VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

    Bonjour tout le monde :-)
    Je souhaite utiliser la fonction "Choix du groupe pour l'affichage des prix" sous VM2... mais j'ai l'impression qu'il y a un bug : le tip affiche "Les prix seront affichés pour les membres du groupe sélectionné et pour ceux ayant un droit d'accès plus élevé." mais je ne vois aucune boite à liste pour la sélection... seulement la croix à cocher... s'agit-il d'un bug ou bien est-ce moi le bug ? ;-)

    (En fait, je souhaite que seuls les utilisateurs enregistrés puissent voir les prix...)

    Merci :-)

    Laurent

  • #2
    Re : VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

    Joomla 2.5.1 VM2.0.1c

    1- Configuration => Onglet Prix : "Choix du groupe pour l'affichage des prix" à cocher ;
    2- Commande & Clients => Groupe de clients, ouvre le groupe anonymous et clique : "Activer l'affichage des prix spécifiques pour les groupes de clients"
    Les prix ne seront pas affichés pour un utilisateur 'anonymous' (je suppose non connecté) ;
    3- Peut-être il faut ensuite vérifier comment paramétrer chacun de tes autres groupes selon tes besoins

    Commentaire


    • #3
      Re : VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

      Merci Terreco, je vais essayer avec cette configuration... j'avais déjà essayé cette procédure (J1.7/VM2.0), mais rien à faire, les prix restaient affichés (sauf si je basculais en mode catalogue... mais sans intérêt pour moi)
      Bonne soirée :-)

      Commentaire


      • #4
        Re : VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

        Bonjour,

        J'ai le même soucis mais toujours le problème.
        As-tu réussi lolo64 ?

        Merci a vous.

        Commentaire


        • #5
          Re : VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

          Bonjour Patachon,
          Non... rien à faire, je suis redescendu en VM 1.1.9... de plus des problèmes de compatibilité avec des outils comme csvi, paybox... se sont additionnés suivant les versions de Joomla / VM utilisées... d'ailleurs, au passage je ne comprends pas qu'un outil d'import csv ne soit pas proposé en natif sur VM... et de surcroit, qu'en passant par csvi, les vignettes ne se génèrent pas à la volée... une fonction supportée par prestashop depuis belle lurette !
          Mais bon, comme je suis un joomla lover... je fais des concessions :-)
          Bonne chance Patachon :-)

          Commentaire


          • #6
            Re : VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

            Ok merci beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              Re : VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

              Bonjour,
              Je suis sur la même problématique et moi aussi j'ai testé la fameuse case "Choix du groupe pour l'affichage des prix" sur virtuemart 2.08e & Joomla 2.5.6
              et ...rien pas de case radio pour choisir le groupe minimum.
              puis, groupes de clients puis -anonymous- différents bibouillages et ...rien de concluant.
              les prix des "champs personnalisés" s'affichent quand même ! ...Grrr.
              pas de message pour informer qu'il faut s'inscrire pour voir les prix.
              ET : le client anonymous peut simuler ajouter des produits au panier sans prix ...oups la boulette !

              je cherche une solution comme les copains plus haut, pour gérer la boutique avec des prix affichés seulement pour les utilisateurs enregistrés.

              si vous avez une idée, ce n'est pas de refus ...merci
              Cordialement Denis
              Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
              Le partage du savoir fait avancer plus vite !
              www.weborganisation.com - www.commequiers.com

              Commentaire


              • #8
                Re : VM2 - "Choix du groupe pour l'affichage des prix" --> Bug ?

                Re-bonjour !

                Enfin une solution qui fonctionne sur mon Virtuemart 2.0.8e et joomla2.5.6

                Pour ne plus donner les prix aux utilisateurs non enregistés.

                1-

                dans la config de Virtuemart2
                Choix du groupe pour l'affichage des prix "coché"

                2-
                ouvrir la gestion "groupes de clients" de VM2 et modifier le groupe -anonymous-

                Activer l'affichage des prix spécifiques pour les groupes de clients "est coché"
                Afficher les prix "est coché" ...pas grave y'a une ruse plus tard...
                Décocher les autres cases "Prix de vente final etc..." ..."comme ça y'a plus de prix"

                3-
                Puis par eXtplorer (pour ceux qui l'on), ouvrir le fichier :
                components/com_irtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php

                et chercher :
                add to cart

                puis remplacer :
                Code:
                <?php
                // Add To Cart Button
                Par :
                Code:
                <?php
                // Add To Cart Button
                $user   = &JFactory::getUser();
                 if ($user->id)
                Une fois les modifs effectuées, plus de prix et plus de boutons commander pour les visiteurs !
                ...ouff !!!

                Manque le message pour dire qu'il faut s'incrire pour voir les prix. ...ça viendra, faut encore bidouiller.

                Idée tirée de http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=95568.0

                voili-voilà
                Cordialement Denis
                Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : VM2 - &quot;Choix du groupe pour l'affichage des prix&quot; --&gt; Bug ?

