Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

    Salut à toute la communauté !

    J'utilise actuellement l’extension Reportico afin de publier des statistiques sur mes enregistrements.
    J'arrive à créer un rapport mais impossible de publier un graphique de ce rapport .

    Savez vous comment utiliser cette fonction ?

    Merci pour vos lumières!

  • #2
    Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

    Quelqu'un a une idée?

    Commentaire


    • #3
      Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

      Bonjour,

      http://www.reportico.org/site/index....ithin-articles contient les infos nécessaires (voir exemple 5). Et le tout est généré via Joomla!, le lien de l'exemple pointant vers com_reportico

      Utile de prendre un peu de temps pou rlire les docs, non ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

        Bonjour,

        Je ne connais pas le francais mais s'il vous dites moi ta probleme, peut-etre je peut aider

        I contribute to reportico ..
        Is the problem you are not seeing graphs or you do not know how to add them ..
        if you have added graphs and you run report do you see broken image link pictures and if so can you right click on them and capture the image url in the browser?


        Peter Deed

        Commentaire


        • #5
          Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

          Merci à Jisse03 et Peter pour leur réponse

          J'avais déjà lu une bonne partie de la doc et ai continué cette nuit, je dois dire qu'elle est très copieuse!
          Je suis donc arrivé à publier des graphiques mais j'ai un petit problème sur les graphiques de type disque (pie).
          En fait j'ai un doublon de mes labels avec le pourcentage, de plus sur un des labels le pourcentage reste à zéro.

          Capture d'écran (doublon en rouge):


          Comment effacer les labels à 0 de pourcentage?

          Commentaire


          • #6
            Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

            Ta pièce jointe n'est pas lisible.

            Mais si tu as des doublons de libellés en mode pie, c'est que tu as du avoir un doublon dans les paramètres du rapport (soit demander à la fois libellé et légende ou un truc du même style...

            Oui, la doc est vraiment copieuse. J'avais à un moment envisagé de la traduire, mais c'est un travail d'esclave romain.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

              Ta pièce jointe n'est pas lisible.
              C'est vrai que le resize des PJ m’embête un peu à chaque fois mais on peu quand même apercevoir la zone d'affichage des doublons. C'était mon but premier.

              Mais si tu as des doublons de libellés en mode pie, c'est que tu as du avoir un doublon dans les paramètres du rapport (soit demander à la fois libellé et légende ou un truc du même style...
              Après vérification, je ne vois vraiment pas ce que cela peut être en plus je n'affiche pas de légende.
              Puis avec un autre mode d'affichage (bar par ex) je n'ai pas ce problème, c'est vraiment lié au mode pie.
              Je ne comprends pas...

              Commentaire


              • #8
                Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

                Hi there

                Firstly i dont understand your duplicate label issue / zero percentage issue .. peut-etre vouz pouvrais dire plus? It would be good to see the image.

                Also, if you want a legend on the Pie you could look at the code .. in the reportico components folder there is a file dyngraph_pchart.php .. at line 589 of this file are the lines :-

                // Temporarily Dont draw legend for Pie
                //if ( $piechart )
                //$graphImage->drawPieLegend($width - 180,30,$graphData->GetData(), $graphData->GetDataDescription(), 250, 250, 250);

                See that the lines to draw a pie legend are commented out you could uncomment these ( take out the // )..

                Also see line 482 ..

                $graphImage->drawBasicPieGraph($graphData->GetData(),$graphData->GetDataDescription(),
                $width / 2,
                $margintop + ( ( $height - $margintop - $marginbottom) / 2),
                ( $height - $marginbottom - $margintop - 20 ) * 0.45 ,
                PIE_PERCENTAGE_LABEL,
                255,255,218);

                See that PIE_PERCENTAGE_LABEL? .. you can change this to one of :-

                - PIE_NOLABEL No labels displayed
                - PIE_PERCENTAGE Percentages are displayed
                - PIE_LABELS Series labels displayed
                - PIE_PERCENTAGE_LABEL Series labels & percentage displayed

                In this file everything is using the open source pChart 1.x library .. if you want to do some coding you can refer to the pChart documenttion at :-




                Peter

                Commentaire


                • #9
                  Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

                  Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème d'affichage?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Reportico - Comment publier un graphique dans un rapport ?

                    peterdeed confirme ce qu eje pensais

                    C'est quelque part dans ta définition du report.

                    Ou tu peux aussi regarder le fichier dyngraph_pchart.php dans le composant reportico.
                    autour de la ligne 589, tu trouves
                    Code PHP:
                    // Temporarily Dont draw legend for Pie
                    //if ( $piechart )
                    //$graphImage->drawPieLegend($width - 180,30,$graphData->GetData(), $graphData->GetDataDescription(), 250, 250, 250); 
                    à modifier en
                    Code PHP:
                    // Temporarily Dont draw legend for Pie
                    if ( $piechart )
                    $graphImage->drawPieLegend($width 180,30,$graphData->GetData(), $graphData->GetDataDescription(), 250250250); 
                    pour désactiver tout risque de ce doublon en cas de Pie chart.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X