Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

    Bonjour à tous,
    Depuis ce midi et après avoir travailler dans l'administration de mon site Joomla 2.5.1, j'ai cette erreur :
    Fatal error: Class 'JControllerLegacy' not found in /homepages/33/d406395168/htdocs/administrator/components/com_cck/cck.php on line 32
    quand j'essaie de créer un article ou une catégorie ou lorsque j'essaie d'accéder au composant SEBLOD.
    Je n'ai rien mis à jour,
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance,
    Cédric

  • #2
    Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

    Envoyé par cedric04 Voir le message
    Je n'ai rien mis à jour,
    oui, depuis très très longtemps; en effet...

    Bonjour

    Après avoir fait un backup de ton site, installe la dernière version de Joomla 2.5. Ton problème sera peut-être résolu...
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse rapide!
      j'ai fait un backup, installé la version 2.5.14 et .... j'arrive à accéder au composant SEBLOD mais pas à ajouter un article ou une catégorie, le message d'erreur est :" Oops! Template not found.. ; ( "

      Quand je vais dans les templates du composant SEBLOD, j'ai ces messages d'erreur :

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Field42:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Fieldtext:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Fieldbutton_submit:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Fieldbutton_submit:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Fieldbutton_submit:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Fieldselect_simple:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Field42:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Fieldselect_simple:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31

      Une piste??

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

        Bonjour,

        Commencer par mettre à jour Seblod. Et si c'est fait, voir http://allevents.avonture.be/fr/error-reporting.html
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

          Merci de te pencher sur mon problème,
          Seblod mis à jour = toujours le même problème,
          Est-ce que je peux désinstaller le composant SEBLOD et le ré-installer sans que cela ait une incidence sur mon site???

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

            Et as-tu suivi le lien indiqué pour ne pas afficher ces warnings ?

            Ces warnings indiquent que ta version de PHP, surement très récente, est configurée en mode développeur et non en mode production.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

              Oui mais le message s'affiche toujours ... que se passe t il si je passe en production ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                Bonjoiur Cédric

                Envoyé par cedric04 Voir le message
                Oui mais le message s'affiche toujours ... que se passe t il si je passe en production ??
                C'est impossible; tu as peut-être fait une mauvaise manipulation comme ne pas avoir sauvé le fichier...

                Si tu as correctement suivi les indications, les messages tels que warnings et notices ne seront plus affichés.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                  Je précise que c'est dans mon administration que j'ai ce message et non sur mon site. Je n'arrive pas à créer des articles mais tous les articles de mon site sont visibles ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                    Cela ne change rien. La méthodologie proposée est de cacher ce type d'informations.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                      Ok, ca marche avec les erreurs du type "Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'plgCCK_Fieldselect_simple:nCCK_FieldRenderForm' was given in /homepages/33/d406395168/htdocs/libraries/cms/cck/cck.php on line 31"
                      Elles n'apparaissent plus

                      mais le "Oops! Template not found.. ; (" quand j'essaie d'ajouter un article (de le créer) est toujours visible et aucun moyen de créer cet article ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                        Voir la doc Seblod qui répond à cette problématique http://www.seblod.com/v2/forum/Solve...not-found.html
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                          J'ai beau cherché sur le lien, rien ne semble correspondre à mon problème...
                          Une question subsidiaire : puis-je désinstaller tous les composants SEBLOD (module, plug-in, etc.) afin de voir si j'arrive à créer un article ? Ou est-il essentiel au fonctionnement de l'administration (ce n'est pas moi qui ai installé ce composant sur mon site) ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                            Seblod peut être désinstallé, mais il est possible qu'il soit utilisé en frontal du site. Vérifie sbien avant, ou mieux, fais le test de désinstallation sur une copie (akeeba Backup) du site complet en local.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fatal error: Class 'JControllerLegacy'

                              Ok super merci bien pour votre aide à tous les deux, j'ai désinstallé SEBLOD qui n'était pas utilisé en frontal de mon site. Je peux maintenant recréer des articles.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X