K2 impossible d'utiliser certaines photos !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • K2 impossible d'utiliser certaines photos !

    Salut

    Je suis un débutant sur joomla...

    J'utilise ce template pour faire mon site : joomfreak. com/demo/jf_calla-exteriors/ (j'ai mis un espace entre le . et le com sinon ça voulait pas s'afficher...)

    Il se sert de K2 pour afficher des portfolios, comme par exemple sur la page obtenue quand on clique sur "portfolio" dans la barre de menu en haut à droite.

    J'aimerais faire en gros la même chose que ça, j'ai donc créé moi aussi une catégorie dont les propriétés sont les mêmes que celle de la page que je vous montre en exemple, puis j'ai créé des items allant dedans.

    Tout fonctionne bien hormis une chose : les photos illustrant mes items !

    Je passe par l'administration du site, menu Composants => K2 => items, j'en crée un (ou j'en édite un, peu importe), je met le texte que je veux avec JCE puis je passe à l'onglet "image" pour choisir la photo. Je sélectionne celle que je veux, je clique sur "Enregistrer et fermer", ça charge... ça charge... et rien du tout ! Ca m'affiche une page blanche, pas de message d'erreur ni rien, et la photo que je voulais n'est pas utilisée.

    Ca me fait ce bug que dans K2, je peux tout à fait utiliser la même photo sur un article créé sans K2 ou l'intégrer dans un texte par JCE par exemple. Ca plante pareil que la photo soit déjà sur le serveur ou que je lui demande de l'uploader. Ca fait ça avec plusieurs photos, de différentes sources, de différents formats (jpg ou png par exemple), de mois de 100 ko donc la taille n'est pas en jeu a priori.

    J'ai modifié le php.ini pour augmenter la taille maximale des photos, ça plante toujours !

    Quelqu'un saurait comment regler ça ?

    Au pire, avez-vous un autre moyen pour faire ce genre de portfolio à me conseiller ? J'aimerais simplement pouvoir afficher des miniatures (avec le début du texte dessous) qui soient cliquables pour aller vers la page entière. C'est tout con, ça me frustre à mort que ça plante !

    Merci beaucoup

  • #2
    Re : K2 impossible d'utiliser certaines photos !

    test avec un autre navigateur? et un autre éditeur?
    Et que ce passe t il si tu cliques sur enregister, puis ensuite sur fermer?

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 impossible d'utiliser certaines photos !

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      test avec un autre navigateur? et un autre éditeur?
      Et que ce passe t il si tu cliques sur enregister, puis ensuite sur fermer?
      Je viens d'essayer avec safari au lieu de firefox, le résultat est le même : ça charge un moment puis ça affiche une page blanche dont l'adresse est http://localhost/administrator/index.php.

      Un autre éditeur ? Comment ça ?

      Si j'enregistre avant d'essayer de quitter ça fait la même chose dès que j'appuie sur enregistrer.

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 impossible d'utiliser certaines photos !

        quel est le serveur http que tu utilise en local? il manques peut etre les librairies gd.... qui servent à la conversion des images....

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X