Quelques questions sur le CCK K2

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Quelques questions sur le CCK K2

Bonsoir,

Je débute depuis quelques semaines, j'ai rapidement assimilé le HTML et le CSS, tout comme la gestion de Joomla! (pas à 100% je pense, mais je me débrouille pas trop mal à mon sens).

J'ai mis le nez récemment dans des sujets liés aux kits de création de contenu et j'ai cru comprendre que CCK était l'un des plus utilisés, si ce n'est le meilleur ?

J'ai créé un site en local, je l'ai installé et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.
    Je lis le guide CCK inclus dans le composant mais ça reste flou pour moi.

J'en aurais besoin pour créer un catalogue et un blog pour un ami qui lui, est encore pire que moi il y a quelques semaines...

Sauriez-vous comment apprendre et maîtriser ce CCK autrement que par des formations payantes ?
    Car je tombe toujours sur le même site qui propose une formation, c'est pas excessif niveau tarif, mais je n'ai pas trop trop les moyens pour ça :-/

J'aimerais surtout comprendre comment on passe d'une mise en page de Joomla! standard, aux mises en page type blog avec la gestion des commentaires et tous ces affichages (réseaux sociaux etc...) qui rend les blogs si complets.

J'espère ne pas avoir été trop vague...

Re : Quelques questions sur le CCK K2

Bonjour,

Sauriez-vous comment apprendre et maîtriser ce CCK autrement que par des formations payantes ?
    Car je tombe toujours sur le même site qui propose une formation, c'est pas excessif niveau tarif, mais je n'ai pas trop trop les moyens pour ça :-/
    Pour cela, il faut installer K2 en local, faire des tests, consulter les documentations, consulter les forums, etc.
    Parfois, débourser quelques € peut faire gagner un temps précieux.

J'aimerais surtout comprendre comment on passe d'une mise en page de Joomla! standard, aux mises en page type blog avec la gestion des commentaires et tous ces affichages (réseaux sociaux etc...) qui rend les blogs si complets.
    Pour cela, il faut simplement créer un élément de menu de type K2. L'affichage des réseaux sociaux doit se paramétrer à plusieurs niveaux, dans l'élément de menu et dans la catégorie.

J'ai mis le nez récemment dans des sujets liés aux kits de création de contenu et j'ai cru comprendre que CCK était l'un des plus utilisés, si ce n'est le meilleur ?
    K2 est un CCK simple à prendre en main, après, dire que c'est le meilleur.... Les goûts et les couleurs de chacun
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Merci pour ta réponse SimonG !

Quel CCK est le plus apprécié selon toi ? K2 est-il bien adapté à un professionnel ? (Le site que je prépare pour mon ami est un site pour sa société).
      Dernière édition par Blackflag à 05/11/2013, 13h51

Commentaire

pour ce qui est de K2, regardes ma signature.
        K2 est adapté pour certains types de sites, donc la il faut commencer par définir tes besoins, et ensuite choisir en conséquence.

si tu as des questions sur K2, pose les ici ou contactes moi par mail depuis mon site.

Commentaire

Tu trouveras sur ce post l'essentiel je crois à savoir pour bien démarrer avec K2 avec un exemple de problématique résolu

Christophe
          http://www.webcrea.fr

Commentaire

Je vous remercie beaucoup tous les deux pour votre réponse

D'accord Lefabdu51, si j'ai un souci je te contacte par mail, c'est sympa.
            Merci encore à vous.

Edit 21h29 : Beaucoup de choses à lire ! C'est cool !
            Si je ne trouve pas mon bonheur dans tout ça je comprends plus. Merci encore à vous deux !

PS : J'ai énormément de questions sur Joomla! et ses nombreux éléments, extensions etc... mais parfois ce sont juste de petites questions, où pourrais-je les poser ? Car je pense qu'elles ne méritent pas l'ouverture d'un topic à chaque fois...
            Merci d'avance
            Dernière édition par Blackflag à 07/11/2013, 21h20

Commentaire

commences par faire une recherche sur le forum.
              Elles ont surement deja été posées.
              Sinon envoies moi un mail avec.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X