Inscription de membres via un calendrier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Inscription de membres via un calendrier

    Bonjour à tous,

    Tout neuf sur ce forum, j'utilise joomla 2.5.9 afin de réaliser un site web pour un club de photographie. Nous sommes un club d'environ 30-40 membres, et l'on organise des sorties en tout genre (paysage / manifestation / lightpainting...).

    Actuellement, l'organisation du club se fait via des e-mail ainsi que le module bien pratique : doodle. Il permet l'inscription selon des options paramétrables très variées. Les gens peuvent s'inscrire pour venir vers telle ou telle heure, à tel ou tel endroit, accompagné ou non.

    Il y a un module doodle pour la version 1.5 de joomla, mais non compatible pour les versions 2.5. J'utilise pour le moment Jevent pour mes test, et il existe une extension pour l'inscription aux événements. Le problème est que j'ignore si en achetant un pack à 50 dollars pour des extensions, je pourrai réaliser ce genre formulaires.

    J'ai essayé différentes choses mais je suis un poil bloqué actuellement, car allevent propose également des modules d'inscription réalisés par des applications tierces. Et il y en a beaucoup des applications...

    J'aimerais donc, via ce post, savoir si quelqu'un utilise un module, ou un couple d'applications, pour gérer ce genre d'événements. J'utilise community builder pour la gestion des membres.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Inscription de membres via un calendrier

    j'utilise joomla 2.5.9
    Il serait souhaitable de passer à la dernière version, soit la 2.5.14.

    Tu peux aussi essayer Allevents, l'auteur est un membre (éminent) de ce forum, et il est très présent pour conseiller sur son utilisation.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Inscription de membres via un calendrier

      Effectivement, le paramètre allow_url_fopen n'était pas activé, donc pas de mise à jour détectée..
      Il faut que je contacte ce membre pour une question direct ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Inscription de membres via un calendrier

        Bonsoir

        Envoyé par SdFocus Voir le message
        Il faut que je contacte ce membre pour une question direct ?
        Absolument pas

        Nous sommes sur un forum; l'idée est que tout le monde puisse aider tout le monde.

        Teste le composant et si tu as des questions, pose-les sur le forum (il y a une section AllEvents). Selon les disponibilités et connaissances de chacun, tu auras plus ou moins rapidement une réponse.

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Inscription de membres via un calendrier

          Merci pour la réponse,

          Néanmoins le module allevent permet il de créer des formulaires d'inscriptions pour un événement de façon aussi paramétrable que le fameux doodle ? Particulièrement en front-end !

          Commentaire


          • #6
            Re : Inscription de membres via un calendrier

            A ma connaissance, un tel composant n'existe pas sous Joomla. Les composants de gestion d'évènements tel que AllEvents se base sur une définition précise : un titre et une date.

            L'évènement doit avoir une date pour que les inscriptions puissent commencer. Doodle est à mis chemin entre un composant type sondage et gestion d'évènements.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Inscription de membres via un calendrier

              Envoyé par cavo789 Voir le message
              L'évènement doit avoir une date pour que les inscriptions puissent commencer. Doodle est à mis chemin entre un composant type sondage et gestion d'évènements.
              Oui, une partie du comité de notre club s'occupe de la gestion des sorties. Elles sont prévues plusieurs mois à l'avance, les dates sont connues de tous. Cependant pour l'organisation générale, on utilise doodle afin de récupérer les présences en fonction des endroits ou des heures prévues.

              Le but est de créer un calendrier à l'aide d'événements partiellement définis. Le lieu et les heures (journée / nuit) sont prévues à l'avance, les membres s'organisent pour se libérer pour la date prévue. Lorsque la sortie s'approche, l'événement sera modifié (heures exactes de rendez-vous, lieux de rendez-vous, description de la sortie et des activités) et les inscriptions ouvertes (avec des paramètres plus ou moins précis, heures, co-voiturage, etc...).

              Le module Allevent permet l'inscription dans sa version gratuite, mais malheureusement ces inscriptions ne sont pas paramétrables et limitées (oui / non / indécis). Est-il possible, avec l'aide d'un plugin (comme "formulaires" de allevents), d'agrandir ces choix en utilisant les composants "BreezingForms, CKForms ou QuickForm" ?

              Puisque vous avez réalisé le composant Allevent, quels sont les possibilités d'action en front-end avec un pack premium ? Le must serait de pouvoir passer entièrement en front-end, les personnes responsables des sorties ne sont pas tous habitués à l'informatique (donc le back-end, j'ai un peu peur de leur laisser).

              Merci d'avance pour les réponses !

              Commentaire


              • #8
                Re : Inscription de membres via un calendrier

                Bonjour

                Envoyé par SdFocus Voir le message
                Le module Allevent permet l'inscription dans sa version gratuite, mais malheureusement ces inscriptions ne sont pas paramétrables et limitées (oui / non / indécis).
                Oui et c'est largement suffisant pour un très grand nombre d'utilisateurs

                Envoyé par SdFocus Voir le message
                Est-il possible, avec l'aide d'un plugin (comme "formulaires" de allevents), d'agrandir ces choix en utilisant les composants "BreezingForms, CKForms ou QuickForm" ?
                Va voir le plugin AllEvents - Formulaires qui fait exactement ça (20€).

                Envoyé par SdFocus Voir le message
                Puisque vous avez réalisé le composant Allevent
                ... AllEvents... ("s" car le composant gère plusieurs évènements :-))

                Envoyé par SdFocus Voir le message
                quels sont les possibilités d'action en front-end avec un pack premium ?
                Question vaste voir http://allevents.avonture.be/fr/presentation.html

                Tu peux créer un évènement en frontend, tu peux gérer les inscriptions, les publier, dépublier, passer de "Je viens" à je ne viens pas, ...

                Essaie par toi-même.

                Bonne journée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X