creation d'un site de photographe avec vente de photos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] creation d'un site de photographe avec vente de photos

    description du site:
    site de photographe avec galerie portfolio ainsi qu'un espace client: chaque client aura accès a sa galerie de photos, (plus de 700 photos) pourra commander les photos désirées, avec choix de formatde couleurs, et payer en ligne.
    L'administrateur reçoit un mail de commande avec paiement effectué, et envoi la commande par un moyen x. (les photos seront en qualité réduite, simplement pour permettre une visualisation, et ne pourront être téléchargées)
    Quel est le meilleur moyen de réaliser ce site qui doit être mis en route au plus vite?
    tienda ou virtuemart ou autre? et quelle version?
    Il va falloir bien sur une solution qui permette d’insérer 700 photos de manière rapide, avec numérotation automatique.
    Quelqu'un aurait-il déjà réalisé un site de ce genre?

  • #2
    Re : creation d'un site de photographe avec vente de photos

    Bonsoir ! (Pense à te présenter, et les formalités Bonjour/Merci, ça donne un peu plus envie d'aider )
    ton projet à l'air très ambitieux, et très interessant, je ne pourrais te dire qu'il existe pas un moyen avec la tonne d'extensions joomla existant, je pense qu'avant tout, il faut travailler ce projet par morceaux.
    Tu veux un site genre forum ? ou genre classique ?
    Je pense que le site ne pourrais pas tout faire, faudrait peut être travailler a coté, mais de facon automatiser (Un serveur peut amplement faire ca par exemple)
    Je m'explique : Je pense qu'il faudrait surement avoir un travail de ton coté (il existe des logiciels de retouchement de photos en masse, donc par exemple : réduction de qualité + placement d'une bannière translucide en diagonale sur la photo).
    On ne peux empêcher le téléchargement, mais si la photo est inutilisable (faible qualité et bannière rendant la photo inutilisable, cela empêchera toute "fuite".
    Le système d'achat peux se configurer assez facilement, ou simplement par un système de grade au sein du compte de l'utilisateur.
    Utilisateur 1 (grade 0) : Non autorisé a accéder a la partie A du site. Achat : Utilisateur 1 (grade 1) : Autorisé à y accéder.
    Fonction de numérotation ? : Un simple service de contact avec envoi de Nom de fichier à ton adresse contact@tonsite.fr serais suffisant.
    Je pense pas qu'il y ai de solution miracle, Joomla étant un open source est en constante évolution, mais faut aussi savoir s'adapter. Après, au fur et a mesure du temps, ton site évoluera, mais je pense très peu problable d'arriver avec ce free open source à un resultat à la hauteur de tes attentes. Si ton projet te tiens a coeur, je te conseil plutôt de contacter les services de création de site sur mesure. Mais cela a un coût, (un investissement je dirais).
    J'espère t'avoir un peu mêner sur une voie. Bonne soirée.
    Cordialement, touty
    "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X