Modification de contenu via un mobile

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification de contenu via un mobile

    Bonjour à tous,
    J'ai une question qui va certainement paraitre idiote, mais je me lance...
    Je m'occupe d'un site pour lequel certaines personnes font des modifications d'articles via mobile. J'avais installé l'éditeur JCKEditor mais la modif via mobile était compliquée (seul l'affichage du code était permis et cibler le texte sans les sélecteurs de balise était quasi-impossible). Cet éditeur est maintenant responsive mais seulement sous Joomla! 3
    J'ai donc désinstallé l'éditeur pour mettre JCE. Celui-ci permet de modifier l'article en mode code ou en mode mise en page ce qui est mieux pour les utilisateurs, mais la sélection de texte (nous avons des articles sous forme de table car il s'agit d'un site sportif avec des résultats de matchs notamment, d'où l'utilisation de tableaux) reste complètement aléatoire sur mobile, parfois on est dans une cellule du tableau et au moment de taper le texte, le curseur est passé dans une autre, etc....
    Bref, impossible de modifier des articles sans avoir envie de jeter son portable par la fenêtre...

    Donc, la question que je me pose actuellement est la suivante : est-ce que le problème vient de l'éditeur qui n'est pas prévu pour l'accès via mobile, ou plutôt du template qui n'est pas responsive (malheureusement car je vais devoir tenter de l'adapter moi-même pour les mobiles vu la lisibilité sur petit écran!)

    Si ça vient du template, tout s'explique et je dois du coup me dépêcher de le rendre responsive ! Sinon, si c'est l'éditeur, lequel me conseillez-vous pour Joomla! 2.5 ?

    Merci pour vos réponses
    Dernière édition par linceb à 22/11/2013, 09h07

  • #2
    Re : Modification de contenu via un mobile

    Personne pour me répondre ?
    Y en a-t'il parmi vous qui modifient des articles via mobile (en frontend) ? Si c'est le cas, est-ce que l'affichage, la sélection, la modification de texte, tout se fait sans problème ou rencontrez-vous les mêmes difficultés que moi ?
    Si tout fonctionne parfaitement, quel éditeur avez-vous, votre template est-il responsive ou pas ?
    Merci pour votre aide

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification de contenu via un mobile

      Tenir un site sur mobile chaud chaud. Personnellement sur n'importe quel site ou mobile faire de la mise en page c'est pas si simple. Plein de petits inconvéniants comme le zoom et dezoom. La chose que je deteste sur mobile le captcha quand on veut rentrer le code le mobile fait un zoom et le code disparait bon bref.

      Je ne fait jamais d'article en frontend et sur mobile pour plusieurs raisons : plus d'options et fléxibilité en admin.
      Sur mobile appart faire un paragraphe et ajouter une image je ne tente pas le diable avec des tableaux.

      Le responvie peut peut être régler ton prob mais pas convaincu. Ok il existe des éditeur jce mais de la à faire des beaux tableaux pas convaincu non plus à tester.

      Pour moi la souris et un outil de précision, le tactile avec mes gros doigts je pète un plomb.

      En bref, essaye avec le tout en responsive et dit moi. Etant de nature curieux.


      Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification de contenu via un mobile

        Bonjour,
        J'ai testé en local un template responsive et la modification d'articles via un mobile avec ce template.
        Résultat :
        - ça aide bien d'avoir un template responsive pour la visibilité et la sélection des textes à modifier en frontend sur le mobile
        - il faut avoir un éditeur qui permette la modification en mode "mise en page" dans le frontend sur mobile car sinon c'est toujours aussi pénible mais malgré tout, cela reste difficile pour les modifications dans un tableau

        Conclusion, je cherche un éditeur "responsive" mais pour le moment je n'ai pas trouvé (enfin pour Joomla! v2.5) car je pense qu'avec un template ET un éditeur tous les 2 prévus pour un affichage sur mobile, ça devrait être tout aussi efficace de modifier des articles via le frontend sur pc que sur mobile.
        Bien entendu, je parle de modifs simples, et pas une gestion complète d'articles sur mobile, de toutes façons même avec un bon template responsive, on finit par loucher sur mobile....

        Connaissez-vous un éditeur "responsive" pour Joomla! v2.5 par hasard ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification de contenu via un mobile

          Envoyé par klin34970 Voir le message
          Tenir un site sur mobile chaud chaud. Personnellement sur n'importe quel site ou mobile faire de la mise en page c'est pas si simple.
          Ah mais je ne parlais pas de TENIR un site sur mobile. Le site comprend beaucoup d'infos et ce n'est pas le but, on veut juste permettre aux coachs de chaque équipe de rentrer le résultat du match joué le week-end et ceci dans un article déjà existant dont la mise en page est déjà faite. Le tableau en question est lui aussi déjà créé, il faut juste d'un match à l'autre modifier le score et l'équipe rencontrée dans les cellules. Tout le reste du site est géré en backend

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification de contenu via un mobile

            Bonjour,

            Autant modifier un article sur mobile est facile, JCE ou JCK Editor se comportant très bien en mode responsive.

            Par contre dès qu'il s'agit de tableaux, ça se complique, les tableaux n'étant en général pas vraiment pratqiues à manipuler, et plus encore sur surface aussi réduite qu'un mobile.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification de contenu via un mobile

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Autant modifier un article sur mobile est facile, JCE ou JCK Editor se comportant très bien en mode responsive.

              Par contre dès qu'il s'agit de tableaux, ça se complique, les tableaux n'étant en général pas vraiment pratqiues à manipuler, et plus encore sur surface aussi réduite qu'un mobile.
              Ok, donc c'est notre article en lui-même qui pose problème (enfin sa mise en page étant donné que c'est un tableau)
              Je vais voir si je peux faire avec des div mais j'ai peur que ce soit le bins également...

              Merci pour vos réponses en tout cas.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X