Modifier le CSS de Virtuemart 2.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier le CSS de Virtuemart 2.0

    Je cherche désespérément à modifier le CSS de virtuemart car la disposition et les tailles des polices, héritées de mon template Mercado de Rocket Theme, ne me conviennent pas....
    Mais impossible de faire des modifs.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran001.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,0 Ko 
ID : 1814859
    Sur ce premier fichier, on voit que le CSS n'est pas au top : le "boule" en haut est trop petit, l'approche entre les lettre trop serrée.
    J'aimerai dégommer ce Trier par, trop gros
    Les articles sont censés être rangés par 3 sur chaque ligne. Or il renvoie systématiquement le troisième à la ligne.
    Par ailleurs les éléments qui composent le texte devraient être côte à côte... (boule de cristal + prix + ... à côté de la photo. Pas dessous). Il y a un soucis avec un chevauchement quelque part.
    Niveau de stock actuel est trop long. Stock suffirait. Mais là je devrais trouver.
    A noter aussi qu'il devrait être possible d'ajouter au panier dès ce stade, comme avant. Or, il faut encore cliquer sur détail du produit avant d'obtenir un hideux bouton vert d'ajout au panier... cf. ci-dessous :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran003.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,7 Ko 
ID : 1814861
    Là, c'est le bazar car le titre est trop gros, le texte ne peut s'afficher à côté de la photo et glisse en dessous, le bouton vert fait penser à du sang de martien, bref la typo est pas top...


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ecran002.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,9 Ko 
ID : 1814860
    Là idem. Les catégories devraient être affichées âr 3 sur chaque ligne. or, la troisième est renvoyée à la ligne.
    Les noms des catégories sont trop petits et l'approche entre les lettres, c'est la cata.
    Beurk...

    j'ai eu beau farfouiller dans le fichier vmsite-ltr.css où il semble pourtant se trouver tous les éléments de mise en page, et bien rien n'y fait. Chaque modification est inopérante.Même si je double la taille des caractères, rien ne se passe.

    Je peux aussi farfouiller dans le template.css dans mon RT Template Mercado, mais ça n'agit pas sur VM.

    Je reste persuadé que c'est bien vmsite-ltr.css qu'il faut modifier. Il n'y en a qu'un. Mais rien ne se passe...

    Any idea ? Là je potasse mon anglais avant d'aller surfer outre-atlantique...

    Merci d'avance...

  • #2
    Re : Modifier le CSS de Virtuemart 2.0

    Salut,

    je suis en train d'intégrer un template maison pour joomla 1.7.3 et VM2, à priori pas de souci au niveau des css de VM2, ça bouge bien comme je veux ?????

    Si tu ne le fais déjà, je te conseil l'excellent plugin firebug sous firefox qui te permet d'inspecter un élément de ta page et de voir les codes CSS qui s'y appliquent et leur prévalence en fonction du fichier CSS de provenance, un "must to have" donc ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le CSS de Virtuemart 2.0

      Merci du conseil. ce sera pour cet après-midi.
      La clé est effectivement de savoir quel est le code css qui s'applique à chaque élément. j'ai un problème de chevauchement, comme si la fenêtre d'accueil n'était pas assez large pour recevoir une photo et du texte. J'avais déjà eu le problème avec un template Rocket Theme il y a 3 ans, mais je ne retrouve pas la soluce et par ailleurs on est passé du theme au template...
      Je mettrais la soluce, s'il y en a une, ce soir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier le CSS de Virtuemart 2.0

        Mon salut n'est pas venu de la communauté Virtuemart mais de celle de RocketTheme... ce qui semble logique vu que le soucis rencontré venait du Template Virtuemart.
        Donc, un de mes soucis majeurs a été solutionné par Henning, charmant contributeur allemand qui a su pointé le soucis.
        Je récapépette donc : comme on peut le voir dans le premier post, quand j'utilise le Template RT mercado (mars 2011), le display des catégories et des produits est perturbé. La zone d'affichage se divise bien en deux, avec la photo à gauche et le texte à droite, mais le texte ne commence son affichage que sous le niveau du bas de l'image... Pas beau.
        henning m'a donc conseiller ceci :
        1- disable css compression please (rokgzipper-plugin or/and gantrygzipper)
        2- in the demo-styles.css of this template you can find these two lines:

        body .floatleft {float: left !important;margin-right: 15px;margin-left: 0;}
        body .floatright {float: right !important;margin-left: 15px;margin-right: 0;}

        remove them or uncomment them like this

        /*body .floatleft {float: left !important;margin-right: 15px;margin-left: 0;}
        body .floatright {float: right !important;margin-left: 15px;margin-right: 0;}*/

        Et ça marche. Cette petite marge de 15 pixels foutait le bazar dans l'affichage. Une fois les lignes enlevées, tout reprend sa place...
        Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et j'espère que cette solution saura dépanner d'autres utilisateurs de RT Mercado ou RT en général qui rencontrent souvent ces problèmes avec Virtuemart...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X