Question au sujet du fonctionnement de PHP GD Library avec NSP 5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Question au sujet du fonctionnement de PHP GD Library avec NSP 5

    Bonjour,

    je me permets de poser ma question ici car il n'y a pas vraiment de forum sur le site pour ce module.

    Pour notre site web, www.guillenphoto.com, nous utilisons assez intensivement le module News Sho Pro GK5 de Gavick. Ce module permet de présenter des articles avec une vignette et un peu de texte sous la forme d'une liste. C'est très pratique et très professionnel comme présentation.

    Nous venons de nous rendre compte que le poids des vignettes correspondait exactement au poids des photos originales de nos articles. Par exemple, un photo de 800 pixels de large pesant 50 ko va générer une vignette de 120 pixels de large avec le même poids. Les pages générées ont un poids assez important.

    Pourtant, dans le paramétrage du module, nous avons fixé la taille des vignettes. Nous ne comprenons pas pourquoi les vignettes ont un tel poids.

    Nous avons bien analysé les paramétrages de nos modules et tout est correct. Nous avons notamment un message qui nous dit que le PHP GD library est bien actif et que c'est lui qui se charge de redimensionner les images. Elles sont bien redimensionnées mais le poids reste très important.

    Nous ne sommes pas du tout techniques et nous ne savons pas trop ce que fait cette couche PHP.
    Notre question est la suivante : a quoi sert-il exactement? Remplit-il bien son rôle dans notre cas? En plus de la définition, ne devrait-il pas aussi ajuster le poids des photos en vignette?

    Je suis un peu désolée d'être aussi prolixe dans mon message mais ce n'est pas facile à expliquer.

    J'espère que quelqu'un pourra nous aider à comprendre

    Merci par avance pour votre aide.
    Dernière édition par Isabelle62 à 17/11/2014, 16h17
    Isabelle G.
    www.guillenphoto.com

  • #2
    Re : Question au sujet du fonctionnement de PHP GD Library avec NSP 5

    Bonjour,

    Ce module utilise bien GD pour la création des vignettes, mais avec les fonctions imagecreatetruecolor, imagealphablending et surtout la génération finale par imagecopyresampled, qui ne sont pas des fonctions destinées à optimiser le poids des images, mais à permettre du traitement avec des pertes de qualité minimales.

    Voir la documentation GD pour tou sles détails (et le code C de l'extension GD pour les algos concernant ces fonctions)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Question au sujet du fonctionnement de PHP GD Library avec NSP 5

      Bonjour,

      je vous remercie beaucoup pour votre explication très claire. Nous avons bien compris.
      Je ferme cette question.

      Isa
      Isabelle G.
      www.guillenphoto.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X