Fiches jeux vidéo et CCK

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fiches jeux vidéo et CCK

    Bonjour

    après avoir fait des tonnes de recherches et de tests pour créer des fiches de jeux vidéo avec articles relatifs sur un site en J2.5 je n'arrive à rien.

    J'avais pu le faire sous J1.5 pour un autre site avec un composant que j'avais modifiés mais celui ci n'existe pas en version J2.5.

    J'ai lu à pas mal d'endroit que le mieux est d'utilisé un CCK, et j'avoue que cette approche me plait bien mais s'avère très complexe pour moi.
    je maitrise plutôt bien joomla (plusieurs sites déjà créé à mon actif) mais pas du tout les CCK. J'ai testé SEBLOD qui me semble assez performant mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionner correctement et la documentation technique en anglais n'aide pas beaucoup (bizarre pour un composant créé par des français de n'avoir aucune doc complète dans la langue de Molière ...). Le fait de pouvoir exporter les packages créé avec SEBLOD pourrait être une bonne opportunité de partage pour tout ceux qui cherchent a faire de même sachant que ce que je veux faire est très demandé à ce que j'en ai vu.

    Que me conseillez vous d'utilisé pour arriver à mes fins ? et pourrais je avoir de l'aide d'une personne qui maitrise ce type de composant pour au moins débuter

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par sephirothff à 28/08/2013, 19h42

  • #2
    Re : Fiches jeux vidéo et CCK

    K2 est plus simple mais néanmoins assez malléable, tu pourras exporter des fichiers liés à tes articles, inclure des vidéos distantes ou locales très facilement.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiches jeux vidéo et CCK

      Bonjour,

      Pour ce genre d'application JoomD http://extensions.joomla.org/extensi...directory/8579 ou SobiPro http://extensions.joomla.org/extensi...irectory/16649 seraient particulièrement adaptés.

      JoomD est très simple d'utilisation, tout en étant très complet. SobiPro est plus puissant et complet encore, mais réclame un peu plus de temps pour sa prise en mains.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiches jeux vidéo et CCK

        j'avais bien peur de me heurter à ce genre de réponse, chacun finalement a ses petites préférences mais ca m'aide pas vraiment, le problème étant qu'il n'y a rien de simple au final au niveau des CCK.

        J'ai passé la nuit à potasser SEBLOD et j'ai pu créer une fiche de base assez réussie, je suis loin de la version finale vu que j'ai pas encore compris comment implanter certaine fonction comme les onglets ou encore les modules dans ma fiche mais je devrais pouvoir y arriver je pense.

        Si quelqu'un est connaisseur sur SEBLOD n'hésitez pas à me filer un coup de main, une fois la chose terminée je pourrais partager la fiche sous forme de package a installer pour les personnes qui seraient interessés

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiches jeux vidéo et CCK

          Pour les onglets http://www.seblod.com/v2/forum/78-Ti...-template.html donne la solution.
          Pour les modules http://www.seblod.com/v2/forum/Field...eld-type-.html
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiches jeux vidéo et CCK

            le probleme c'est que c'est le forum de la V2 que j'ai pas mal potassé et la v3 que j'utilise est assez différente, ça donne des pistes mais la v3 est très mal documentée

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiches jeux vidéo et CCK

              La technique décrite fonctionne aussi avec la V3.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                je viens de tester pour un module , pas moyen de l'affiché
                Dernière édition par sephirothff à 29/08/2013, 16h34

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                  Tu as au moins activé (à vérifier) le plugin cck_field_tabs (pour les tabs)
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                    ca fonctionne pour les modules en fait, j'avais pas compris à la premiere lecture

                    en fait il faut commencer par créer un module , ensuite on lui assigne une position innexistante, par exemple "mon_module_perso" et on l'assignedans un menu non visible. ensuite il faut créer un champ module et dans la case position on y met "mon_module_perso" et on valide.

                    du coup j'ai pu afficher mon module comme je voulais qui me permet désormais de pouvoir voir automtiquement les articles relatifs a ma fiche via les mots clés, trop bien !!

                    pour les tabs j'ai pas encore testé, c'est plus compliqué que d'ajouté de simples champs, j'apprend vite ca devrait le faire si je comprend les explications (désolé je suis faché avec l'anglais , j'ai pas appris cette langue à l'école mais chez moi et tout seul , pas facile de comprendre tout le texte)
                    Dernière édition par sephirothff à 29/08/2013, 16h45

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                      j'ai testé le code pour les onglets , toutefois ce n'est pas ce que je cherche (malgré l'utilisation du code dans le template seb_one le cadre avec onglet s'affiche partout sur le site et de plus c'est tres moche et pas moyen d'ajouté autre chose que du texte ou du html simple).
                      j'ai lu pas mal de topic a propos des champs onglets dispo dans seblod (qui sont censé fonctionner et ca parait tres simple) et ils disent qu'il faut bootstrap et apparemment c'est pas intégré dans J2.5.

                      Comment faire pour intégrer bootstrap du coup ?

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                        Bootstrap s'intègre aisément en 2.5, avec par exemple http://support.lab-project.net/t%C3%...mla-free-stuff et un template responsive.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                          ok, donc il faut impérativement avoir un template compatible avec bootstrap pour que ça fonctionne ?

                          dans les options du plugin j'ai vu que je pouvais ajouter des portions de code dans mon template , cela permettra d'ajouté la fonction ou pas ?

