Joomshopping

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomshopping

    bonjour
    après avoir réaliser une migration de joomla 1.5 vers joomla2.5, je voudrais savoir s'il est possible de migrer tous les éléments de joomshopping qui étaient sur 1.5 vers joomla 2.5. Sur ce dernier j'ai déjà installé la dernière version de joomshopping.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Joomshopping

    Le meilleur moyen de le savoir ne serait-il pas de faire un essai sur une copie de ton site ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomshopping

      ok sympa, mais quel essai, je n'ai pas d'outils pour "prendre en compte" ma boutique qui était sur joomla 1.5.
      Avec acymailing, par exemple, quand on re-charge le composant sur 2.5, il reprend les éléments qui étaient sur joomla 1.5
      donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomshopping

        Là, c'est moi qui ai du mal à te suivre : pourquoi le process qui fonctionne avec Acymailing ne fonctionnerait-il pas avec Joomshopping. Je ne vois pas ce que peut être cet "outil pour prendre en compte ma boutique".
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomshopping

          merci pour ta réponse
          voilà comment j'ai procédé
          Sur joomla 1.5, j'ai chargé jupgrade pour passer en joomla 2.5
          Une fois ce passage terminé, je suis allé sur mon nouveau joomla 2.5 et j'ai replacé les composants manquants (JCE, Acymailing, Jevents, etc...)
          Pour tous ces composants les contenus de joomla 1.5 ont bien été réintégré dans mon nouveau joomla sauf avec joomshopping. Je travaille avec ce composant déjà sur d'autres sites donc je connais assez bien le fonctionnement.
          Peut-être que je m'exprime mal mais quand j'ai chargé acymailing sur joomla 2.5, tous mes utilisateurs de joomla 1.5 ont été "récupéré" sans soucis, ainsi que les différentes listes.
          Quand j'ai chargé joomshopping sur mon nouveau joomla, je ne retrouve plus mes produits, mes catégories etc...donc voilà mon souci.
          Suis-je plus clair ?
          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomshopping

            Bonjour,

            Pour Joomshopping, la procédure est simple.
            Avant migration, mettre à jour Joomshopping vers la plus récente version 1.5 (2.9.7).
            Exporter le stable s1.5 avec phpMyAdmin. Changer le préfixe des tables pour avoir celui de 2.5. Importer les tables modifiées avec phpMyAdmin.

            Installer les upgrades (downloads/updates) sur le site Joomshopping, en commençant par appliquer 2.9.7-> 3.2.7, puis les autres (le tout ne prend que quelques minutes).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomshopping

              ok merci, un peu compliqué mais cela fonctionne
              je passe le post en réglé

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomshopping

                je pensais que c'était réglé après cette manip et en fait j'ai un message d'erreur lorsque je veux cliquer sur produit dans la partie admin : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in.....administrator/components/com_jshopping/controllers/products.php on line 110

                Je suis allé comparer avec un autre site sur lequel j'ai aussi joomshopping>>>cette ligne est exactement la même !!!
                donc mystère

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomshopping

                  Tu es certain d'avoir appliqué toutes les mises à niveau, dans l'ordre ?
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomshopping

                    tu m'avais déjà piloté pour passer de virtuemart à joomshopping sur un site 1.5, maintenant me voilà avec ce site 2.5. Les MAJ ont été faites dans l'ordre et je ne peux donc pas accéder à l'onglet produits. J'ai essayé à plusieurs reprises...importation du fichier dont le préfixe a été changé, MAJ de joomshopping, rien n'y fait. J'ai accès à l'onglet catégories, je visualise le nbr de produits correspondants mais je ne peux aller plus loin.
                    As-tu une idée pour rectifier ou dois-je refaire toute la boutique (400 produits - des bouquins !!!)
                    merci de ton aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomshopping

                      Envoyé par provence Voir le message
                      tu m'avais déjà piloté pour passer de virtuemart à joomshopping sur un site 1.5, maintenant me voilà avec ce site 2.5. Les MAJ ont été faites dans l'ordre et je ne peux donc pas accéder à l'onglet produits. J'ai essayé à plusieurs reprises...importation du fichier dont le préfixe a été changé, MAJ de joomshopping, rien n'y fait. J'ai accès à l'onglet catégories, je visualise le nbr de produits correspondants mais je ne peux aller plus loin.
                      As-tu une idée pour rectifier ou dois-je refaire toute la boutique (400 produits - des bouquins !!!)
                      merci de ton aide
                      Vérifies si la table #__jshopping_products_to_categories est bien cohérente ainsi que le contenu de #__jshopping_products
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomshopping

                        merci encore de ton aide mais je renonce pour l'instant à faire cette migration. Cela m'entraine trop loin et je maitrise pas assez. Je repars avec mon site joomla 1.5 en attendant peut-être que joomshopping fasse un "pack" de MAJ de 1.5 vers 2.5 plus facile.
                        Bonne journée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomshopping

                          Bonjour,

                          Vu le nombre de versions et mises à niveau existantes, tant en 1.5 que depuis le passage en 2.5, ils auraient bien du mal à réaliser un seul pack de migration cohérent.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomshopping

                            re bonjour,
                            j'ai refait une tentative de passage de joomla1.5 à joomla 2.56 avec joomshopping. J'ai mes catégories (qui affichent le nombre de produits) et quand je clique sur produit :Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/....../administrator/components/com_jshopping/controllers/products.php on line 108.
                            Je suis tenace mais je désespère un peu....
                            aurais-tu des lumières cette fois ???
                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomshopping

                              Bonjour,

                              Toujours les mêmes
                              j'ai migré plusieurs dizaines de boutiques sans problèmes.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X