Seblod - Validation des articles par l'administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Seblod - Validation des articles par l'administrateur

    Bonjour,

    je travaille sur SEBLOD / Joomla dernières versions. J'ai créé un formulaire sur Seblod, les utilisateurs enregistrés peuvent s'en servir pour poster des annonces. Je voudrais que ces annonces soient publiés après validation par l'administrateur. Je ne trouve pô

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Seblod - Validation des articles par l'administrateur

    Bonjour,
    Et pourtant SEBLOD permet de faire quasiment ce que l'on veut sur ce type de sujet.

    La technique consiste à mettre la soumission d'une annonce en statut "dépublié", à envoyer un email aux administrateurs pour les inviter à valider cette annonce, puis l'administrateur édite l'annonce et change son état à "publié" ou pas.

    Dans votre formulaire créer puis ajouter un premier champ "state" (créer un champ de type text avec le même stockage que le champ "state" présent par défaut) avec valeur par défaut à 0 et caché et visible uniquement par les "enregistrés" (voir accès sur un champ). Ajouter un second champ "state", cette fois si celui fournit par défaut et qui liste tous les états. CE champ ne doit vu que par les administrateurs (voir accès sur un champ).

    Bien cordialement.
    Sébastien Lapoux
    Agence Web : http://www.Octopoos.fr
    Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Seblod - Validation des articles par l'administrateur

      Merci beaucoup.

      J'ai eu un peu de mal à comprendre ton drôle de langage mais j'ai fini par trouver.

      Tank iou

      Commentaire


      • #4
        Re : Seblod - Validation des articles par l'administrateur

        Effectivement comme il a été dit plus haut Seblod permet de cosntruire ses propres workflows de validation.

        Le principe est que pour chaque contenu (par exemple les délibérations) nous définissions les droits et les accès selon une hiérarchie de groupes (auteurs, gestionnaires, relecteurs etc...).

        On définit des notifications emails automatiques qui sont envoyées à tel ou tel groupe lors de la creation ou de l'édition des contenus.
        Seblod permettant de travailler nativement avec Joomla au niveau champ (et non plus seulement au niveau de l'article monolithique) on peut etendre les valeurs de l'état d'un contenu (initialement non publié, publié, archivé, corbeille) avec les valeurs qu'on souhaite dans le workflow.

        Enfin selon les droits et les accès accordés certains champs sont visibles, ou en lecture seule ou completement disponibles. Ainsi un auteur peut creer un contenu, sans pouvoir le publier (le champ 'etat' restant par défaut à 'non publié' et grisé pour l'auteur). En meme temps un ou des emails de notification sont envoyés vers d'autres groupes (les relecteurs par exemple) qui eux ont accès au champ 'etat'.

        Il ne s'agit que d'un exemple tant les possibilités sont ouvertes.
        Cela répond il à votre question ?

        Bien cordialement

        Cyril Thibout
        Dernière édition par cavo789 à 13/10/2014, 11h07 Raison: Se positionne comme prestataire Sedblod
        Formations et Créations de sites et applications web avec Joomla! et Seblod
        http://www.pulsar-informatique.com/s...nce-web-joomla

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X