K2 ou flexicontent ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] K2 ou flexicontent ?

    Bonjour à tous et toutes,

    Tout est dans le titre, je me pose la questions sur quel composant prendre ...

    Selon vous, dois je prendre k2 ou flexi ??? (et pourquoi)


    merci
    Dernière édition par EnYgmA à 06/08/2013, 15h26

  • #2
    Re : K2 ou flexicontent ?

    Bonjour,

    Ce ne sont pas les seuls CCK, il y en a d'azutres, et même énormément

    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    En choisir un plutôt que l'autre relève à la fois de goûts personnels, de ses besoins. Chaque CCK a ses partisans et détracteurs, il est délicat de rester objectif.
    Personnellement, j'ai un faible pour Seblod et Content Builder, que je trouve plus souples, mais il ne s'agit que d'un avis. Et pour des besoins plus limités, FieldsAttach m'est souvent utile.

    Flexi et K2 ont pour avantage d'avoir une communauté francophone très active, ce qui peut expliquer leur succès.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 ou flexicontent ?

      Salut,

      Sauf si c'est pour un projet assez simple je dirais Flexicontent sans hésiter.

      Il y a quelques années j'aurais dit l'inverse mais force est de constater que K2 a stagné quand Flexi a explosé (grâce à un dev notamment qui est une véritable machine).

      Flexicontent est : plus flexible (!), mieux codé, plus puissant. Il est par contre un peu moins simple et moins intuitif au début, d'où une courbe d'apprentissage plus grande.

      Je ne connais pas Content Builder mais Seblod est bien trop compliqué pour une première plongée dans le monde des CCK.

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 ou flexicontent ?

        Merci à vous deux pour vos réponses ...

        Flexi et k2 sont ceux qui ressortent du lots d'après tout ce que j'ai pu voir sur le net . Toutefois, content builder m'a l'air assez sympas.
        J'ai pas un gros projet en vue, dans un premier temps je pense que je vais essayer flexi content, j'ai pu voir qu'il y avait des tutos assez bien sur le forum de la communauté francophone.

        Kursus tu as un site qui tourne avec flexi ?

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 ou flexicontent ?

          Kursus tu as un site qui tourne avec flexi ?
          Moi personnellement ? Oui pas mal

          Le site http://extensions.joomla.fr utilise flexicontent, comme tu le vois il sait gérer de nombreux contenus à la structure complexe. C'est une valeur sure, même si comme avec tout les CCK ça peut rapidement tourner à la catastrophe en termes de performances si on fait n'importe quoi.

          Je te conseille chaudement de monter un premier site test sur lequel tu feras toutes tes expérimentations, nombreux sont les sites que l'on voit ici trainant les forcément très nombreux essais et ratages du concepteur, et donc moult problèmes. C'est valable pour Joomla en général mais c'est encore pire pour les CCK.

          Une fois que tu as bien compris le système, que la structure est claire dans ta tête et que tu as maitrisé toutes les fonctions dont tu avais besoin, tu peux installer une base fraîche et partir dessus.

          Le forum est super réactif, surtout en anglais, mais le français est quand même vivant.

          Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Re : K2 ou flexicontent ?

            Merci pour cette réponse kursus.
            J'ai donc installé flexicontent sur mon site et je fais mes tests en local pour voir et comprendre le fonctionnement de ce composant.

            J'ai encore pas mal d'interrogation sur ce composant, vu que c'est la première fois que je travail avec.
            Il faut dire qu'il y a pas mal de possibilités et de personnalisation pour ses contenus.

            Pourrais je faire une demande de support sur joomla ou faut il aller sur le support du composant ?

            Javourai que l'anglais et moi nous sommes pas tres amis.

            Merci beaucoup de m'avoir lu.

            Cdt

            Commentaire


            • #7
              Re : K2 ou flexicontent ?

              As tu besoin d'une alternative à wordpress tournant sous Joomla?
              As tu besoin de faire un catalogue de biens ou de services ?
              As tu besoin de faire une boutique de vente de bien ou services numerique?

              Si ce n est pas le cas, oublies K2.

              Commentaire


              • #8
                Re : K2 ou flexicontent ?

                Bonjour lefabdu51...

                Pour répondre à tes questions, non je n'ai pas besoin de tout ça pour mon site.
                K2 me servira pas.

                Je me suis mis sur flexicontent qui pour ce que j'ai à faire, sera très bien.

                Cdt

                Commentaire


                • #9
                  Re : K2 ou flexicontent ?

                  Pourrais je faire une demande de support sur joomla ou faut il aller sur le support du composant ?
                  Oui bien sûr tu peux poster ici, il y a quelques utilisateurs de FC ici (dont moi si tu as bien suivi )

                  Mais le forum officiel en français n'est pas un désert non plus, pas de problème (le modérateur du forum est français !)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : K2 ou flexicontent ?

                    Encore merci

                    Je clos ce sujet et j'en lance un nouveau

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X