Images categories after migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Images categories after migration

    Bonsoir à tous,

    voilà, après migration de joomla 1.5 vers 1.7 et VM en 2.0, les images des catégories ne s'affichent pas, par contre, les image de produits s'affichent avec une autre configuration que mes paramètres d'origine comme la taille des miniatures...trop petites par rapport à la config de départ 130*120
    Mes images ont pourtant été placées dans les bons dossiers:

    images/stories/virtuemart/category/ pour les catégories (qui pose problème)

    Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème, ou dois-je réuploader toutes les images de ma boutique?

    Merci d'avance pour toute aide apportée à mon problème!!!!

  • #2
    Re : Images categories after migration

    Bonjour,

    Après une migration de joomla 1.7.2 vers joomla 2.5.0, j'ai un problème avec mes catégories :

    Si je veux modifier le moindre mot ou une image de la catégorie, les images disparaissent, et la mise en page du texte est supprimée.

    Même lorsque je créé une catégorie et j'insère un tableau (2 colonnes) avec des images et du texte, après avoir enregistré, tout disparaît !!!!!

    BUG de la version 2.5 ????
    Comment faire pour garder la mise en page des mes catégories, avec les images et surtout, pouvoir les modifier ensuite, au besoin ?

    HELPPPPPPPPPP.

    Vous remerciant par avance.
    Sophie

    Commentaire


    • #3
      Re : Images categories after migration

      J'ai eu également ce problème, je l'ai résolu en réinstallant JCE, il faut accepter aussi dans les paramètre JCE, PHP,CSS,etc,
      sans oublier d'installer le plugin mediabox.

      Essais ça et dis moi quoi!

      Commentaire


      • #4
        Re : Images categories after migration

        Le problème vient de ton éditeur, installe ou réinstalle JCE et le plug' mediabox.

        Dans les paramètres JCE, accepte le PHP,CSS,HTML et le problème devrait être résolu!

        Commentaire


        • #5
          Re : Images categories after migration

          Bonjour Scale2010,

          En fait, entre temps, j'ai trouvé la réponse sur un autre post, avec une solution plus simple.

          Voilà ma réponse qui intègre la solution :

          "Re : Problème mise en page d'article avec Joomla 2.5
          Bonjour,

          J'ai rencontré le même problème au niveau des "catégories" (Je n'avais pas essayé avec les articles).

          Mon ancienne version de Joomla était 1.7.2 et j'ai migré vers 2.5.0. (éditeur Tiny)
          Aucun problème pour la migration en manuel.
          En revanche, impossible de modifier le moindre texte dans mes catégories. La moindre modif me faisait disparaitre les images, les liens, les tableaux, tout sauf le texte brut. 3 heures de travail perdu ce matin, et une récupération de site hasardeuse avec Akeeba.

          La méthode indiqué dans ce post par Gebus est un mirable et fonctionne bien :
          Dans le backoffice, il faut aller dans Site>Configuration>Filtre de texte
          Il faut remettre tout en "liste noire par défaut", enregistrer, puis remettre les groupes de personnes qui ont le droit d'éditer à "Aucun filtre".
          J'ai donc mis au niveau du super utilisateur "liste noire par défaut", j'ai enregistré sans fermer. Puis j'ai remis le Super utilisateur à "Aucun filtre". Et hop, ça marche !!!!!!

          Mes images sont restées. La mise en page de la catégorie n'a pas été modifiée et tout fonctionne bien."


          Effectivement, c'est un problème d'éditeur sur joomla 2.5.0. qui ne s'enclenche pas.

          Juste une question, tu parles de JCE, dans ta réponse : qu'est ce que c'est ?
          Je ne suis pas très calée concernant certain vocabulaire.
          Merci pour tout.
          Cdlt
          Sophie

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X