Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

    Bonjour,

    Je viens de terminer de configurer JoomShopping à mon goût mais j'ai la mauvaise surprise de remarquer que le bouton "acheter" à disparu pour tous les articles, alors que je n'ai pas touché à ce type de config.
    J'ai principalement changé le corps de texte des e-mail qui sont envoyés pour la mise un jour du statut.

    Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

    Cordialement,
    -----
    Synology DS 209

  • #2
    Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

    Bonjour,

    Le bouton ne peut disparaître que si on bricole dans les templates.

    J'ai pas mal de JoomShopping en service sans jamais avoir rencontré ce problème. Y a t-il un lien vers ton site ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

      Envoyé par Karlb Voir le message
      J'ai principalement changé le corps de texte des e-mail qui sont envoyés pour la mise un jour du statut.
      Et par quelle méthode as-tu bricolé le corps des emails ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

        Je suis allé dans le dossier administrator et je suis allée chercher le fichier PHP relatif au corps de texte des mails. Il se trouve dans /administrator/components/com_jshopping/views/orders/tmpl il se nomme statusorder.php.
        Sinon rien d'autre a part des petites modifications du fichier de langue qui comportai quelques coquilles.
        -----
        Synology DS 209

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

          Envoyé par Karlb Voir le message
          Je suis allé dans le dossier administrator et je suis allée chercher le fichier PHP relatif au corps de texte des mails. Il se trouve dans /administrator/components/com_jshopping/views/orders/tmpl il se nomme statusorder.php.
          Sinon rien d'autre a part des petites modifications du fichier de langue qui comportai quelques coquilles.
          Hum,

          Connaissant assez bien le code de Joomshopping, tu ne peux virer le bouton acheter que dans très peu de cas.
          Soit un élément de configuration (mais tu dis n'ay avoir pas touché)

          Soit une chaîne langue incompatible (qui bloque le parsing), hypothèse la plus probable. Es-tu absolument certain, à 200% d'avoir enregistré tes modification du fichier langue en format utf-8 NO BOM ?
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

            Je suis allé dans le dossier administrator et je suis allée chercher le fichier PHP relatif au corps de texte des mails. Il se trouve dans /administrator/components/com_jshopping/views/orders/tmpl
            Là c'est plus grave, tu tombes dans la syntaxe PHP, un ' ou un ; oubliés et tu peux avoir droits à des erreurs assez cocasses.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

              Pour moi je n'ai pas fait d'erreur de syntaxe. Je n'ai fait que de rajouter deux lignes et insérer des espaces.

              En outre, j'ai remarqué dans les configurations, onglet catégorie et produit que le bouton "Afficher le bouton "Acheter" dans la liste des produits" est désactiver et que je ne peut le maintenir activé. Lorsque je coche valide et que j'enregistre cela se remet comme avant, désactivé.
              -----
              Synology DS 209

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

                Envoyé par Karlb Voir le message
                Lorsque je coche valide et que j'enregistre cela se remet comme avant, désactivé.
                Passes Joomla! en mode Debug (dans la configuration de Joomla!) et repères la requête SQL envoyée quand tu veux enregistrer ta configuration. Si la configuration ne se sauvegarde pas, c'ets que le code SQL génère quelque chose qui bloque la mise à jour.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouton "Acheter" JoomShopping disparu

                  Bon j'ai résolu mon problème à l'Amércaine. J'ai désinstallé le composant et je l'ai réinstallé. J'ai juste remplacer les fichiers que j'avais touché et cela refonctionne.

                  Merci pour m'avoir répondu rapidement.
                  -----
                  Synology DS 209

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X