Utilisateur bloqué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utilisateur bloqué

    Bonjour,
    Quand un acheteur s'inscrit au moment de l'achat avec ces coordonnées (nom, prénom, adresse, tel...ect), il reçoit un mail comme quoi il faut activer son compte en cliquant sur un lien qu'il recevra dans sa boite mail.
    Il clique sur le lien d'activation, ça lui ouvre la page principale du site (sans aucun message confirmant l'activation).
    Mais quand il essaye de se logger, avec son identifiant et son mot de passe, ça lui affiche sur le site un message l'informant qu'il est bloqué.
    Quand je vérifie son statut dans l'admin, je le vois bloqué dans joomla et aussi bloqué dans virtuemart, et quand je l'active sur joomla il s'active automatiquement sur virtuemat.
    Y a t-il un moyen qu'il soit activé après avoir cliqué sur le lien d'activation reçu par mail?, sans devoir l'activer moi même?, ça évitera d'activer les acheteur à chaque fois.
    Merci pour vos réponses.
    http://www.allo34.com

  • #2
    Re : Utilisateur bloqué

    Je me permets de uper le sujet, car ça fait plus de 15 jours sans trouver de réponses.
    http://www.allo34.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateur bloqué

      Salut Steeve
      Je ne suis pas un spécialiste Virtuemart, je ne l'ai utilisé que quelques fois.
      Avant tout va voir quel est le statut par défaut de l'utilisateur qui s'enregistre du côté joomla et côté virtuemart. Vérifie le comportement de ton site, demande-t-il de cliquer sur un lien de confirmation dans l'email de confirmation d'inscription?
      Pour le message de confirmation après s'être inscrit, y-a-t'il bien un <jdoc:include type="message" /> dans le fichier index.php de ton template?
      Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
      - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
      - Communauté Joomla Belge sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisateur bloqué

        Merci wworld d'avoir répondu,
        j'ai déjà vérifié au niveau joomla, l'activation des compte est sur "Autoactivation", voici en photo:



        A moins qu'il y a un autre endroit où il faut paramétrer quelque chose, que j'ai zappé?!!.
        http://www.allo34.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisateur bloqué

          Ca à l'air ok, peut-être y à-t-il un problème de codage du mot de passe entre iso-8859 et utf8 ?

          Que dis ta base de donnée, y-a-t'il de nouvelles entrées dans la table users? Si oui et que c'est impossible de se connecter, fais un test en entrant manuellement le mot de passe dans la base de données avec la requête suivante:
          UPDATE abcde_users SET password=md5('motdepasse') WHERE username='tonusername';

          As-tu chercher du côté de virtuemart?
          Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
          - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
          - Communauté Joomla Belge sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisateur bloqué

            Je viens de faire plusieurs tests, résultats:

            < 1er cas >
            Si je crée un compte par le "mod_login" du site, le compte se crée aussi dans virtuemart mais reste bloqué tant que je n'ai pas confirmé l'inscription par mail, mais dès que je confirme, le compte se débloque dans virtuemart, jusque là tout se passe bien.

            < 2ème cas >
            Si je fais l'inverse, c'est à dire je crée un compte à partir de la commande d'un produit, le compte se crée dans joomla et virtuemart, reste bloqué tant que je n'ai pas confirmé, mais lorsque je confirme en cliquant sur le lien de confirmation reçu par mail, ça m'ouvre la page d'acceuil du site sans aucun message de confirmation, et le compte reste bloqué dans joomla et virtuemart.
            On dirait qu'il manque une liaison qui empêche l'activation du compte, quand le compte est créé dans virtuemart.
            Dans le 2ème cas, meme si le compte est bloqué, la commande et le paiement peuvent s'effectuer en restant connecté après la création du compte, mais dès que le client se déconnecte il ne peux plus se reconnecter!!!, bizarre tout ça!!!.
            Je suis sûr que ça vient d'un truc tout bête, mais je ne sais pas d'où.
            Dernière édition par steeve34 à 04/04/2012, 18h12
            http://www.allo34.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisateur bloqué

              Hello, je suis exactement dans la même galère que toi, si tu trouves une solution, n'hésite pas !!
              Bon courage ! =D

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisateur bloqué

                @steeve: ok c'est plus clair comme ça

                Quel est la version de Virtuemart, est-ce la dernière?
                Pour le problème du lien de confirmation envoyé par email qui renvoi vers la page d'accueil, il me vient une idée: est-ce-qu'il n'y aurait pas une histoire de réécriture d'url dans le tas?
                Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
                - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
                - Communauté Joomla Belge sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utilisateur bloqué

                  Ah bonne idée cette histoire de réécriture, j'ai déjà rencontré des problèmes entre joomla et virtuemart...
                  Concernant les versions, pour ma part :
                  Joomla! 2.5.3
                  Virtuemart 2.0.2

                  Je fais le test en désactivant le SEF et je te tiens au jus,
                  Merci pour ton aide !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utilisateur bloqué

                    Re je viens de tester en désactivant le SEF de Joomla et la confirmation de création de compte via virtuemart ne fonctionne pas !!

                    L'envoi du mail, lui est ok, mais le lien renvoi vers la page d'accueil du site sans aucun message et le compte du nouvel utilisateur reste désespérément inactif et donc inutilisable...
                    Help us !! =D

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utilisateur bloqué

                      Envoyé par wworld Voir le message
                      @steeve: ok c'est plus clair comme ça

                      Quel est la version de Virtuemart, est-ce la dernière?
                      Pour le problème du lien de confirmation envoyé par email qui renvoi vers la page d'accueil, il me vient une idée: est-ce-qu'il n'y aurait pas une histoire de réécriture d'url dans le tas?
                      J'ai fais le test en désactivant le SEF de joomla, c'est pareil, le lien contenu dans l'email de confirmation me renvoi à la page d'accueil, et le compte reste bloqué.
                      http://www.allo34.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Utilisateur bloqué

                        Bonjour

                        Si vous avez un site de ecommerce, il est conseillé de tout faire pour faciliter le passage de la commande et faire en sorte que le client passe à la caisse. Normalement , le paramètre à mettre dans Joomla pour "Activation des comptes".= aucun.

                        Dans le cas de VM, meme si "Activation des comptes".= auto activation, le client peut passer sa commande. Masil ne peut pas se connecter à son compte.
                        Concernant le lien d'activation, je suis entrain de refaire le test.. mais normalement celui qui est envoyer est le même que celui de joomla.
                        Dernière édition par alatak à 06/04/2012, 21h46
                        alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                        Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Utilisateur bloqué

                          Merci Alatak pour la réponse,
                          effectivement, quand je mets dans joomla (activation des comptes=aucun) le client se voit son compte activé sans la confirmation par email, et le compte n'est pas bloqué, donc c'est mieux.
                          Mais ça aurait été encore mieux s'il y avait une confirmation, pour contrer les spammeurs .
                          http://www.allo34.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X