Modifier le formulaire pour l'utiisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier le formulaire pour l'utiisateur

    Bonjour tout le monde,
    j'ai un site joomla 2,5 et la gestion du contenu est faites via K2. C'est un site où l'on peut ajouter des image avec des champs à remplir. Tout fonctionne bien à part que je souhaiterai rajouter des commentaires à coté des compsant du formulaire. Tel que " Inserez une description et ne pas depasser 300 caractères" aussi "La taille de l'image ne doit pas exceder les 300Ko" etc...
    En cherchant dans les fichiers je n'ai pas trouvé, et en essayant de voir l'url du formulaire, le probleme qui se pose est que ce formulaire est un fancybox. J'ai fais clic droit et ouvrir dans un autre onglet et voilà l'url que j'ai
    .....com/index.php/component/k2/item/add?tmpl=component
    Pouvez vous m'aiguiller svp?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

    le fichier a modifier est itemform.php.
    Tu doit utiliser un attribut alt="ma description" sur les champs comme ca au survol ta description apparaitra

    le ?tmpl=component indiques en outre que le fichier component.php du template est utilisé...

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      le fichier a modifier est itemform.php.
      Tu doit utiliser un attribut alt="ma description" sur les champs comme ca au survol ta description apparaitra

      le ?tmpl=component indiques en outre que le fichier component.php du template est utilisé...
      Salut lefabdu51... merci mais je ne trouve pas le fichier itemfprm.php. Il en existe plusieurs. Sachant que je ne cherche pas à mettre en place un texte alternative mais un texte permanent. Vous trouverez un fichier, les textes en rouge n'existent pas. Je voudrais les inserer de cette façon
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : maquettejpg 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,3 Ko 
ID : 1803305

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

        regardes dans le dossier html du template si tu as un dossier com_k2/default....

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

          Franchement je n'ai pas vraiment compris la structure des appels... je vois des instructions echos mais je ne les retrouves pas affichés sur le formulaire . Regarde ce bout de code. SUr le formulaire la seul ligne de commentaire qui s'affiche est Cliquez sur "Non" pour ne plus afficher votre produit mais l 2ème plus bas Précisez brièvement nom, dimensions, matériaux, performances, nombre coloris, personnalisation... du produit 300 signes maxi. elle ne s'affiche pas.
          Code PHP:
          <td class="adminK2RightCol">
                                                  <?php echo $this->lists['published']; ?><a style="color:red"> Cliquez sur "Non" pour ne plus afficher votre produit</a>
                                              </td>
                                              
                                          </tr>
                                          
                          
                      

                                          
                                      </table>
                                          
                                          
          <!-- Tabs start here -->
                                      <div class="simpleTabs" id="k2Tabs">
                                          <ul class="simpleTabsNavigation">
                                              <li id="tabContent"><a href="#k2Tab1"><?php echo JText::_('K2_CONTENT'); ?></a></li>
                                              <?php if ($this->params->get('showImageTab')): ?>
                                              <li id="tabImage"><a href="#k2Tab2"><?php echo JText::_('K2_IMAGE'); ?></a></li>
                                              <?php endif; ?>
                                              <?php if ($this->params->get('showImageGalleryTab')): ?>
                                              <li id="tabImageGallery"><a href="#k2Tab3"><?php echo JText::_('K2_IMAGE_GALLERY'); ?></a>
                                              
                                              
                                              </li>
                                              <?php endif; ?>
                                              <?php if ($this->params->get('showVideoTab')): ?>
                                              <li id="tabVideo"><a href="#k2Tab4"><?php echo JText::_('K2_MEDIA'); ?></a></li>
                                              <?php endif; ?>
                                              <?php if ($this->params->get('showExtraFieldsTab')): ?>
                                              <li id="tabExtraFields"><a href="#k2Tab5"><?php echo JText::_('K2_EXTRA_FIELDS'); ?></a></li>
                                              <?php endif; ?>
                                              <?php if ($this->params->get('showAttachmentsTab')): ?>
                                              <li id="tabAttachments"><a href="#k2Tab6"><?php echo JText::_('K2_ATTACHMENTS'); ?></a></li>
                                              <?php endif; ?>
                                              <?php if(count(array_filter($this->K2PluginsItemOther)) && $this->params->get('showK2Plugins')): ?>
                                              <li id="tabPlugins"><a href="#k2Tab7"><?php echo JText::_('K2_PLUGINS'); ?></a></li>
                                              <?php endif; ?>
                                          </ul>
                                          
