changement du boutons "ajouter au panier"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] changement du boutons "ajouter au panier"

    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec VM2.

    En effet, sur ma page d'accueil, j'ai les catégories ( sous forme de vignettes), les produits vedettes, les nouveautés ainsi que les meilleurs ventes qui apparaissent par défaut.
    Je n'arrive pas à les supprimés.

    Pour les catégories, j'ai pensé à un module qui fait doublons, mais il est pourtant désactivé ( j'avais eu un souci similaire avec VM 1.1.9).

    J'ai pas vu de module pour les articles en vedettes, nouveautés, meilleures ventes, et lors de l'ajout des produit, je les ai mis dans leurs catégories respectives... .

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par juninho à 23/12/2011, 21h32 Raison: Changement de titre

  • #2
    Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

    Virtuemart => Configuration => Onglet 'Template' => Réglages de la Page d'accueil de VirtueMart
    Il y a juste à décocher ce que tu ne veux pas

    Commentaire


    • #3
      Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

      Bonjour,

      effectivement, tu as raison.
      En fait je cherchais uniquement du côté de Joomla et non pas du côté de VM.

      Sinon, tu sais comment changer le bouton "Ajouter au panier"?
      J'ai essayer la méthode valable sous VM1.1.9, mais cela ne fonctionne pas.
      D'ailleurs, je n'ai pas trouver d'image dans les dossiers qui corresponds... .

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

        Je sais que ça ne réponds pas à ta question tout à fait mais peut-être une piste :

        L'image est affichée à partir du fichier backgrounds.png dans components/com_virtuemart/assets/images/vmgeneral
        et du fichier css components/com_virtuemart/assets/css/vmsite-ltr.css (ligne 50)

        Tu peux changer la couleur directement dans le css avec la ligne :
        url("../images/vmgeneral/backgrounds.png") repeat-x scroll 0 -160px #E8E8E8
        Je pense Gris 0 ; Bordeaux -80 et -160 vert
        Si tu veux d'autres couleurs faut passer le fichier png par un traitement d'image surement

        En espérant que ça aide un peu

        Commentaire


        • #5
          Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

          C'est ce que j'avais fait,mais cela n’apporte aucune modification... .

          Je continu mes recherches

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

            Bonjour, le bouton panier est une class CSS.

            addtocart-button. Il faut modifier le CSS, et oui on est en 2011
            Par contre tu peux toujours mettre en Backgorund une autre image.
            fichier comme cité plus haut
            components/com_virtuemart/assets/css/vmsite-ltr.css

            ligne 44 ou 50 selon tes besoins.
            Les border radius sont l'effet arrondit css au cas ou
            url(../images/vmgeneral/backgrounds.png)
            est l'image de fond . le chemin est toujours calculé a partir du fichier CSS déclarer a savoir
            components/com_virtuemart/assets/css
            ..
            veut dire aller un répertoire au dessus
            qui donne
            components/com_virtuemart/assets + /images/vmgeneral/backgrounds.png
            j'éspere que ce n'est pas trop compliqué ?
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

              Moi je recherche juste le passage du vert à une autre couleur.
              J'ai modifié ceci:

              Code:
              span.addtocart-button input.addtocart-button,span.addtocart-button input.notify-button{width:152px;background:[B]#e8e8e8[/B] url(../images/vmgeneral/backgrounds.png) top repeat-x;background-position:0 -160px;color:#fff;border:solid #00a000 1px;border-radius:4px;-webkit-border-radius:4px;-moz-border-radius:4px;font-size:14px;cursor:pointer;height:34px;text-align:center;letter-spacing:1px;padding:4px 5px;}
              J'ai donc remplacé la couleur du background par #C0C0C0.
              Malheureusement le bouton reste au vert... .

