avoir deux pages d'accueil distinctes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • avoir deux pages d'accueil distinctes

    bonjour

    je suis sous joomla 2.5.28 + Community builder 2.

    je souhaite avoir deux pages d'accueil distinctes.
    1 page avec le module de connexion qui contiendra des informations générales du genre "bienvenue blablabla" ce q'uest notre site ? donc tout ec qui va concerner des inconnus et les inciter à s'inscrire.

    1 seconde page qui est activée quand la personne s'est loguée et qui contient les informations pratiques

    Je ne vois pas comment procéder pour avoir ce changement dynamique au moment de la connexion?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : avoir deux pages d'accueil distinctes

    Bonjour,

    tout cela peut se faire avec une seule page. Il suffit de régler les éléments de la "première page" sur le niveau d'accès "Invité", et les éléments de la "deuxième page" sur le niveau d'accès "Enregistré".
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : avoir deux pages d'accueil distinctes

      effectivement pourquoi pouvais je faire simple en cherchant la complication!! Merci beaucoup pour cette réponse qui vient de me réveiller.

      Commentaire


      • #4
        Re : avoir deux pages d'accueil distinctes

        en fait je viens de faire l'essai. C'ets OK uniquement dans un sens: c'est à dire que des modules peuvent n'être rendu visibles qu'après enregistrement. Par contre des modules qui ne servent que de teasing (accroche) visible pour le public le restent après quand les gens sont enregistrés... et cela me pose vraiment problème de lisibilité. Merci pour une aide ...

        Commentaire


        • #5
          Re : avoir deux pages d'accueil distinctes

          Dans les paramètres généraux des utilisateurs, affecte les visiteurs non identifiés au groupe "invités" au lieu de "public".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : avoir deux pages d'accueil distinctes

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Dans les paramètres généraux des utilisateurs, affecte les visiteurs non identifiés au groupe "invités" au lieu de "public".
            bonjour et merci pour la suggestion. donc si j'ai bien compris: je crée un nouveau niveau d'accès "invités" qui viendra s'ajouter aux trois niveaux de bases
            Public
            Registered
            Special
            c'est bien cela?

            ceci étant il me semblait que tout niveau supérieur voyait au moins la même chose que les niveaux qui lui sont inférieurs.

            autrement dit, si j'ai créé un module du genre "bienvenue à bord pour rejoindre la joyeuse équipe des galériens merci de vous inscrire" les invités le verront mais aussi les enregistrés alors que je veux rendre invisible ce module "bienvenue à bord..." pour ceux qui sont enregistrés et connectés.

            a moins que cela puisse être géré au niveau de community builder?

            Commentaire


            • #7
              Re : avoir deux pages d'accueil distinctes

              Oui, "Enregistré" étant un sous-groupe de "Public", il verra ce qui est public, mais pas ce qui est destiné aux "Invités" qui doit aussi être un sous-groupe de "Public".
              Il faut ensuite créer un niveau d'accès "Invités" qui ne correspondra qu'à ce sous-groupe.
              Par défaut, cette organisation existe déjà dans les nouvelles installations.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : avoir deux pages d'accueil distinctes

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Oui, "Enregistré" étant un sous-groupe de "Public", il verra ce qui est public, mais pas ce qui est destiné aux "Invités" qui doit aussi être un sous-groupe de "Public".
                Il faut ensuite créer un niveau d'accès "Invités" qui ne correspondra qu'à ce sous-groupe.
                Par défaut, cette organisation existe déjà dans les nouvelles installations.
                merci pour cette précision

                que veux tu dire

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Par défaut, cette organisation existe déjà dans les nouvelles installations.
                tu parles de Joomla 3 là je suppose? parce que je viens de faire le upgrade de Joomla 2.5.x vers 2.5.28 et cela n'est pas en natif

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X