Problème d'Installation de virtuemart 2 RC

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème d'Installation de virtuemart 2 RC

Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs tentatives d'installation de virtuemart 2.0 RC sur un Joomla 1.6.3, l'install a l'air de bien se passer MAIS quand je vais dans le composant, c'est le why : aucun libellé, je ne récupère que les noms des variables des .INI
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Copie_Ecran_VM.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 157,0 Ko 
ID : 1813877

Cela fait penser à des notions de droits d'écriture, mais tout est OK (instal normale ou avec le FTP joomla : même PB).

N'y a t il pas d'autres recommandations serveur qui entraineraient ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par gbygby à 18/05/2011, 17h59
    Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
    Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

Re : Problème d'Installation de virtuemart 2 RC

Bonjour à tous,
    Je suis sous Joomla 1.6.2 et j'ai installé VM version 2.0 beta 3, j'ai le même problème que vous
    Est ce que vous avez résolu votre problème ? Est ce que quelqu'un a une idée sur ce problème de libellé

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
    Mhiri Moez
    The power can, the mind can, Too ...
    http://www.doyoubuzz.com/moez-mhiri

Commentaire

Et bien non, je n'ai pas de solution. J'en arrive même à me dire que je vais passer sur HikaShop.

Désolé, cela à l'air d'un bug, mais il n'a pas l'air d'être rencontré par tous, donc c'est pour cela que j'avais pensé à une conf serveur spéciale.

Commentaire

Envoyé par gbygby Voir le message
        Et bien non, je n'ai pas de solution. J'en arrive même à me dire que je vais passer sur HikaShop.

Désolé, cela à l'air d'un bug, mais il n'a pas l'air d'être rencontré par tous, donc c'est pour cela que j'avais pensé à une conf serveur spéciale.
        Bonjour,
        J'ai trouvé une solution pour les libelle, voila le fichier ci-joint.
        Mais, il existe plusieurs problème avec cette version 2.0 de VM (même dans l'ajout d'un produit, il m'affiche une page blanche lors de l'enregistrement), je pense qu'on doit attendre la version Stable.

Pour votre version, Est ce que t'a pas d'autre problème dans le fonctionnement de VM autre que les libelle ?

A propos HikaShop, est ce qu'il a les même fonctionnalités que VM ?

Cordialement
        Mhiri Moez

vm-language-files.zip
        Dernière édition par Moez.Mhiri à 24/05/2011, 14h57
        The power can, the mind can, Too ...
        http://www.doyoubuzz.com/moez-mhiri

Commentaire

Elle concurrence Virtuemart, en plus elle est multivendeur. Elle peut être interfacée avec Acymailing pour faire de l'e-marketing. Bref assez puissant ...

http://www.hikashop.com/ il y a une version starter gratuite

Commentaire

Bonjour,
            Mêmes problèmes avec les traductions de libellés dans Virtuemart 2RC.

Hikashop est prometteur, mais à ce jour il est impossible de visualiser correctement les photos des produits sous Firefox 4.
            Cela serait dû à un bug de Joomla 1.6.3/Mootools 1.3...
            Le développeur d'hikashop n'a pas de solution satisfaisante à proposer (malgré son implication), si ce n'est d'utiliser rokbox à la place de la squeezebox de Joomla.
            Mais ce plugin n'est pas totalement open-source car il fait appel à un player en flash, et pose des problèmes de dimensionnement des grandes images.

Il est urgent de ne pas se précipiter pour créer un site professionnel avec les composants proposés actuellement... Surtout avec l'arrivée de la 1.7. qui risque de modifier encore les choses.

Cordialement.
            Mercabilis
            []

Commentaire

Hikashop est prometteur, mais à ce jour il est impossible de visualiser correctement les photos des produits sous Firefox 4.
              Cela serait dû à un bug de Joomla 1.6.3/Mootools 1.3...
              Bonjour,

Ni l'un ni l'autre, mais uniquement à une interprétation plus stricte de certains standards par FF 4.0 et autres navigateurs..
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ce sujet tombe bien , j'avais l'intention de tester Joom 1.6 et VM sur mon serveur perso ...

Je vais tester tout ça , et je vous donne le résultat ...

Bonne journée

Lan
                Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Salut,

Bien que grand adepte de Joomla, je pense qu'aujourd'hui (2011) on n'a pas d'autre alternative que de choisir une solution dédiée au ecommerce : Prestashop, Opencart ou Magento.

Les avancées de ces trois plateformes sont trop importante... Virtuemart / Hikashop sont vraiment en retard et il faudrait réellement repenser entièrement ces composants pour espérer avoir quelque chose de viable et concurrentiel.

Commentaire

Bon de mon côté ça s'est pas trop mal passé ...

packs installés sur mon serveur Lamp Ubuntu 10.04

Joomla 1.6.4

Virtuemart :
                    com_virtuemart 2.0_RC
                    mod_virtuemart_allinone_2.0.2-RC
                    ( http://dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files )

Pas de soucis d'installation à part les droits d'accès à libérer sur le serveur avec l'habituel chmod 777 -R sur le répertoire créé et concerné par le projet ...

Une petite galère cependant : il faut d'abord renseigner le ' currency ' ( pour moi en euro ) AVANT de renseigner les champs de la boutique , sinon on se retrouve avec une erreur d'enregistrement et la page boutique tombe sur une erreur ( 404 non accessible )...

donc attention à l'ordre des onglets qui n'est pas logique dans :
                    com_virtuemart_store_form_lblcom_virtuemart_form_e dit

com_virtuemart_vendor_mod
                    doit être renseigné avant

com_virtuemart_shopper_form_lbl
                    sinon , c'est ' le brin ' lol

bon je vais de ce pas pousser le bouchon un peu plus loin pour voir si les templates généré par la dernière version d' Artisteer sont bien exploités par cette petite usine à gaz ...

A plus ..

Lan

Dernière édition par Lannigh à 06/07/2011, 14h49
                    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X