                  Bonjour,
                  le truc pour afficher le message inscrivez-vous pour voir les prix (suite du post ci-dessus) :

                  dans : components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php
                  ou dans la surcharge : /templates/votre_template/html/com_virtuemart/productdetails/default.php

                  Code:
                  		<?php
                  		// Add To Cart Button
                  		$user   = &JFactory::getUser();
                              	if ($user->id)
                  // 		if (!empty($this->product->prices) and !empty($this->product->images[0]) and $this->product->images[0]->file_is_downloadable==0 ) {
                  		if (!VmConfig::get('use_as_catalog', 0) and !empty($this->product->prices)) {
                  		    echo $this->loadTemplate('addtocart');
                  		} 
                  // ci dessous la modif pour le message de connexion !!
                  		if ($user->id){print "";} else { echo "<h4>inscrivez-vous pour voir les prix</h4>"; }
                  		  // Add To Cart Button END
                  
                  		?>
                  c'est une première bidouille utilisable de suite, mais je vais tenté de l'améliorer pour utiliser un lien vers l'inscription et "si possible" le fichier de langue pour être utilisable pour tous.
                  Cordialement Denis
                  Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                  Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                  www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : VM2 - &quot;Choix du groupe pour l'affichage des prix&quot; --&gt; Bug ?

                    Bonjour,
                    Nouvelle version avec le lien vers l'inscription ou l'identification :
                    Code:
                    <?php
                    		// Add To Cart Button
                    
                    // ci dessous la modif pour ne plus avoir le bouton panier !!
                    		$user   = &JFactory::getUser();
                                	if ($user->id)
                    // fin de la modif !!
                    
                    // 		if (!empty($this->product->prices) and !empty($this->product->images[0]) and $this->product->images[0]->file_is_downloadable==0 ) {
                    		if (!VmConfig::get('use_as_catalog', 0) and !empty($this->product->prices)) {
                    		    echo $this->loadTemplate('addtocart');
                    		}
                    // ci dessous la modif pour le message de connexion !!
                    		if ($user->id){print "";} else { echo "<a href=index.php?option=com_virtuemart&amp;view=user&amp;layout=edit><h4>pour voir les prix,<br>Inscrivez-vous ou Identifiez-vous</h4></a>"; }
                    // fin de la modif !!
                    
                    // Add To Cart Button END
                    
                    		?>
                    ça avance ! reste la liaison avec le fichier de langue
                    Cordialement Denis
                    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : VM2 - &quot;Choix du groupe pour l'affichage des prix&quot; --&gt; Bug ?

                      Bonjour ...3eme fois aujourd'hui sur ce post.

                      Enfin la solution complète pour ne plus afficher les prix aux "ANONYMOUS" les utilisateurs non enregistrés !

                      Ajoutez ceci à votre fichier de langue fr-FR.com_virtuemart.ini ou a votre fr-FR.override.ini :
                      (vous pouvez aussi l'ajouter par : administrator/index.php?option=com_languages&view=overrides)

                      Code:
                      COM_VIRTUEMART_CART_HIDE_FOR_ANONYMOUS="<h4>pour voir les prix,<br />Inscrivez-vous ou Identifiez-vous</h4>"
                      arbitrairement j'ai choisis de créer "COM_VIRTUEMART_CART_HIDE_FOR_ANONYMOUS" mais ça veux dire ce que ça veux dire, nous verrons ce qu'en dira valérie "alatak" et les autres développeurs.

                      Puis ce code dans la surcharge templates/votre_template/html/com_virtuemart/productdetails/default.php:

                      Code:
                      <?php
                      // Add To Cart Button
                      
                      // ci dessous la modif pour ne plus avoir le bouton panier !!
                      $user   = &JFactory::getUser();
                      if ($user->id)
                      // fin de la modif !!
                      
                      // if (!empty($this->product->prices) and !empty($this->product->images[0]) and $this->product->images[0]->file_is_downloadable==0 ) {
                      if (!VmConfig::get('use_as_catalog', 0) and !empty($this->product->prices)) {
                      echo $this->loadTemplate('addtocart');
                      }
                      // ci dessous la modif pour afficher le message connectez-vous en liaison au fichier de langue !!
                      if ($user->id){print "";} else { print "<a href=index.php?option=com_virtuemart&amp;view=user&amp;layout=edit>"; echo JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_HIDE_FOR_ANONYMOUS'); }?> </a> <?php
                      // fin de la modif !!
                      
                      // Add To Cart Button END
                      ?>
                      voili-voilà... fin de chantier

                      edit 20/11/2012 :
                      ajout de :
                      Code:
                      ?> </a> <?php
                      Dernière édition par doc_denis à 20/11/2012, 01h42 Raison: question en bas du post + ajout balise
                      Cordialement Denis
                      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : VM2 - &quot;Choix du groupe pour l'affichage des prix&quot; --&gt; Bug ?

                        Bonjour,

                        Puis ce code dans la surcharge templates/votre_template/html/com_virtuemart/productdetails/default.php
                        Ce qui fait plaisir, c'est qu'après des débuts laborieux, tu sembles maintenant maîtriser les surcharges des vues des composants, VM dans ce cas

                        Ta solution me semble valide, bien que je ne sois pas un gourou VM
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : VM2 - &quot;Choix du groupe pour l'affichage des prix&quot; --&gt; Bug ?

                          Salut jisse03,
                          Bah oui, on apprend tout les jours, le tout c'est de mettre en application pour maitriser au mieux.

                          ...la solution fonctionne ici : http://www.atribucreations.com
                          en cours de création pour un membre de ma famille qui essuie les plâtres avec le duo J2.5 & VM2. (avant mes clients )
                          Sortant d'un J1.0.15 > VM 1.1.3 pour une autre boîte, il apprécie les changements et la simplicité d'utilisation du catalogue.
                          Joomla 2.5 - VM 2.0.8e - JaPurity - All-icons - Extplorer - ARI Image Slider etc...
                          Cordialement Denis
                          Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                          Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                          www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X