Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

    Hellow !

    Sur la fenetre du passage de la commande, dans le panier, j'ai plusieurs boutons qui n'aboutissent nulle part alors que je pense pourtant avoir tout configuré comme il fallait, avec le message d'erreur suivant sur la page du navigateur :

    Erreur 118 (net::ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) : Le délai imparti à l'opération est dépassé.

    Le 1er :
    Editer les informations de facturation

    Le 2nd :
    Ajouter une adresse

    Le 3eme (et le plus important) :
    Le bouton COMMANDER


    Avez-vous déjà eu ce problème?


    Merci
    Dernière édition par Steuveu78 à 13/05/2012, 21h06

  • #2
    Re : Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

    Petite capture d'écran pour comprendre un peu mieux le probleme :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : probleme.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 72,9 Ko 
ID : 1801236

    Et lorsque l'on appuie sur l'un de ces 3 boutons la page met pas mal de temps à charger et fini la dessus :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 102,4 Ko 
ID : 1801237

    Peut-etre que cela vous éclairera ! D'ailleurs lorsque je clic sur "commande" je suis censé être redirigé vers paypal ? peut-etre il y a-t-il une manip à faire pour que paypal s'active?
    Pour le moment j'ai simplement créé un paiement paypal avec mon adresse mail pour les versements dans partie "moyen de paiement" de virtuemart
    Dernière édition par Steuveu78 à 17/05/2012, 20h50

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

      N'étant pas le créateur du site je viens d'aller faire un tour du coté du serveur et le dossier contenant le site a pour droit le code 750 ! Ce ne devrait-il pas être en 775 ?

      Je le change et répercute sur tous les dossiers et tous les fichiers ?

      Peut-etre est-ce une cause du probleme

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

        Bonjour,

        L'erreur 118 est un timeout (le serveur a dépassé le temps limite pour répondre).

        Cette erreur indique soit :
        1. un serveur surchargé qui traîne la patte dès lors qu'il y a du traitement (genre bvalidation d'une commande eCommerce).
        2. un serveur insuffisant pour les besoins (solution simple, passer çà du plus musclé)
        3. un problème de timeout vers la passerelle d epaiement (le eCommerce en mutualisé ets en général assez risqué).

        Ne SURTOUT pas changer les droits donnés par l'hébergeur, ils correspondent à sa configuration des serveurs. Bricoler les droits peut mener à une erreur générale 500 (syndrome de la page blanche).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

          Très bien, merci du conseil, je vais voir avec l'hébergeur s'il a une solution. Je vous tiens au courant !

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

            Envoyé par Steuveu78 Voir le message
            Très bien, merci du conseil, je vais voir avec l'hébergeur s'il a une solution. Je vous tiens au courant !
            Un hébergement mutualisé pour du eCommerce, c'est toujours risqué.
            Il est souvent conseillé de passer par un serveur privé (VPS) ou du dédié.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

              Hey !

              Je viens d'avoir la réponse de mon hébergeur :

              Tous vos liens pointent vers du https et cela n'est pas disponible sur du serveur mutualisé.

              Par contre, vous devez certainement pouvoir désactiver cette fonction dans votre module.

              Cordialement.

              J'ai désactivé le SSL de Virtuemart et cela semble fonctionner (je dois encore bidouiller quelques trucs dans mes paramètres, mais ca semble bon).
              Ce n'est pas trop risqué de lancer une boutique en ligne avec absence de SSL sur serveur mutualisé? Quels peuvent-être les conséquences ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart 2.0.6 "Erreur 118" lors du passage de la commande

                Faire du eCommerce sans aucune sécurité et en mutualisé est à peu près aussi sûr que de faire confiance à la pub Costa "Vous n'aurez jamais vu la mer d'aussi près, pour une croisière inoubliable"...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X