Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

    Bonjour,

    Oui cela marche très bien a condition :
    - de lire l explicatif donné par le dev et de faire un correctif,
    - et de prendre la bonne version ( as celle de vm 1.x)
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

    Commentaire


    • #32
      Re : Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

      Re bonjour, j'ai reussi à intégrer une parti en frontend la liste des adresse de mondial relay mais pas en bakend car je n'ai pas la grille tarifaire et mondial relay dans la liste des commandes pour les etiquettes.... même si c'est bien expliqué mais ca reste vraiment compliqué...

      dans phpmayadmin j'ai ajouter
      "mondialrelay_create_table.sql" ->ok
      "mondialrelay_add_rates.sql" -> ok
      "mondialrelay_add_function" -> dit que la table d'existe pas, si quelqun a une idee du code pour creer cette table ?
      erreur : #1146 - Table 'demo.bouti_virtuemart_function' doesn't exist

      A Selige : Quand vous parlez de correctif que faut t'il vraiment corriger ??
      Dernière édition par TAIWAR à 03/04/2014, 15h12

      Commentaire


      • #33
        Re : Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

        Si tu n as pas tout configuré, tout ne marchera pas
        pour les modifs c est http://forum.joomla.fr/showthread.ph...M-2-0%29/page2
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

        Commentaire


        • #34
          Re : Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

          Bonjour à toutes et tous,
          j'ai installer le pluggin Mondial Relay v1.2 sur virtuemart 2.0.20b en suivant les recommandations... Tous c'est bien passé et ça à l'air de fonctionné du coté client sauf du coté administration :
          Lorsque je clique sur l'icone mondial relay dans la liste des commandes afin d'imprimer le bordereau d'expédition, je retourne automatiquement sur la liste et le popup ne s'ouvre pas.

          Le type de lien url lorsque je clique est "/index.php?option=com_virtuemart&controller=mondial relay&task=registershipping&virtuemart_order_id=xx xx" et ensuite redirigé sur "/index.php?option=com_virtuemart&view=orders ". Lorsque je passe mon curseur sans cliquer sur l'icone imprimante mondial relay dans la liste, je voie le texte "COM_VIRTUEMART_MONDIALRELAY_REGISTERSHIPPING" qui s'affiche.
          Il y a aussi un bandeau bleu de notification avec "500" écrit au dessus de la liste.

          De toute évidence je pense qu'il y à un problème dans le fichier orders.php avec le code qui commence par /* EOF MONDIALRELAY */ .

          Avez vous la moindre solution ou une piste afin de pouvoir afficher les bordereaux d’expédition et enfin faire fonctionner ce pluggin sur ma version ?
          Je vous en remercie par avance...
          Dernière édition par Encros à 15/06/2014, 11h13

          Commentaire


          • #35
            Re : Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

            Bonjour et bienvenu
            Encros...MMM ne serait ce pas des cartouche ?
            500 tu parles de l erreur 500 ?

            Reprends ton fichier d origine et regarde si ca te cause des problèmes.
            Ensuite modifie comme il a été marqué sur le tuto bloc par bloc ( debut et fin de balise)
            Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
            "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

            Commentaire


            • #36
              Re : Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

              Envoyé par selige Voir le message
              Bonjour et bienvenu
              Encros...MMM ne serait ce pas des cartouche ?
              500 tu parles de l erreur 500 ?

              Reprends ton fichier d origine et regarde si ca te cause des problèmes.
              Ensuite modifie comme il a été marqué sur le tuto bloc par bloc ( debut et fin de balise)
              Bonjour Selige, merci pour tes précisions du début de ce Topic...
              Et oui c'est bien moi Encros des cartouches et de la recharge de cartouches d'encres ! Et j'aime Joomla/Virtuemart que j'utilise depuis mes débuts ceci après avoir délaisser OsCommerce... Ce super forum sur joomla m'a d’ailleurs pas mal servi en cherchant des infos depuis pas mal d'années déjà et je doit dire que c'est une super communauté.

              Là, je sèche un peu concernant ce pluggin Mondial Relay. Voici ce que j'ai déjà essayer :
              - J'ai écraser le fichier orders.php fourni par le pluggin à la place de mon fichier d'origine, mais cela crée l'erreur que j'ai cité.
              - J'ai repris mon fichier d'origine et là plus d'erreur mais bien sûr plus d'icone mondial relay non plus...
              - A partir de mon fichier d'origine orders.php j'ai insérer le code comme indiqué dans le tuto : " Modifier le fichier "administrator/components/com_virtuemart/views/orders/tmpl/orders.php" de votre installation avec celui fourni dans le répertoire "upload".
              - Les Modifications commencent par /* BOF MONDIALRELAY */ et finissent par /* EOF MONDIALRELAY */ "

              Comme le tuto n'indique pas exactement ou mettre ce code, j'ai comparé et j'ai installé ce code avant "<!-- Order date -->" dans une balise <?php ?>

              Mais peut être que l'endroit n'est pas bon ?

