VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

    Je suis en train de tester VM 2.0 sous joomla 1.7,
    je découvre au niveau des produits, un "Prix de revient" qui n'en est pas vraiment un, puis que le site ceci:
    Prix de vente: 7,66 €
    Prix de vente HT: 7,66 €
    au niveau du produit alors que dans l'admin le prix finale avec TVA 19.6 appliqué est bien à 9.16...?

    J'ai donc cherché après un manuel d'utilisation pour la 2.0, mais surement pas au bon endroit car j'ai rien trouvé
    en existe t-il un, même en Anglais au pire ?

    Bravo à tous pour la réalisation de ce script.
    Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
    www.ootil.com

  • #2
    Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

    Bonsoir

    Déplacement du topic dans le bon sous forum ... à savoir de e-commerce joomla 1.5 sur >>> e-commerce joomla 1.7


    @+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

    Commentaire


    • #3
      Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

      oki,

      J'ai résolu le double affichage... décidément y a beaucoup de chose qui ont bougés dans cette version ;-)
      Pour les prix en double il faut aller dans "configuration / configuration / (onglet) Prix".
      Là, à vous de cocher / décocher ce que vous voulez afficher ;-)

      par contre, l'histoire des prix de revient... je comprends pas !
      A quoi ça sert d'indiquer un prix d'achat (si je comprends bien le principe), si le prix de vente est auto-calculé ?
      Il m'est impossible de modifier mon "prix de base" et mon "prix final"...
      Le prix de revient est toujours égal au prix de base (si je mets la même monnaie of course), sinon il se recalcul...
      mais si je veux moi-même choisir le prix de vente ???
      Comment faites-vous ?
      Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
      www.ootil.com

      Commentaire


      • #4
        Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

        Bonjour

        Merci de passer ton topic en "REGLE"


        @+ et bonnes Fêtes de fin d'année
        SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

        Commentaire


        • #5
          Problème sur le prix de vente - prix de base

          Euh... bah non car j'ai pas résolu ça:

          par contre, l'histoire des prix de revient... je comprends pas !
          A quoi ça sert d'indiquer un prix d'achat (si je comprends bien le principe), si le prix de vente est auto-calculé ?
          Il m'est impossible de modifier mon "prix de base" et mon "prix final"...
          Le prix de revient est toujours égal au prix de base (si je mets la même monnaie of course), sinon il se recalcul...
          mais si je veux moi-même choisir le prix de vente ???
          Comment faites-vous ?
          Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
          www.ootil.com

          Commentaire


          • #6
            Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

            Le résultat n'est pas le calcul !

            Virtuemart inclus un calculateur de prix avec des régles bien plus compliqué que la TVA.
            Cela oblige a mettre le prix de base Hors taxe car les régles peuvents rapidement ne plus correspondre au prix final.
            (taxe+remise par categorie+remise par groupe d'acheteur(b2b)+plugin de calcul de prix ...) enfin j'en passe.
            Il est essentiel d'utilisé le prix de base.
            Merci de votre compréhension.

            Cordialement,
            Patrick

            P.S:prix /1.196 donne le résultat voulu
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

              Electrocity,

              un grand merci pour ta contribution, je garde espoir de comprendre mon problème ;-)
              Si je comprends que la V2 offre de plus grande possibilité, je ne comprends pas le terme de: "Prix de revient".

              Car la façon dont je vois la chose:
              J'achète un article 10 euros (c'est mon prix d'achat - donc prix de revient ?), je veux le vendre 15 euros HT (c'est moi qui choisi le prix de base :-) cela me fait 17.94 € TTC en prix final (car là j'ai pas le choix pour la TVA en France).

              MAIS: je ne peux enregistrer ou modifier QUE le prix de revient.
              Les autres prix (prix de base et prix final) ne sont pas modifiable (readonly).

              Donc pourquoi tant de haine ?
              Je veux dire:
              - pourquoi ne peut-on pas modifier le prix de base,
              - à quoi correspond-il vraiment et comment peut-on agir dessus ?
              - sinon à quoi sert-il ?

              Merci par avance pour vos éclaircissements.
              Fichiers joints
              Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
              www.ootil.com

              Commentaire


              • #8
                Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

                Le prix de revient est le prix avant toutes modifications et dans la monnaie par defaut du vendeur.(même moi j'ai eu du mal au début)

                Donc tu peux avoir un prix de revient de 10 € et vendre en boutique à 13$, c'est pour cela que valérie et max ont décidé de le nommer ainsi.
                Mais ne t'inquiéte pas, moi aussi je doit vérifié à 4 fois lorsque je change des régles de calculs. Mais dans une boutique les régles sont en général trés peu modifier(quoi q'un france)
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

                  Ah, je te remercie pour ces explications:
                  Etant donné que "Le prix de revient est le prix avant toutes modifications et dans la monnaie par defaut du vendeur", alors en fait c'est le prix de base... ah bein non

                  Comme la monnaie du vendeur est configuré dans virtuemart, le prix de revient sera donc toujours égale au prix de base... donc tout deux égale au prix HT ?

                  Note:
                  "Le prix final et le prix de base au quel est appliqué les règles de calcul dans la devise de base du vendeur"
                  euh:
                  "Le prix final est le prix de base auquel est appliqué les règles de calcul dans la devise de base du vendeur"

                  Virtuemart 2.0 est un très jolie travail, bravo à toute l'équipe !!!
                  Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
                  www.ootil.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : VIRTUEMART 2.0.0 souci affichage du prix en front

                    Oui , on aurait besoin de nègre pour réécrire et relire certain language Key
                    Si tu est un as du français, que tu as compris a quoi correspond les clés utilisés dans virtuemart et que tu vois une fote, écrit nous

                    P.S: Ce n'est pas toujours exacte, surtout dans le mode multi-vendeur( en Beta actuellement)
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X