Paramétrer un formulaire K2 en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Paramétrer un formulaire K2 en frontend

    Bonjour


    Dans K2, j'ai bien réussi à faire apparaitre le lien "Ajouter un élément dans cette catégorie", qui affiche un formulaire.
    Mais comment dépublier plusieurs champs inadaptés à mon utilisation :
    - Catégorie
    - Etiquettes
    - Elémént spécial
    - Publié
    - Puis, tous les liens sous la zone de saisie du texte : Article, Image, Saute de page, Lire la suite.

    J'avais à moitié réussi il y a quelques semaines en paramétrant JCE et en tripotant le code de K2, mais je ne vois plus comment.

  • #2
    Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

    et t'as tripoté quoi au juste ?

    il y a dans components/com_k2/views/item/tmpl/form.php le formulaire de création d'article où tu peux cacher certains champs mais en n'omettant pas de leur mettre une valeur par défaut sinon, au moment de la sauvegarde si k2 ne retrouve pas tous ses petits, il risque de ne pas sauver et si ces champs doivent obligatoirement être informé, tu ne pourras même pas sauver.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

      Un copier-coller des notes que j'avais conservées :
      Enlever champ de recherche d'image sur serveur
      Dans /public_html/secrets/components/com_k2/templates/default/itemform.php
      Supprimer ligne 237/238 :
      <input type="text" name="existingImage" id="existingImageValue" class="text_area" readonly />
      <input type="button" value="<?php echo JText::_('K2_BROWSE_SERVER'); ?>" id="k2ImageBrowseServer" />

      Enlever sidebar de droite
      Supprimer ligne 66 :
      <div id="k2ToggleSidebarContainer"> <a href="#" id="k2ToggleSidebar"><?php echo JText::_('K2_TOGGLE_SIDEBAR'); ?></a> </div>
      Supprimer alias du titre : Supprimer
      <input class="text_area k2TitleAliasBox" type="text" name="alias" id="alias" maxlength="250" value="<?php echo $this->row->alias; ?>" />
      + ligne 82 :
      <label for="alias"><?php echo JText::_('K2_TITLE_ALIAS'); ?></label>
      Pour les tags, suppr. :
      ligne 96 : <label><?php echo JText::_('K2_TAGS'); ?></label>

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

        le toggle ne gene pas donc tu peux le retirer et suis ma suggestion, mets les champs input que tu ne veux pas dans une div invisible ou déplace les dans les tabs qui sont masqués mais garde les dans le formulaire et donne leur une valeur par défaut quand c'est obligatoire comme la catégorie...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

          Je dois avouer que tes conseils sont bien mystérieux pour le non-programmeur que je suis.
          mets les champs input que tu ne veux pas dans une div invisible ou déplace les dans les tabs qui sont masqués mais garde les dans le formulaire et donne leur une valeur par défaut quand c'est obligatoire comme la catégorie...

          Commentaire


          • #6
            Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

            J'ai réussi à paramétrer JCE pour dépublier les liens sous la zone de texte.

            Peux-tu m'indiquer comment faire pour :
            1 - Sélectionner une catégorie par défaut non modifiable (le visiteur ne peut proposer des items que dans une seule catégorie).
            2 - Dépublier le champ "Etiquettes"
            3 - Permettre l'affichage du formulaire public, sans que le visiteur soit connecté.
            Dernière édition par django29 à 26/09/2013, 10h13

            Commentaire


            • #7
              Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

              J'ai réussi à paramétrer JCE pour dépublier les liens sous la zone de texte.

              Peux-tu m'indiquer comment faire pour :
              1 - Sélectionner une catégorie par défaut non modifiable (le visiteur ne peut proposer des items que dans une seule catégorie).

              Pour cela crées un
              Crees un groupe utilisateur K2 et assigne le par defaut (paramètres de K2 onglet avancé). Lors de la creation du groupe, tu ne donnes les droits que sur une catégorie choisie.
              Ne met pas le droit publier ses éléments et la publication serat soumise à modération
              2 - Dépublier le champ "Etiquettes".