              Concernant le code "500" s'affichant sur le bandeau bleu de notification, je pense que ça doit etre une erreur 500 mais c'est indiqué juste "500" et ce n'est pas une erreur serveur bien sûr puisque c'est dans la notification comme lorsque l'on met à jour un statut...
              en tous cas merci de ton aide précieuse Selige car sans les modifications que tu cite au début du Topic, ce pluggin ne fonctionnait qu'avec des adresses par défaut coté client...
              Dernière édition par Encros à 15/06/2014, 12h02

              Commentaire


              • #37
                Re : Module expédition MONDIAL RELAY (VM 2.0)

                Bonjour,

                Alors je me répond à moi-même puisque apparemment, j'ai un problème bien spécifique et un cas de figure qui peut poser problème avec ce module Mondial Relay...
                J'ai trouvé la solution à mon problème et maintenant ce Module fonctionne correctement pour moi..
                Le problème pour mon cas étais au niveau de la gestion du poids... En effet ce module ne fonctionne que si la gestion du poids est activé et utilisé dans virtuemart. Je n'utilise pas le poids pour ma part, mais plutôt un forfait minimum de transport pour éditer les bordereaux...
                Donc en état actuel d'origine le module ne pouvais fonctionné... Lorsque l'on clique sur le bouton de génération de l'étiquette ça ne fonctionnais pas et le ticket ne se générais pas...
                Autre chose aussi qui ne fonctionne pas bien avec ce module, mais là pour le coup c'est pour tous les cas de figure :
                Le chemin pour les petits logo de mondial relay ne fonctionne pas bien dans le fichier d'origine orders.php ainsi que le texte d'info bulle sous chaque logo... Je les ais remplacé et tout roule nickel...
                Autre point aussi qui n'allait pas du coté client, le lien pour cliquer et voir la carte de son relay ne fonctionnais pas non plus....

                Bon voici mes modifs perso pour ceux que ça intéresse :
                • Dans le fichier orders.php


                Code:
                /* BOF MONDIALRELAY */ 
                if(!class_exists('vmPSPlugin')) require(JPATH_VM_PLUGINS.DS.'vmpsplugin.php');
                JPluginHelper::importPlugin('vmshipment');
                
                $dispatcher = JDispatcher::getInstance();
                
                    $mondial_relay_url = '';
                
                    $returnValue = $dispatcher->trigger('plgVmonShowStickerPrintPayment', array($order->virtuemart_order_id, $order->virtuemart_shipmentmethod_id));
                	
                	if ($returnValue[0]->shipment_point_num) {
                	    $mondial_relay_url = juri::root().'index.php?option=com_virtuemart&controller=mondialrelay&task=registershipping&virtuemart_order_id=' . $order->virtuemart_order_id;
                	    
                		$mondial_relay_link = "<a href=\"$mondial_relay_url\"  >";
                [B]		$mondial_relay_link .= '<span class="hasTip invoice_32" style="background: url(/administrator/components/com_virtuemart/assets/images/icon_32/register-shipping.png) no-repeat !important;" title="' . JText::_('Générer le Bordereau Mondial Relay') . '">&nbsp;</span></a>';[/B]
                	}
                	
                	if ($returnValue[0]->shipment_tracking) {
                	    $mondial_relay_url = juri::root().'index.php?option=com_virtuemart&controller=mondialrelay&task=printshipping&virtuemart_order_id=' . $order->virtuemart_order_id;
                	    
                		$mondial_relay_link .= "<a href=\"javascript:void window.open('$mondial_relay_url', 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no');\"  >";
                [B]		$mondial_relay_link .= '<span class="hasTip invoice_32" style="background: url(/administrator/components/com_virtuemart/assets/images/icon_32/print-shipping.png) no-repeat !important;" title="' . JText::_('Imprimer le Bordereau Mondial Relay') . '">&nbsp;</span></a>';[/B]
                	}
                    
                ?>
                			<td><?php if($mondial_relay_url)echo $mondial_relay_link; echo $print_link; echo $invoice_link; 
                			/* EOF MONDIALRELAY */
                ***** En gras ce que j'ai modifié
                • Ensuite, Dans le fichier mondial_relay.php :

                Le fichier est trop long pour un copié/collé du code donc je joint ce fichier mondial_relay.php ici :
                mondial_relay.zip

                Vous pouvez comparer les 2 fichiers (originale et le mien) pour voir les modifs... J'ai commenté / ajouté / mis en commentaire certaines partie de ce code...

                Au sujet du poid celui-ci est configuré (au niveau de " getOrderWeight ") pour 500 grammes correspondant au 1er prix de Mondial Relay, mais vous pouvez changer celui-ci pour mettre à 1 kg ou autres afin de collé à votre forfait...

                Attention à la ligne 516 : ne pas oublier de remplacer http://www.votre-site.fr/images/stories/virtuemart/shipment/mondialrelay.png par............Votre site !

                Voila, maintenant ça fonctionne au poil pour moi !
                Dernière édition par Encros à 13/07/2014, 17h00

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X