Prix Unitaire HT Virtuemart 2.0.6 ne s'affiche pas !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Prix Unitaire HT Virtuemart 2.0.6 ne s'affiche pas !

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 2.5 et Virtuemart 2.0.6.
    Dans le page
    virtuemart/cart.html?Itemid=0
    , j'ai bien les produits
    ajoutés au panier, avec le nom, la réf, Qantité/Mettre à jour, la Remise, le prix TTC, mais le Prix Unitaire HT ne s'affiche pas...j'ai bien affiché le Prix HT dans la configuration de virtuemart mais rien n'y fait.

    Merci d'avance de votre aide.

    Salutations

    Roro67

  • #2
    Re : Prix Unitaire HT Virtuemart 2.0.6 ne s'affiche pas !

    Bonjour
    As tu créée un groupe client type pro ou particulier ? il faut remplir tous les champs dans les médias sinon cela ne marche pas je viens de le découvrir de mon côté.
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : Prix Unitaire HT Virtuemart 2.0.6 ne s'affiche pas !

      Bonsoir,

      Merci de ta réponse, je n'avais pas crée de groupe de client, l'ensemble des produits a été laissé sans groupe de client particulier.
      Par contre, je viens de trouver la façon de voir apparaître le prix unitaire Ht, par le biais de la configuration générale, onglet "prix".
      J'ai coché prix de base + texte, prix de vente final + texte. Le hic c'est que dans la fiche produit, les deux prix apparaissent...prix de base et prix...le prix apparaît ainsi 2 fois, c'est pas top ! Le problème était le même en appliquant un groupe de client. Sur mes produits, il n'y a ni remise, ni tva, ni prix en fonction du groupe de client, donc un prix stable par produit...Si je configure que le prix de base, le total ttc n'apparaît pas, si je coche uniquement le prix de vente final, c'est le prix unitaire qui n'apparaît pas...il faut cocher les deux ! Comment faire pour ne voir apparaître qu'un seul prix dans la fiche produit et dans le panier le prix unitaire HT ainsi que le prix TTC ? Mystère ! je cherche encore...si tu as une idée, ça serait la bienvenue...merci encore !

      Salutations

      Commentaire


      • #4
        Re : Prix Unitaire HT Virtuemart 2.0.6 ne s'affiche pas !

        Bonjour

        Voici mes notes
        pas le temps d'y mettre comme il faut!

        Le Tarif HT Unitaire ne s’affiche pas sur le bon de Commande Site
        Modif pour faire apparaitre les chiffres dans Bon Commande « Site » colonne Prix unitaire

        */ANNULE
        Activer dans configuration de virtuemart 2.0.6
        - Configuration
        - -Prix
        --- Activer : Prix de vente HT
        ---- mais s’affiche aussi dans le flypape, browse ect*/

        Si cela ne fonctionne pas voir :
        Fichier Php
        com_virtuemart\ com_virtuemart\views\cart\tmpl\ default_showprices
        Mais ce code suivant empêche la taxe de s’afficher, pour auto entrepreneur c'est bon, mais à revoir !

        Ligne 144 148
        Remplacer
        <!--Ligne 146
        modif rempl basePrice par priceDisplay et non par priceWithoutTax

        echo $this->currencyDisplay->createPriceDiv('priceDisplay'-->
        <?php
        // vmdebug('$this->cart->pricesUnformatted[$pkey]',$this->cart->pricesUnformatted[$pkey]['priceBeforeTax']);
        echo $this->currencyDisplay->createPriceDiv(' priceDisplay ','', $this->cart->pricesUnformatted[$pkey],false);
        // echo $prow->salesPrice ;
        ?>

        /* Avec le Code priceWithoutTax , il faut faire les modiFs suivantes :
        Maintenant le prix est bien indiqué, mais il apparaît dans le flypage et le Browse
        Modifié le flypage
        Fichier php
        com_virtuemart\views\productdetails\tmpl\ default_showprices.php

        - Ligne 46
        Caché cette ligne par //
        //echo $this->currency->createPriceDiv('priceWithoutTax', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX', $this->product->prices);

        Modifié le Browse
        Fichier Php
        com_virtuemart\views\category\tmpl

        Ligne 275
        Cache cette ligne par //
        //echo $this->currency->createPriceDiv('priceWithoutTax','COM_VIRTUEMART_ PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX',$product->prices);
        Site réalisé :
        http://www.imphyloisirs.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Prix Unitaire HT Virtuemart 2.0.6 ne s'affiche pas !

          Bonjour,

          Merci de ta réponse achasp2, mais je me suis dirigé vers une autre méthode pour supprimer le prix de base qui était affiché en plus du prix, et sur la page produit et sur la page "panier"
          Dans le fichier "default_showprices" j'ai supprimé la ligne 37
          echo $this->currency->createPriceDiv('basePrice', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_BASEPRICE', $this->product->prices);
          et également dans le fichier "views/category/tmpl/default.php, j'ai supprimé la ligne 267 :
          echo $this->currency->createPriceDiv('basePrice','COM_VIRTUEMART_PRODUC T_BASEPRICE',$product->prices);
          De cette manière il n'y a qu'un prix qui est affiché et le prix unitaire HT est bien présent dans la tableau de commande.
          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : Prix Unitaire HT Virtuemart 2.0.6 ne s'affiche pas !

            Bonjour, déterrage

            Pour ma part, j'avais le problème avec groupe de client "défault" ...comme les copains ci-dessus, pas de prix unitaire dans le panier de VM2.
            sur mon vm 2.0.14, j'ai simplement coché :
            "prix de vente final" et "Nouveau prix de base en fonction de la variante de produit choisi"

            dans le groupe "default" et le prix unitaire c'est affiché dans mon panier sans aucune modification dans le code.
            Pour info, sur une boutique sans gestion TVA pour un "AE".
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X