VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

    Bonjour à tous et Bonne année 2012 !

    Une année qui commence en fanfare avec une version stable de VIRTUEMART 2 et c'est une excellente nouvelle.

    Comme toute nouvelle version qui se respecte, les petits dysfonctionnements apparaissent et les pionniers que nous sommes de nous lancer dans sont utilisation, nous obligent à signaler et résoudre les petits bugs.

    Perso je ne note qu'une chose, un soucis avec le bouton "Ajouter au Panier".

    Celui-ci apparait très bien et dans un design superbe sauf qu'il n'y a aucune action lorsqu'on clique dessus.

    J'ai tenté de désactiver certains modules ou plugins utilisants jquery entre autre, mais rien n'y fait.
    Le panier reste désespérément vide !

    Si quelqu'un a un idée !!

    Merci d'avance.
    Dernière édition par jeyjey à 04/01/2012, 13h28

  • #2
    Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

    Tu as bien installé aussi le second composant (all in one )du pack ? com_virtuemart_ext_aio.zip, un truc comme ça ?

    Commentaire


    • #3
      Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

      Oui oui, Tout est installé !

      Commentaire


      • #4
        Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

        Bonjour,
        Verifies que tu n'as pas de conflict avec mootools(c'est le cas avec mootools upgrade dans j1.5)
        Install firebug https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/ dans firefox
        ouvre firebug (touche F12) dans l'onglet console l'erreur doit aparaitre, si il te donne une erreur, merci de la renvoyer dans ce post.
        SI dans l'onglet script de firebug tu as 2X jQuery alors tu aura aussi des erreurs de ce genre.
        Il est possible de désactiver les script inclus dans la configuration de virtuemart, au cas ou.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

          Salut electrocity,

          Envoyé par electrocity Voir le message
          Install firebug https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/ dans firefox
          ouvre firebug (touche F12)
          Désolé pour firefox et firebug, mais plus ça va et plus ça devient lourd. J'utilise d'autres outils tout aussi intéressant.

          Voici ce que j'obtiens :

          Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

          Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

          Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

          Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

          Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

          Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

          Pourtant, les réglages n'utilisent normalement pas les fichiers du template qui n'existent effectivement pas :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 19,3 Ko 
ID : 1798436

          Aussi j'ai du mal de suivre.
          Dernière édition par jeyjey à 04/01/2012, 16h32

          Commentaire


          • #6
            Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

            Je penche pour une erreur venant du template ou d'un autre module.
            Le script de se module/template ayant une erreur, fait planter tous les script suivant(normal).

            Essaye avec le template original beez, pour isoler le problême, par exemple.
            Attention certains templates(surtout avec joomla 1.7) cache les modules, mais les javascripts sont bien dans le DOM !
            suffit de faire les testes avec beez et la position-4
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

              Ok donc test fait avec beez 5 et 20 en désactivant tous les plugins et modules qui pourraient interagir et toujours rien !

              Je ne comprend toujours pas pourquoi VM va chercher les js dans le ou les templates alors qu'on lui demande le contraire ???

              Une idée ?

              Commentaire


              • #8
                Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

                PROBLÈME RÉSOLU !!!!!!!

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 54242543.gif 
Affichages : 1 
Taille : 25,1 Ko 
ID : 1798445

                Pour tout le monde, Problème simple avec AceSef :

                Si vous n'avez pas (ou pas encore) acheter l'extension AceSef pour Virtuemart, réglez le sur "Désactivé" ("disable").

                Pour info, l'extension coute 15$ ici

                Et le tour est joué !

                PS : Je passe le sujet en [Résolu]
                Dernière édition par jeyjey à 06/01/2012, 18h00

                Commentaire


                • #9
                  Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

                  Bonjour,

                  Un exemple de problème mal posé

                  Nulle part, avant le passage en réglé, la présence d'un SEF tiers n'avait été signalée. Et comme ces extensions peuvent influencer, il vaut mieux bien préciser dans la question
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

                    Un exemple de problème mal posé

                    Nulle part, avant le passage en réglé, la présence d'un SEF tiers n'avait été signalée. Et comme ces extensions peuvent influencer, il vaut mieux bien préciser dans la question
                    J'ai tenté de désactiver certains modules ou plugins utilisants jquery entre autre
                    Je pourrais faire une liste longue et détaillée, mais je n'en vois pas l'intérêt ici.

                    Merci encore à electrocity pour ses réactions et ses conseils qui ont largement contribué à la résolution de ce problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

                      Bonjour,

                      je rencontre toujours ce problème avec Acesef et l'extension commerciale virtuemart correspondante. Visiblement il y a un conflit entre acesef et les scripts de joomla. Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à ce problème

                      PS: je suis sur joomla 2.5 et VM 2.0.4

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : VIRTUEMART 2 bouton "ajouter au panier"

                        Bonsoir, à quel niveau de VM se trouve AceSef?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X