Bug Plug-in Customer text input

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bug Plug-in Customer text input

    Bonjour,

    Grand utilisateur (et défenseur) de VM 1.1, je teste la nouvelle version 2.0 avec la configuration de base "standard" suivante :

    Joomla 2.5.3
    VirtueMart 2.0.2
    Template Beez 5

    Mon site 'test' est un site de bricolage (j'ai repris les données d'exemple en anglais que j'ai adaptées) :

    1/ J'ai donc créé un champ personnalisé de type 'Customer text Input' pour permettre griffer le prénom du bricoleur sur un marteau (et oui, pourquoi pas ?)

    Titre : Prénom du bricoleur
    Size of input : 5 (c'est pour des petits prénoms
    Price per letter : Oui

    Description : le caractère (pour que le client comprenne que le prix de la griffe est fonction du nombre de caractères, cette description venant après le prix, bizarre...)



    2/ Sur ma fiche produit 'Marteau' j'ai sélectionné dans l'onglet 'Champ personnalisé' le plug-in en question (donc 'Prénom du bricoleur') et rempli :

    Size of input : 5 (comprend pas pourquoi répéter ici la taille du champ ?!, enfin bon passons...)
    et "2" le prix HT du caractère (soit 2 x 1,196 = 2,39 € TTC)




    3/ sur le front-end :

    - le champ est tout décalé et empiète sur le titre, donc incompréhensible pour le client (bon passons...)

    - je tape 'rené' (soit 4 caractères)

    je devrais donc avoir dans mon panier

    le prix du marteau : 3,58 € + (4 x 2,39 €) = 13,14 € or j'ai 15,53 €

    --> en fait VM ajoute systématiquement le prix d'un caractère supplémentaire (parceque j'ai choisi le prix par caractère, c'aurait été la même chose si "PRICE per letter" est à "non"). Donc, ici, même avec un champ vide, il rajoute +2,39 € !!



    Une solution ? j'ai cherché mais personne ne semble encore avoir testé ce plug-in...


    Autre bizarrerie (encore plus grave) et qui touche tous les types de champs personnalisés, mais pour faire simple je reste avec mon plug-in 'Customer text input'

    - Ma TVA est à 19,6% elle s'applique bien sur mes produits et sur mon attribut.

    - Je décide de créer un autre taux à 7% que j'affecte à une catégorie bien particulière (dont ne fait pas partie mon marteau)




    résultat : VM additionne les taux pour les attributs (pas pour le produit)
    dans mon exemple le taux du caractère ne sera pas à 19,6% mais à 19,6% + 7% = 26,6%
    soit le prix du caractère : 2 X 1,266 = 2,53 euros !! (au lieu de 2,39 euros)




    J'ai remarqué que cette addition des taux TVA s'opérait sur d'autres types de champs personnalisés. C'est très embêtant, non ?

    Je vousremercie d'avance pour vos réponses.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X