Flexicontent Erreur dossier phpthumb

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flexicontent Erreur dossier phpthumb

    Salut

    Quand j'ajoute une image par le champ image à un item j'ai l'erreur suivante :
    Code:
    Le champ Image/Gallerie : 'Image Item', quelques valeurs de champ ont été ignorées: [ image.jpg ], parce que le fichier orginal semble avoir été supprimé (la création de la miniature a échoué).
    Ce message sera effacé lorsque l'item sera sauvegardé
    Code:
    Failed2:
    
    phpThumb() v1.7.11-201108081537
    http://phpthumb.sourceforge.net
    
    Error messages disabled
    
    phpThumb() v1.7.11-201108081537 in file "phpthumb.class.php" on line 216 .....
    Je travail sur Ubuntu, le site est en local et le dossier phpthumb est bien en chmod 777. J'utilise un Alias pour le Domaine. Le site se trouve dans /site-web/private/monsite et non pas dans var/www/

    Merci beaucoup de m'aider

  • #2
    Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

    Vérifie tes droits d'accès sur Private (chez moi, "Private" n'est pas accessible directement via le navigateur).
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

      Il est en 777

      Commentaire


      • #4
        Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

        Et le propriétaire du dossier ? Et le dossier temporaire (utilisé lors de la création de la miniature peut-être) ?
        Le message t'indique qu'il ne peut trouver la miniature : il y a sans doute un souci au moment de sa création.
        Tu peux voir les logs d'erreurs du serveur local ? Regarde ce qui a été renvoyé comme erreur et tu sauras ce qui ne va pas.
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

          Tous les dossier sont en 777, puisque j'ai donné à private
          sudo chmod -R a+w *
          Dans le dossier log (/site-web/private/monsite/log) il n'y a que index.html.

          Voici ce que j'ai comme erreur :
          Code:
                  Image Item : Upload complete
                  Item sauvegardé
          
                  Le champ Image/Gallerie : 'Image Item', quelques valeurs de champ ont été ignorées: [ image.jpg ], parce que le fichier orginal semble avoir été supprimé (la création de la miniature a échoué).
                  Ce message sera effacé lorsque l'item sera sauvegardé.
          Code:
          Failed2:
          
          phpThumb() v1.7.11-201108081537
          http://phpthumb.sourceforge.net
          
          Error messages disabled
          
          phpThumb() v1.7.11-201108081537 in file "phpthumb.class.php" on line 216
          
          setSourceFilename(/site-web/private/monsite/components/com_flexicontent/uploads/image.jpg) set $this->sourceFilename to "/site-web/private/monsite/components/com_flexicontent/uploads/image.jpg" in file "phpthumb.class.php" on line 262
          
                            file_exists() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1165
          
          file_exists_ignoreopenbasedir() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1166
          
                                is_file() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1167
          
                          is_executable() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1168
          
          ImageMagickThumbnailToGD() aborting because cannot find convert in $this->config_imagemagick_path (), and `which convert` returned () in file "phpthumb.class.php" on line 1198
          
          $AvailableImageOutputFormats = array(text;ico;bmp;wbmp;gif;png;jpeg) in file "phpthumb.class.php" on line 923
          
          $this->thumbnailFormat set to $this->config_output_format "jpeg" in file "phpthumb.class.php" on line 934
          
          $this->thumbnailQuality set to "90" in file "phpthumb.class.php" on line 951
          
          !$this->config_allow_src_above_docroot therefore setting "/site-web/private/monsite/components/com_flexicontent/uploads/image.jpg" (outside "/var/www") to null in file "phpthumb.class.php" on line 1106
          
          $this->sourceFilename set to "" in file "phpthumb.class.php" on line 852
          
          phpThumb() v1.7.11-201108081537
          http://phpthumb.sourceforge.net
          
          Error messages disabled in file "phpthumb.class.php" on line 3847
          
          setCacheDirectory() starting with config_cache_directory = "" in file "phpthumb.class.php" on line 958
          
          $this->config_cache_directory () is not a directory in file "phpthumb.class.php" on line 994
          
          SetCacheFilename() failed because $this->config_cache_directory is empty in file "phpthumb.class.php" on line 3203
          
          starting ExtractEXIFgetImageSize() in file "phpthumb.class.php" on line 3035
          
          skipping GetImageSize() because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 3047
          
          GetImageSize("") failed in file "phpthumb.class.php" on line 3078
          
          $this->useRawIMoutput=true after checking $UnAllowedParameters in file "phpthumb.class.php" on line 1315
          