                                          <!-- Tab content -->
                                          <div class="simpleTabsContent" id="k2Tab1">
                                              <?php if($this->params->get('mergeEditors')): ?>
                                              <div class="k2ItemFormEditor"> <?php echo $this->text?>
                                                  <div class="dummyHeight"></div>
                                                  <div class="clr"></div>
                                              </div>
                                              <?php else: ?>
                                              <div class="k2ItemFormEditors"> <span class="k2ItemFormEditorTitles"> <?php echo JText::_('K2_INTROTEXT_TEASER_CONTENTEXCERPT'); ?> </span> <?php echo $this->introtext?>
                                                  <div class="dummyHeight"></div>
                                                  <div class="clr"></div>
                                              </div>

                                              <?php endif; ?>
                                              <?php if (count($this->K2PluginsItemContent)): ?>
                                              <div class="itemPlugins">
                                                  <?php foreach($this->K2PluginsItemContent as $K2Plugin): ?>
                                                  <?php if(!is_null($K2Plugin)): ?>
                                                  <fieldset>
                                                      <legend><?php echo $K2Plugin->name?></legend>
                                                      <?php echo $K2Plugin->fields?>
                                                  </fieldset>
                                                  <?php endif; ?>
                                                  <?php endforeach; ?>
                                              </div>
                                              <?php endif; ?>
                                              <div class="clr"></div>
                                          </div>
                                          <?php if ($this->params->get('showImageTab')): ?>
                                          <!-- Tab image -->
                                          <div class="simpleTabsContent" id="k2Tab2">
                                              <table class="admintable">
                                                  <tr>
                                                      <td align="right" class="key">
                                                          <?php echo JText::_('K2_ITEM_IMAGE'); ?>
                                                      </td>
                                                      <td>                                                <a>Précisez brièvement nom, dimensions, matériaux, performances, nombre coloris, personnalisation... du produit 300 signes maxi.</a>
                                                          <input type="file" name="image" class="fileUpload" />
                                                          <i>(<?php echo JText::_('K2_MAX_UPLOAD_SIZE'); ?><?php echo ini_get('upload_max_filesize'); ?>)</i>
                                                          <br />
                                                          <br />
                                                          <input type="text" name="existingImage" id="existingImageValue" class="text_area" readonly />
                                                          <input type="button" value="<?php echo JText::_('K2_BROWSE_SERVER'); ?>" id="k2ImageBrowseServer"  />
                                                          <br />
                                                          <br />
                                                      </td>
                                                  </tr>
                                                  <tr>

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

            En plus dans le dossier templates, il exsite bien com_k2 mais dans Default il n'y a que 3 fichiers : index.html tag.php et user.php.
            Par ailleur j'en ai trouvé plein d'autres 'itemform' mais rien de ce que je cherche.
            NB: je viens de faire une petite modif dans le code ci-dessus pour voir si celui ci changé ou non. Le fichier n'est pas le bon!! rien ne change

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

              regardes dans le dossier /com_K2/templates/Default

              et copies ce fichier itemform.php dans le dossier html/com_k2/Default.

              Ce formulaire est le formulaire d'edition d'éléments k2 depuis le frontal du site.

              pourquoi ta seconde ligne est dans une balise <a> ?
              Ca devrais plutot etre une balise <span>

              <td class="adminK2RightCol">
              si c est le formulaire dans la partie administration que tu souhaites modifier (mais normalement, les utilisateurs n ont pas a y avoir accès, tout se passe sur la partie frontale du site), alors
              regardes dans ce fichier /administrator/com_k2/views/item/default.php
              et copies le dans /administrator/[templates]/[template utilisé]/html/com_k2/item
              Dernière édition par lefabdu51 à 21/02/2014, 11h45

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

                pour la 2eme ligne ce n'ai pas moi qui l'ai ajouté c'est celui qui a monté le site!!! Pour la modif du fromulaire, je veux changer le formulaire coté utilisateurs inscrits. Ils ont accès à l'interface pour mettre en ligne des objets avec des commentaires. Donc en frontal.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

                  c'est vraiment bizarre... ca ne marche pas!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier le formulaire pour l'utiisateur

                    un lien vers le site?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X