                          les instructions que j'ai pas compris en entier... (surtout ou trouver l'appel de template.css)


                          About this plugin

                          JBootstrap is a Joomla! system plugin that brings Twitter Bootstrap functionality in Joomla! 2.5. This plugin is using default Joomla 3.x bootstrap.framework method for Joomla and this way making sure that your template conversion from Joomla! 2.5 to 3.x will be Joomla boostrap.framework compatible. The location of bootstrap framework js/css files is same as in Joomla! 3.x . You can test the compatibility by installing Protostar Joomla! 3.0 Template on Joomla 2.5

                          Beside Twitter Bootstrap, this plugin also includes optional LESS files compiler php class. lessphp developed by leafo .


                          Notice!
                          Please note that in no way does this plugin applies needed tags/class names to your templates. It simply includes the framework to style them. You would still need to edit your templates and adapt them for Twitter Bootstrap use.

                          How to use JBootstrap plugin
                          Include boostrap.framework in your template:

                          In your template index.php file add call for boostrap.framework

                          JHtml::_('bootstrap.framework');

                          Position it under

                          JHtml::_('behavior.framework',true);

                          so it looks like

                          JHtml::_('behavior.framework',true);
                          JHtml::_('bootstrap.framework');

                          This method will include needed Java script files for Twitter Bootstrap.
                          Include bootstrap css files Option 1:

                          Above your template css files calls i.e.

                          $doc->addStyleSheet('templates/'.$this->template.'/css/template.css');

                          add :

                          JHtmlBootstrap::loadCss();

                          so it looks like

                          JHtmlBootstrap::loadCss();
                          $doc->addStyleSheet('templates/'.$this->template.'/css/template.css');

                          This will include , boostrap.css and boostrap.css fixes style sheets within your head tag and position them above your template.css file.


                          JHtmlBootstrap::loadCss() Optional:
                          If true, main bootstrap.css file is loaded

                          @param boolean $includeMainCss
                          JHtmlBootstrap::loadCss($includeMaincss = true);

                          rtl or ltr direction. If empty, ltr is assumed

                          JHtmlBootstrap::loadCss($includeMaincss = true,$this->direction);

                          or

                          JHtmlBootstrap::loadCss($includeMaincss = false,$this->direction);


                          Include bootstrap css file Option 2:

                          create less folder in your template root i.e.
                          site_root/templates/temlpate_name/less
                          Set Activate compiler parameter to Yes.
                          Define your Input LESS file name
                          Define your Output CSS file name.
                          Hit Apply
                          If your Output CSS file name is different than template.css please remember to include call for this css file in your template head. i.e.

                          $doc->addStyleSheet('templates/'.$this->template.'/css/new_file_name.css');

                          Compile process explained:

                          If you turn the compiler on , it generates new output CSS file from your LESS input file and places it in your template/css folder. This plugin is using extend lessphp classes lessPhpCache and lessPhpCss which are included in plugin. Our lessPhpCache class is extending default lessphp $less->cachedCompile() method which is optimized for speed and compiles your main LESS file if there were any changes to main file itself or any files included @import .
                          lessphpCss extend lessphp Explained:

                          Since lessphp by default compiles only LESS files , this JBootstrap plugin param option will let you compile LESS and CSS files in to 1 CSS file. This is useful if you have @import files within your main css style sheet and would like to reduce the number of http requests.
                          Example use if Compile CSS files param is on:

                          If you are using include bootstrap css Option 1 in your file_name.less file add:

                          @import "../css/template.css";

                          The extend class will compile template.css with all CSS files @import that are included and this way you don't have to create new less files.

                          If you are using Option 2 in your file_name.less file add:

                          @import "bootstrap.less";
                          @import "../css/template.css";

                          The extend class will compile boostrap.less with all LESS files @import + template.css with all CSS files @import and this way you don't have to recreate new less files.


                          Should I keep the compiler on at all times?

                          Please understand that compile process is normally used to recompile your LESS file to a CSS file and it should do exactly that when any main LESS depending files are changed. Our suggestion is , keep the compiler on until you are done editing your styles. After that there is no need for it since it will check for files time changed for no reason. Not that time check process is to much for your server to handle but there is no need for any check if you are done with your styles edits.
                          First page load after style edit or plugin params change is slow. Why ?

                          This is completely normal. You have just edited one of your LESS or CSS files that are included in your your_input_file_name.less file. Compiler has noted the change and is recompiling. Next page refresh is much faster.

                          If you did any changes to the JBootstrap plugin parameters and hit save or apply , plugin is deleting the files times cache and tells compiler to compile again so that you can see the changes applied immediately.
                          Compress css files param

                          Compress CSS files JBootstrap plugin param if turned on removes all white spaces from your newly generated CSS file and with this speeding up page load time.
                          Backup and restore process

                          Once you have entered Jboostrap plugin admin area the plugin has already backed up your template.css file so you can restore to default if you wish.
                          If however your template is not using template.css file name , in Jboostrap plugin param name Output CSS file name add your default style sheet name and once you hit save or apply it will be backed up. To restore your default CSS files , simply set Restore to default param to Yes and hit apply. Your default style sheet will be placed back in your template css folder.
                          Dernière édition par sephirothff à 30/08/2013, 19h28

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                            dans l'entete du fichier index.php du template ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fiches jeux vidéo et CCK

                              le probleme c'est que j'ai pas ca dans mon template, j'ai repris le travail d'une autre personne peu compétente pour le dev de ce site et le template est assez merdique (c'est du gavick pro et c'est codé avec les pieds vu le nombre de correction que j 'ai du appliqué dessus)
                              du coup j'ai laissé tombé les onglets , je vais prendre une approche différente et plus simple

                              ca avance bien du coup, j'ai pu intègré une fiche complète avec les articles en relation par tag et une galerie

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X