Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

    Bonjour

    Comment faire pour adapter certains libellés à la catégorie concernée ?

    Ex, uniquement pour une catégorie (Recettes) :
    1 - En blog de catégorie, remplacer "En savoir plus" par "La recette en détail".
    2 - En page détails d'item, modifier ou dépublier "Informations complémentaires", pour les champs supplémentaires (qui ont déjà leurs titres).
    3 - En mode de saisie d'item en frontend (dépot de recette par un visiteur), comment sélectionner les éléments que l'on affiche ?
    Par ex, :
    - ne pas afficher les champs "Etiquette" ni "Catégorie" ni "alias"
    - supprimer le champ de recherche d'image sur le serveur, en ne laissant que la recherche sur le disque dur du visiteur
    - ne pas afficher tous les paramètres de droite ("Statut de publication de l'auteur" et "Options des métadonnées".
    Dernière édition par django29 à 10/08/2013, 15h51

  • #2
    Re : Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

    Envoyé par django29 Voir le message
    Bonjour

    Comment faire pour adapter certains libellés à la catégorie concernée ?

    Ex, uniquement pour une catégorie (Recettes) :
    1 - En blog de catégorie, remplacer "En savoir plus" par "La recette en détail".
    2 - En page détails d'item, modifier ou dépublier "Informations complémentaires", pour les champs supplémentaires (qui ont déjà leurs titres).
    3 - En mode de saisie d'item en frontend (dépot de recette par un visiteur), comment sélectionner les éléments que l'on affiche ?
    Par ex, :
    - ne pas afficher les champs "Etiquette" ni "Catégorie" ni "alias"
    - supprimer le champ de recherche d'image sur le serveur, en ne laissant que la recherche sur le disque dur du visiteur
    - ne pas afficher tous les paramètres de droite ("Statut de publication de l'auteur" et "Options des métadonnées".
    1 : Quel est le type d'élément de menu ?

    2 : creation d'un sous template avec suppression de la ligne 253 du fichier item.php
    Pour modifier le texte, utiliser l'outil de langues Joomla avec la chaîne K2_ADDITIONAL_INFO

    Code:
    	<h3><?php echo JText::_('K2_ADDITIONAL_INFO'); ?></h3>
    3 : création d d'un sous template avec modification du fichier itemform.php.
    Il faut entourer les éléments devant être supprimés avec une boucle
    if id de la categorie == [id categorie recettes ou ' '] {
    //on modifies comme souhaité

    else
    //affichage standard

    }
    Dernière édition par lefabdu51 à 12/08/2013, 09h38

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

      Bonjour, et merci pour ces précisions.

      1 - C'est un lien K2 catégories

      2 - OK

      3 - Je pense que je saurai comment créer un sous-template K2, mais je ne sais pas précisément ce qu'il faut mettre dans le code (je ne suis pas programmeur).

      Pour l'instant, j'ai réussi à enlever les éléments que je voulais directement dans le fichier itemform.php, mais, bien entendu, ces modifications s'appliquent à tous les formulaires K2.
      Dernière édition par django29 à 12/08/2013, 13h19

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

        C'est tout de même très fastidieux, de modifier le code du formulaire itemform.php !!!

        Y'aurait pas un moyen plus simple pour créer un formulaire de création/édition d'articles de K2, en version allégée pour les visiteurs enregistrés, qui :
        - ne savent pas, et n'ont pas besoin de savoir, ce que sont des alias, des tags, ou des méta-données
        - ne doivent pas pouvoir scruter le serveur du site mais uniquement leur disque dur quand ils ajoutent un fichier (pour les pièces jointes, ou images à insérer).
        Fichiers joints
        Dernière édition par django29 à 13/08/2013, 09h00

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

          pour les boutons article, image, lire la suite et saut de page, il faut desactiver les plugins correspondant dans l'onglet gestion des plugin.
          Pour avoir la liste, il faut trier par type de plugin : contenu

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

            Bonjour
            - Désactivé les boutons sous la zone de saisie en n'activant les plugins Joomla correspondants que pour "accès spécial" et pas "accès enregistré"
            - Réussi à dépublier le cadre de droite ("statuts de publication de l'auteur" et métadonnées) et champs alias, en supprimant les lignes concernées dans itemform.php.
            - Mais pas trouvé le moyen de désactiver le champs tags, uniquement pour les utilisateurs "enregistrés" en frontend, et pas pour les autres. (page blanche si j'enlève les lignes concernées dans itemform.php).
            Dernière édition par django29 à 13/08/2013, 13h36

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier les libellés de K2 pour certaines catégories.

              ok je vais tester de mon coté.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X