              Commentaire


              • #8
                Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

                Le background est une valeur "refuge" si l'image n'est pas disponible.
                change cette ligne par celle ci
                Code:
                span.addtocart-button input.addtocart-button,span.addtocart-button input.notify-button{width:152px;background:#e8e8e8 url(../images/vmgeneral/backgrounds.png) top repeat-x;background-position:0 -160px;color:#fff;border:solid #00a000 1px;border-radius:4px;-webkit-border-radius:4px;-moz-border-radius:4px;font-size:14px;cursor:pointer;height:34px;text-align:center;letter-spacing:1px;padding:4px 5px;}
                et ligne 159 par

                Code:
                span.addtocart-button input.addtocart-button:hover, span.addtocart-button input.notify-button:hover, input.highlight-button:hover, a.highlight:hover {
                    background-position: 0 -80px;
                    color: #F2F2F2;
                }
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beaucoup d'article en page d'accueil...

                  arf la premier est
                  Code:
                  span.addtocart-button input.addtocart-button, span.addtocart-button input.notify-button {
                      background: url("../images/vmgeneral/backgrounds.png") repeat-x scroll 0 50% #E8E8E8;
                      border: 1px solid #00A000;
                      border-radius: 4px 4px 4px 4px;
                      color: #FFFFFF;
                      cursor: pointer;
                      font-size: 14px;
                      height: 34px;
                      letter-spacing: 1px;
                      padding: 4px 5px;
                      text-align: center;
                      width: 152px;
                  }
                  l'auter c'est le code pour le vert
                  http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                  http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement du boutons "ajouter au panier"

                    Bonjour,

                    Merci pour ton aide.
                    Mais avec les fêtes, j'ai pas m'en occupé.
                    je te tient au jus ce week-end.

                    A+
                    et bonne fin d'année 2011

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement du boutons "ajouter au panier"

                      Bonjour .

                      Désolé de faire remonter un vieux topic , mais je voudrais mettre une image a la place du bouton et a la place du texte .

                      J ai testé de supprimer les deux lignes CSS (50 et 161 pour moi) et mettre :
                      Code HTML:
                      .addtocart-button{background:url(../images/vmgeneral/mon_image.png) no-repeat;}
                      Je vois bien mon bouton mais j ai encore l impression que les balise du input me gene car je voix le vieux bouton submit par dessus.

                      Merci d'avance pour votre aide
                      Dernière édition par bozo à 04/04/2012, 16h18

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement du boutons "ajouter au panier"

                        j ai trouvé donc voila la solution :

                        1- Creer votre bouton et le mettre dans le fichier :
                        /components/com_virtuemart/assets/images/vmgeneral/

                        2- Ouvrir le fichier
                        /components/com_virtuemart/assets/css/vmsite-ltr.css

                        Et trouver le code ( normalement vers la ligne 51)

                        Code HTML:
                        span.addtocart-button input.addtocart-button,span.addtocart-button input.notify-button{width:152px;background:#e8e8e8 url(../images/vmgeneral/backgrounds.png) top repeat-x;background-position:0 -160px;color:#fff;border:solid #00a000 1px;border-radius:4px;-webkit-border-radius:4px;-moz-border-radius:4px;font-size:14px;cursor:pointer;height:34px;text-align:center;letter-spacing:1px;padding:4px 5px;}
                        et remplacer le par :

                        Code HTML:
                        span.addtocart-button input.addtocart-button,span.addtocart-button input.notify-button{[U]width:100px[/U];background:url(../images/vmgeneral/MONBOUTON.png);color:#fff;border:solid #00a000 0px;border-radius:0px;-webkit-border-radius:4px;-moz-border-radius:4px;font-size:12px;cursor:pointer;[U]height:25px[/U];text-align:center;letter-spacing:1px;padding:4px 5px;}
                        Remplacer les valeurs width et height ( souligné dans le code)

                        3. Supprimer le code vers la ligne 160 qui ressemble a celui du haut mais avec un hover

                        4.Ouvrir le fichier default_addcart.php

                        Et trouver le code (vers la ligne 94) :

                        Code HTML:
                        <input type="submit" name="<?php echo $button_name ?>"  class="<?php echo $button_cls ?>" value="" title="<?php echo $button_lbl ?>" />
                        	    </span>
                        Laissé vide la valeur de value .

                        Et voila

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changement du boutons &quot;ajouter au panier&quot;

                          Y a plus propre mais pourquoi pas
                          N'oubliez pas que lors d'un update de virtuemart les codes seront de nouveau ceux d'origine et qu'il est préférable de copier le CSS dans le template que de modifier celui de virtuemart directement.
                          http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                          http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changement du boutons &quot;ajouter au panier&quot;

                            Envoyé par electrocity Voir le message
                            Y a plus propre mais pourquoi pas
                            Slt electro,

                            Je suis preneur de tous autre solution plus propre (car il faut l avouer je suis un tous petit bidouilleur) .

                            Si tu pourrais mettre ton code .

                            Merci d 'avance electro

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X