Je me bataille avec le mode de livraison

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Je me bataille avec le mode de livraison

    Bonjour,
    plus les jours passent, plus je me rends compte que VM2 est un parcours du combattant .
    J'ai configuré 4 modes de livraisons, dans ces 4 modes je n'ai configuré que le tarif , quand je choisi un article sur le site, virtuemart me propose les 4 modes de livraison, alors que j'aimerais attribuer les modes par rapport aux poids et gabarits.
    Je doute bien qu'il y a un moyen de le configurer mais je ne trouve pas où!!.
    Est ce qu'il faut configurer (taille et poids) dans la fiche produit, et faire de même dans la config du mode de livraison?, pour que virtuemart attribue un mode de livraison par rapport aux caractéristiques du produit?, si oui où faire tout ça?.
    Ou tout simplement je vois tout faut?.
    Merci de m'aidez, et vivement l'arrivée du livre de Alatak.
    __________________________________________________ _________________________________

    Edit: en fait c'est ce que je pensais, je viens de faire le test.
    Maintenant un problème se pose: comment configurer la livraison pour 2 produits qui ont le même poids mais de tailles différentes?, exemple: un grand calendrier et un colier?.
    Je pose cette question parce que, dans le mode de livraison, il n y a que la case du poids qui est configurable, donc si je mets livraison en lettre max 1kg maxi, et que quelqu'un achète un grand calendrier il se voit proposé la lettre max comme mode de livraison car son poids est inférieur à 1kg, alors que le calendrier ne rentrera pas dans la boite de la lettre max.
    Quelqu'un a une astuce pour ce cas de figure?
    Dernière édition par steeve34 à 28/03/2012, 16h54
    http://www.allo34.com

  • #2
    Re : Je me bataille avec le mode de livraison

    Par principe je te répondrais que si il s'agit du mode par poids, il faut donner à chaque article de ta boutique un poids précis, pour justement que le mode d'expédition, enfin, surtout le taux soit cohérent avec la facturation finale.

    Commentaire


    • #3
      Re : Je me bataille avec le mode de livraison

      Envoyé par visuapub Voir le message
      Par principe je te répondrais que si il s'agit du mode par poids, il faut donner à chaque article de ta boutique un poids précis, pour justement que le mode d'expédition, enfin, surtout le taux soit cohérent avec la facturation finale.
      Merci d'avoir répondu, je suivrais ton conseil.
      Mais dommage qu'il n y a pas de configuration pour le gabarit du produit, si je vends un calendrier qui fait 1m20 de long (enroulé) et que son poids est de 50 grammes, ça va me sélectionner le mode d'envoi par (lettre max) que j'ai configuré pour les produits de moins de 500 grammes.
      A méditer
      http://www.allo34.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Je me bataille avec le mode de livraison

        ba vérifie si il n'y a pas une option pour la taille, mais la, tu va dans le complexe, complexe.

        Commentaire


        • #5
          Re : Je me bataille avec le mode de livraison

          Envoyé par visuapub Voir le message
          ba vérifie si il n'y a pas une option pour la taille, mais la, tu va dans le complexe, complexe.
          Non y a pas la taille, tan pi je vais jongler avec ce qu'il y a.
          Merci pour ton aide.
          http://www.allo34.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X