Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

    Bonjour,
    Je souhaiterai créer un site de commandes et de livraisons de repas aux entreprises.
    L’idée. Chaque salarié serai inscrit, et appartiendrai à un groupe au nom de son entreprise. Les salariés passeraient directement leurs commandes individuellement.
    Les menus disponibles seraient différents en fonction des jours de la semaine.
    Les commandes seraient validées et centralisées par entreprise le matin avant 9h pour une livraison à midi.
    Je pense utiliser Joomla et Virtuemart, mais je n’ai rien trouvé de bien adapté à mon idée. (Centralisation de commandes passées individuellement ? choix des jours ou les produits sont disponibles ? blocage des commandes à une heure fixe ?)
    Si quelqu’un a une/des idée(s) de composant/module à tester ou un retour d’expérience dans le domaine, je suis preneur.
    Ou pourquoi pas une autre voie que Virtuemart?
    www.ai25.fr Formation/Maintenance/Dépannage en Informatique
    Création de sites Internet avec Joomla

  • #2
    Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

    Bonjour,

    VM pas trop prévu pour ce genre de choses je pense. Je pencherai plutôt pour du Community Builder + Addons et BreezingForms derrière tout cela.
    Mais attention, beaucoup de travail à prévoir surtout de compréhension des extensions qui ne sont pas simples à dompter.

    Commentaire


    • #3
      Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

      Merci Zepelin57 pour cette réponse rapide et ce début de piste.
      Je ne suis pas chaud pour une gestion des commandes par formulaire, d’où l'idée de Virtuemart et de sa gestion de panier.
      Il me faut un coté visuel aussi, pour inciter aux commandes.
      Je regarde ce qui existe du coté de CB que je connais mal.
      Je vous tiens au courant, et je reste ouvert à d'autres idées
      www.ai25.fr Formation/Maintenance/Dépannage en Informatique
      Création de sites Internet avec Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

        Je ne suis pas chaud pour une gestion des commandes par formulaire,
        BreezingForms c'est un peu plus qu'un bête générateur de formulaires, voir cette démo simpliste pour commande de pizza.

        Pour le visuel là c'est ce que je disais plus haut, il faut t'attendre à un lourd travail, idem pour le reste d'ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

          Intéressante la démo, mais oui, ça a l'air d’être un gros boulot avant d'en faire ce que j'envisage... je vais y réfléchir
          Encore merci
          www.ai25.fr Formation/Maintenance/Dépannage en Informatique
          Création de sites Internet avec Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

            Bonjour,
            A la recherche de plugins pour commander des repas, je suis tombé sur votre discussion du mois de mai. J'ai à peu près le même problème. Dans mon entreprise, nous devons commander nos repas. Le principe est le même. Commande avant 10h pour une livraison à midi. Chaque salarié peu commander pour une semaine.
            As-tu trouvé des composants (gratuits) ?
            Je serais intéressé par tes recherches.
            D’avance merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

              Pour être honnête, la personne qui m'avait soumis le problème n'a pas poursuivi dans son idée, et je n'ai pas continué mes recherches dans cette voie la.
              Mais je suis toujours intéressé pour ma culture et/ou me donner des idées
              www.ai25.fr Formation/Maintenance/Dépannage en Informatique
              Création de sites Internet avec Joomla

              Commentaire


              • #8
                Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

                Envoyé par v4kppb Voir le message
                Bonjour,
                A la recherche de plugins pour commander des repas, je suis tombé sur votre discussion du mois de mai. J'ai à peu près le même problème. Dans mon entreprise, nous devons commander nos repas. Le principe est le même. Commande avant 10h pour une livraison à midi. Chaque salarié peu commander pour une semaine.
                As-tu trouvé des composants (gratuits) ?
                Je serais intéressé par tes recherches.
                D’avance merci
                Bonjour,
                nous avons le même cas dans ma boîte. Tu as trouvé quelque chose ? Actuellement nous travaillons avec un fichier excel mais c'est lourd !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Commandes et livraisons de repas multi entreprises avec Joomla et Virtuemart

                  Je n'ai toujours pas eu de nouvelle demande sur le sujet, mais l'idée est toujours intéressante pour moi.
                  @totov: sans parler de gestion sous Joomla, peux tu nous dire comment fonctionne votre fichier Excel... et surtout comment est géré la variété des repas et le nombre de personnes concernées?
                  www.ai25.fr Formation/Maintenance/Dépannage en Informatique
                  Création de sites Internet avec Joomla

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X