soap et virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] soap et virtuemart

    Bonjour,

    Je souhaitez créer ma boutique avec joomla et virtuemart car habituer a gérer joomla, mon fournisseur me propose de recuperer toutes les Ref des produits et de les intégrer et mettre a jour automatiquement tous les jours grâce au webservice que c'est tres facile a mettre en place avec soap. j'ai donc creer ma boutique acheter un beau template mis en place le module soap pour virtuemart.

    Maintenant il me dit qu'en fait il me dit qu'il me vaut mieux passer sous prestashop car il a déjà développer le script nessecaire pour la récupération, incorporation et mise a jour des refs produit et qu'il peut me vendre la licence comme ca je n'aurait pas de souci, car je dois avouer mes connaissances en PHP ou autres sont plus que minime
    Le seul problème c'est que je préfère joomla et virtuemart car je le trouve plus flexible et que je le connais bien. De plus j'ai déjà le template qui normal ne va pas sur prestashop.

    Est ce si difficile a créer et mettre en place soap avec virtuemart? J'aimerais avoir un autre avis que celui de mon fournisseur si possible.
    Ou prendre comme solution de trouver un prestataire pour la création et mise en place du service suivant le cout bien sur?
    Quelqu’un a t'il déjà mis une solution comme cela en place sans être au top en php?

    Merci

  • #2
    Re : soap et virtuemart

    Je l'ai pas encore teesté mais en cherchant sur Google (voila c est dit, ne pas me tpaer sur la tete, stp) j'ai trouvé ca : http://sourceforge.net/projects/soa-virtuemart/

    D apres la description, il fonctionnerait avec virtuemart 2 !!


    Si jamais tu le test, est ce que tu peux nous faire un retour.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : soap et virtuemart

      Oui j'ai chercher aussi sur google comme tous le monde je pense pour trouver des explication à mon problème et j'ai trouver soa pour virtuemart et non pas soap comme j'ai mentionner sur mon post, il fonctionne parfaitement avec VM2. j'ai tester avec data-virtuemart du même développeur sur mon pc en version free et je récupère bien les catégories et produits de la boutique sur mon pc pour les modifs .

      Mon problème c'est justement récupérer les info sur le serveur soap de mon fournisseur pour les incorporer sur la boutique et la mettre a jour tous les soirs pour les stocks, ensuite je pourrais mettre en place un cron pour la mise a jour la nuit, sur la boutique tous fonctionne parfaitement grâce à soa virtuemart, très bon produit et ils sont réactif pour les demandes d'info.
      Me manque juste à comprendre comment faire pour recuperer les refs fournisseurs

      Commentaire


      • #4
        Re : soap et virtuemart

        Bonjour,

        C'est vrai que SOA (pour Service Oriented Architecture) et SOAP (le protocole) porte un peu à confusion. J'aurai du l’appeler SOAP For virtuemart directement.

        Pour revenir sur votre problème. Il faut créer un "bridge" (pour un bridge PHP il faut construire le client soap avec SoapClient (php 5.2+)).

        En gros le script va lire les données sur le serveur de votre fournisseur (exemple : GetProductStock) puis mettre à jour dans dans Virtuemart le produit avec UpdateProduct (ou avec le SQLService qui est très utile puisqu'il permet d’exécuter des requete SQL via SOAP).

        Exemple de code client soap en php


        @+

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X