gestion des recherhes produit virtuemart 2.0.0 joomla 1.7.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • gestion des recherhes produit virtuemart 2.0.0 joomla 1.7.3

    bonjour
    sur ce site teste http://www.s330100808.onlinehome.fr/...oduit-1-detail
    je me demande comment serait-il possible d'avoir un mode de recherche pertinent pour l'internaute ( rapide et efficace )

    je m'explique, j'ai des catégories, des marques, et des produits, plutôt banale pour virtuemart

    quelle est le moyen avec virtuemart le plus pertinent pour chercher en deux clics maximum une liste de produits dans une catégorie de la même marque ? ( utiliser les fabriquant, ou créer un champ supplémentaire pour matérialiser les marques ? )

    une dernière question, je voudrais rajouter un champs qui dans l'exemple choisi ( du textile ) correspondrait aux tailles de vêtements ( mais qui ne soit pas dans la page produit )

    je souhaite que l'on puisse choisir par exemple toute les taille 42 de la marque x qui se trouve dans la catégorie y

    merci d'avoir fait l'effort de me comprendre, et peut être de m'apporter une solution
    cordialement

  • #2
    Re : gestion des recherhes produit virtuemart 2.0.0 joomla 1.7.3

    bonjour
    sur ce site teste http://www.s330100808.onlinehome.fr/...oduit-1-detail
    je me demande comment serait-il possible d'avoir un mode de recherche pertinent pour l'internaute ( rapide et efficace )
    Pour le textile, je résonne comme cela : dans mon menu, je propose d'arriver aux produits via un menu de type "marque", ainsi qu'un autre "Homme" et un autre "femme". (homme et femme comprennent ensuite tous les types de produits : pantalon, casquette, slip kangourou...)

    Le menu "marque" ne comprends pas de liens vers des catégories, mais plutôt vers des "recherches".
    Par exemple, dans mon menu marques j'ai un "TROLOLO". Je clique dessus = on recherche la marque "TROLOLO" dans toutes les catégories et on affiche les produits. Je propose ensuite un filtre permettant de n'afficher les produits que des catégories souhaitées. Et du coup, on par d'une sélection de TROLOLO, et on peut permettre au client de n'afficher que les produits de la catégorie "Chaussettes" ayant pour marque "TROLOLO".


    Et puis dans l'autre sens : on sélectionne dans le menu une catégorie "Homme" => "chaussettes" : et ensuite on permet au client de filtrer par marque.


    Tout cela implique de gérer ses catégories par type de produits. Contrairement à ce que je faisait au début, créer des catégories pour les marques, c'est pas très pratique sur des gros catalogues et si on veut offrir des options de filtrage pertinent.
    Parceque si jamais tu range tes produits dans des catégories par marque, tu vas faire comme ça :
    Produits => Sous-vêtements => chaussettes => TROLOLO. Beaucoup de clics pour le client et de plus comment il fait si il veut voir toutes les chaussettes d'un coup ?

    Voilà comment je fonctionne
    Dernière édition par Florentp à 02/02/2012, 12h14

    Commentaire


    • #3
      Re : gestion des recherhes produit virtuemart 2.0.0 joomla 1.7.3

      merci pour cette réponse
      j'avais saisi la nécessité de partir sur des catégories " type de produit " et non "marque " . pour être plus précis le site serait destiné a vendre des pièces pouvant effectivement être de différentes marques. le client, lui, cherchant la pièce de la bonne marque pouvant aller sur son PC par exemple ( si il cherche un carte ou autre )

      Pour les recherche je suis pas sur de t'avoir bien suivi, je me permet de t'envoyer un message en MP

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X