Utilisateurs/clients avec J2.5.1 & VM2.0.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utilisateurs/clients avec J2.5.1 & VM2.0.2

    Bonjour,

    Je fais une soupe complète avec les USERS (de Joomla) et les clients de Virtuemart.

    je voudrais avoir des éclaircissements sur la meilleure façon de créer un compte client.

    Si j'utilise le module login de Joomla, l'utilisateur doit remplir des champs (nom,adresse,...) qu'il devra ré-encoder dans la partie compte de Virtuemart ce qui est ridicule.

    Si je crée un compte par le module de Virtuemart, le client reçoit bien un mail demandant de confirmer l'inscription et suite à cela il se retrouve logué avec son compte. Le problème est que lorsqu’il se déconnecte et qu'il souhaite se reconnecter, il obtient un message disant 'Connexion refusée. Soit votre compte est bloqué soit vous ne l'avez pas encore activé'.

    A partir de là, s'il souhaite reconfirmer le compte avec le mail qu'il avait reçu, il reçoit un message disant que le code de vérification n'existe pas.

    Pourriez-vous éclairer ma lanterne car le site est en production et je souhaiterais rapidement améliorer le système.

    Est-ce qu'utiliser Community Builder pourrait arranger cela?

    Vous pouvez voir le site sur http://bike.dream3w.com

    Merci d'avance pour votre aide,

    Stephan

  • #2
    Re : Utilisateurs/clients avec J2.5.1 & VM2.0.2

    Ce que je pense faire, mais pas encore tester complétement, c'est :
    Publier le module connexion de Joomla en enlevant la possibilité de créer un compte. Cela oblige les nouveaux clients à passer par VM pour créer leur compte (et donc saisir une seule fois), mais permet aux clients déjà inscrit de se connecter directement dans Joomla (Exemple les revendeurs qui ont des tarifs différents).
    Par contre je n'envoie pas de email de confirmation d'inscription (peut être à tord) je trouve ça un peu lourd pour le client donc je n'ai pas eu les autres problèmes.
    Dernière édition par Terreco à 05/03/2012, 17h32

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateurs/clients avec J2.5.1 & VM2.0.2

      Bonjour Terreco,

      Pourquoi passer par le module de Joomla dans ce cas-là? En général, on trouve le module d'enregistrement proche du module de login. Cela ne va-t-il pas créer de la confusion pour les utilisateurs?

      J'ai essayé sur un site de test d'activer le module de création de compte de VM2 mais j'ai le problème que je n'arrive plus à me loguer après déconnexion (voir précédent post).

      Quelqu'un a-t-il une autre solution à me proposer? Mon site est en production et je souhaiterais améliorer cela rapidement.

      merci d'avance pour votre aide.

      Stephan

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X