          ImageMagickThumbnailToGD() aborting because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 1359
          
          ImageMagickThumbnailToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 3085
          
          SetOrientationDependantWidthHeight() starting with ""x"" in file "phpthumb.class.php" on line 3014
          
          SetOrientationDependantWidthHeight() setting w="800", h="600" in file "phpthumb.class.php" on line 3030
          
          EXIF thumbnail extraction: (size=0; type=""; 0x0) in file "phpthumb.class.php" on line 3142
          
          starting SourceImageToGD() in file "phpthumb.class.php" on line 3400
          
          Not using EXIF thumbnail data because $this->exif_thumbnail_data is empty in file "phpthumb.class.php" on line 3471
          
          $this->gdimg_source is still empty in file "phpthumb.class.php" on line 3523
          
          ImageMagickThumbnailToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 3525
          
          phpThumb() v1.7.11-201108081537
          http://phpthumb.sourceforge.net
          
          Error messages disabled in file "phpthumb.class.php" on line 3847
          
          SourceImageToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 342
          ...
          ...
          ...
          ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

            Voici la source du problème :
            Setting phpThumb Cache folder permissions Setting phpThumb Cache folder permissions UNSUCCESSFUL.
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

              !$this->config_allow_src_above_docroot therefore setting "/site-web/private/monsite/components/com_flexicontent/uploads/image.jpg" (outside "/var/www") to null
              Il y a manifestement un GROSSE ERREUR de configuration. Le chemin de stockage pointe en dehors de /var/WWW et directement à la racine du serveur !

              Pas étonnant que ça ne fonctionne pas.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                J'ai crée un Alias en suivant cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/la...res_de_travail.
                Le site a toujours bien marché en local.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                  Peut-être, mais phpThumb lui, recherche dans le DocRoot officiel de Apache et pas dans un alias.
                  C'est le sens du message d'erreur, le chemin est mis à null, parce que hors de l'espace système alloué à apache...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                    @Hamouda : 777, c'est le paradis terrestre pour un pirate totalement idiot. C'est la porte grande ouverte à hacker ton site, c'est comme si tu criais "Venez me défacer et voler mes données, venez utiliser mon système pour envoyer vos spams; venez, venez tous!"
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                      Oui
                      Je suis en local, je change quand je serai en ligne

                      Merci beaucoup

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                        Familiarise toi quand même avec tout ça : si tu n'es pas clair avec ces réglages, au moment où tu mets en ligne, tu as soit des erreurs, soit tu peux intégrer le message de Cavo789 comme un fait !
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                          Certains que d'après ce que j'ai lu (jamais expérimenté), certains hébergeurs bloquent l'exécution des scripts php dès lors qu'un dossier est en 777. Je pense que c'est une mauvaise pratique de se dire "La sécurité? On verra plus tard que je serai en ligne"; c'est tout de suite qu'il faut l'incorporer dans son raisonnement et, surtout, l'implémenter sur son site. Cela permettra aussi d'immédiatement voir les éventuels soucis avec un .htaccess trop restrictif p.ex. offline plutôt qu'online.

                          Bonne journée.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                            Envoyé par cavo789 Voir le message
                            Certains que d'après ce que j'ai lu (jamais expérimenté), certains hébergeurs bloquent l'exécution des scripts php
                            OVH par exemple, bloque systématiquement tout (pas que le php, mais aussi le HTML) sir les droits indiqués par eux sont outrepassés.

                            Et avec PHP lui-même, utiliser le mode SuPHP/SuExec fait la même chose en générant une SoftInterrupt => Erreur 500 en cas de droits incorrects.

                            Dans le cas qui nous occupe ici, l'aliasing de répertoires sous une distribution Linux, qu'il s'agisse de Ubuntu ou une autre, est une chose également déconseillée, et qui provoque ce type d'erreur si apache et PHP ont été compilés en mode sécurisé, et si l'extension PHP Suhosin est installée.

                            Ce type d'aliasing peut fonctionner, mais de manière limitée (et l'exemple avec phpThumb le montre bien) et uniquement pour des choses simples. Il vaudrait mieux même en local, utiliser le mode SuExec, qui élimine ce type de problème d'accès et les bricolages en tous genres.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Flexicontent Erreur dossier phpthumb

                              Je vais passer à Windows, je posterais une réponse quand le site sera en ligne pour plus détails

                              Merci beaucoup

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X