              Cela passe par la suppression des lignes 96 à 148 du fichier itemform.php

              3 - Permettre l'affichage du formulaire public, sans que le visiteur soit connecté.
              Voir les droits du groupe public dans les paramètres de K2.
              *
              @webcrea :
              le fichier components/com_k2/views/item/tmpl/form.php est un fichier vide qui correspond au fichier /components/com_k2/templates/default/itemform.php
              Dernière édition par lefabdu51 à 29/09/2013, 16h38 Raison: ajout des lignes à supprimer

              Commentaire


              • #8
                Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

                Merci le fabdu51, mais :

                1 - OK

                2 - Dépublier le libellé et le champ "Etiquettes" : J'ai fait de nombreux essais en amputant le fichier itemform.php des lignes concernant les tags. Dans le meilleur des cas, en ne supprimant que la ligne concernant le label "Etiquettes" il me reste le champ sans libellé. Tous les autres essais, en supprimant plus de code, donnaient un écran blanc à la place du formulaire.
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_9.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 54,9 Ko 
ID : 1803058
                3 - Permettre de remplir le formulaire aux visiteurs non connectés, et que le champ supplémentaire "email" les enregistre automatiquement en tant qu'utilisateur "Enregistré".
                J'ai sélectionné des droits publics "autorisé" pour créer, et modifier, mais le lien "Ajouter un nouvel élément" affichant le formulaire n'apparait QUE quand on se connecte en frontend.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

                  Pour le 2- voir le fichier itemform.php dans l'archive ci dessous. Seul le formulaire en frontal as été modifié.
                  L image est le resultat sur mon site de test.

                  Ce fichier est à uploader dans le dossier /html/com_k2/default du template.


                  Pour le 3- ce serait comme un forum qui autorise les anonymes a poster, ou je me trompes en disant cela ?
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

                    2 - Je vais tester ton fichier, en enlevant les champs alias et catégorie.

                    3 -Oui, c'est çà : On voudrait éviter de faire passer le visiteur-rédacteur par un module de login avant de saisir son article, et que son enregistrement en tant qu'utilisateur soit fait par les champs supplémentaires "nom" et "email" du formulaire.
                    Je pense que la phrase "Vous devez d'abord créer un compte" peut sembler une difficulté pour certains.
                    Je ne peux pas utiliser la fonction commentaires de K2, car il y manque certains champs (âge, ville, joindre une image ...).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

                      pour supprimer tous les liens sous la zone de saisie du texte : Article, Image, Saute de page, Lire la suite.
                      desactives les plugin de type editeur-xtd....

                      Pour la catégorie, supprimer les champs du formulaire ne fonctionneras pas.
                      La catégorie est obligatoire pour enregister un élément K2.

                      Il faut ajouter un input ou un champ caché avec la valeur per défaut de ce paramètre.
                      PS: il n y as qune catégorie sur ton site ou les utilisateurs créent leur contenu?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

                        J'ai dépublié les liens sous la zone de saisie, dans les paramètres de JCE.

                        Dans K2, j'ai plusieurs catégories dont une seule utilisable par les visiteurs pour déposer un article.
                        C'est pour cette raison que ça peu surprendre ces visiteurs-rédacteurs de voir cette liste déroulante qui ne sert à rien, vue qu'une seule catégorie est sélectionnable.

                        Dans itemform.php, j'ai supprimé :
                        <td class="adminK2LeftCol">
                        <label><?php echo JText::_('K2_CATEGORY'); ?></label>
                        </td>
                        <td class="adminK2RightCol">
                        <?php echo $this->lists['categories']; ?>
                        </td>
                        Mais je me dis effectivement que ça ne peut pas coller, car K2 ne saura pas dans quelle catégorie enregistrer l'article.

                        Idem pour les tags : Les visiteurs ne savent pas ce que c'est.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

                          cache le select dans une div...

                          idem pour les tags
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Paramétrer un formulaire K2 en frontend

                            Pour résoudre le probleme de la catégorie, il faut appeler ton formulaire via un lien de menu.
                            Dans les paramètres du lien de menu, tu peut choisir un sous template ainsi que de preselectionner une catégorie.
                            Le réglage par défaut étant aucun, cela provoque l'affichage de la liste.
                            En séléctionnant la catégorie, tu donnes une valeur par défaut à ce champ, donc ensuite il ne reste plus qu a le mettre dans une div que tu cache.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X