fil d'ariane et VirtueMart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] fil d'ariane et VirtueMart

    Bonjour,
    J'ai un site en joomla 1.5.14 et virtueMart 1.1.3. qui marche très bien mis à part l'affichage du fil d'ariane (en fait menu/sousmenu/categorie12/catégorie2 pour résumer) ce qui donne l'effet de doubles catégories. J'ai tout essayé les méthodes ps-session, router.php et mainframe.class.php.... et autres barbaries, rien n'y fait.
    Pensez-vous qu'en faisant les mises à jour Joomla et VM, les solutions auront été trouvées ?
    J'avoue avoir un peu peur d'effectuer ces mises à jour, on sait jamais, si rien ne marche après ? des centaines d'articles, un site qui roule.... ahglagla !
    Vos conseils ?

  • #2
    Re : fil d'ariane et VirtueMart

    Je ne sais pas si les mises à jour résoudront tes problèmes, mais il me semble plus que dangereux, pour un site commercial, de ne pas être en permanence mis à jour pour éviter tout risque de piratage utilisant des failles connues de sécurité, corrigées par le team Joomla! et ceux des extensions que tu utilises.
    Donc je ne peux que te conseiller de commencer par une sauvegarde complète suivie d'une mise à jour de Joomla! et de VM (plus celles des autres extensions installées si elles ont des versions plus récentes).
    Tu verras ensuite si tes soucis persistent ou pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : fil d'ariane et VirtueMart

      Merci RobertG, mea culpa, mais ce site a été terminé depuis des années et appartient maintenant au commerçant. Ce n'est que quand ils ont un pble (d'ailleurs c'est bizarre que l'on ne l'ai pas vu avant), que l'on s'aperçoit des composants obsolètes. je vois avec eux pour les sauvegardes et on va se lancer dans les mises à jour.... je reviendrai si nécessaire.
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : fil d'ariane et VirtueMart

        Bon, la mise à jour a été une catastrophe, je devrai opérer par palier, ayant une grande différence entre celle installée et la dernière.... j'ai donc tout remis comme avant et surprise : tout marche nickel !!
        bon je mets en "réglé", vous remercie bcp et prend mon courage à 2 mains pour les update.

        Commentaire


        • #5
          Re : fil d'ariane et VirtueMart

          Difficile en effet de faire comprendre à certains clients la nécessité de mises à jour et de sauvegardes !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X