Boutique E-commerce et module?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Boutique E-commerce et module?

    Bonjour,

    Voilà bientôt 48H que je me suis mis à Joomla 2.5.4, et vu mes compétences informatiques, j'ai failli abandonner...

    Mais je commence à comprendre avec les tutos, l'aide (très précieuse!!) du forum etc le fonctionnement tout du moins complexe de Joomla, pour un débutant comme moi.

    Ma question est la suivante, car je commence un peu seulement à comprendre le système de module et template:

    Je souhaite ouvrir une boutique en ligne de livres d'occasion, et j'ai commencé avec le template "Beez2 - Default", mais je commence à me rendre compte qu'il n'a pas l'air en adéquation avec mon projet, qu'en pensez-vous?

    De plus, puis-je utiliser un autre template maintenant que j'ai commencé? Le télécharger, l'installer et tout se fait automatiquement? Il me semble que oui, mais un peu inquiet pour mes données. Lequel me conseillez-vous?

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Boutique E-commerce et module?

    virtuemart n'est pas un composant facille , la gestion des attribut et champs personnalisé est vraiment complexe

    tu as des composant plus simple à moins que tu es une aide extérieur

    sinon je te conseille les templates de yootheme ou de rocktheme , certains sont destiné à l'ecommerce

    tu devra savoir référencé ton site aprés l'avoir concu , ca risque de te prendre un moment.

    Commentaire


    • #3
      Re : Boutique E-commerce et module?

      Bonjour,

      oui, vous pouvez aisément changer de template.

      Toutefois, les positions d'un template, pour les modules, ne sont pas forcément les mêmes d'un template à l'autre. Aussi, si par exemple vous avez mis le module panier à la position 5 d'un template (exemple purement fictif), qui correspond à la colonne de droite, il peut très bien se retrouver en bas de site avec un autre template ; il faut donc, ré-attribuer au module la position correspondante à l'emplacement désiré du nouveau template.

      Sinon, les données et l'architecture du site sont 2 choses distinctes, puisqu'elles sont stockées en ... Base de données.
      Donc, vous pouvez très bien ne faire une sauvegarde que de la BDD, que de l'architecture du site, ou des 2, en fonction des modifications que vous avez effectuées.

      Avant toute modification, quelle qu'elle soit, il est toujours prudent de faire une sauvegarde

      Bonne continuation
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Boutique E-commerce et module?

        Merci beaucoup!

        Par contre j'ai l'impression qu'ils sont payants, je me trompe?

        Commentaire


        • #5
          Re : Boutique E-commerce et module?

          Envoyé par Loïc51 Voir le message
          Merci beaucoup!

          Par contre j'ai l'impression qu'ils sont payants, je me trompe?
          il y en a une ou deux qui sont gratuite sur yootheme

          le tout gratuit sur joomla c'est une illusion , un bon template ca se paie

          je te conseille de livre de sarki ou les formation d'elephorm si veut t'investir dans une formation sinon tu risque
          de galérer car entre la création du site et son référencement c'est un métier à temps complet



          salutation
          philippe

          Commentaire


          • #6
            Re : Boutique E-commerce et module?

            Envoyé par philippe3441 Voir le message
            le tout gratuit sur joomla c'est une illusion , un bon template ca se paie
            Le tout gratuit, quel que soit le domaine, c'est illusoire.

            Que certains mettent des outils gratuits, ces outils ne sont jamais ni parfaits, ni réalisant exactement ce que chacun espère, et qui plus est en eCommerce, destiné à enrichir son utilisateur... Quoi de plus normal que les concepteurs de ces outils qui ne servent qu'à monayer un site veuillent aussi en recevoir rétribution.

            Toi même irais-tu bosser chaque matin si on te disais "tu vas travailler sans aucun salaire, à toi de te débrouiller pour payer ton loyer, manger, satisfaire les impôts..." ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Boutique E-commerce et module?

              Tout gratuit, bien évidemment et logiquement impossible..Tous payants également, à quoi servirait la sortie d'un logiciel gratuit si toutes les extensions étaient payantes?

              On connaît la réponse...

              Merci...

              Commentaire


              • #8
                Re : Boutique E-commerce et module?

                Envoyé par Loïc51 Voir le message
                Tout gratuit, bien évidemment et logiquement impossible..Tous payants également, à quoi servirait la sortie d'un logiciel gratuit si toutes les extensions étaient payantes?
                En général, le noyau gratuit suffit à tous les besoins non professionnels.
                A partir du moment où un site cherche à aller plus loin, c'est qu'il monnaie son site.
                Et là, la réponse est claire: les développeurs d'extensions ne sont ni des crétins, ni des imbéciles, eux aussi doivent vivre...

                A tous de tirer la leçon de cette conclusion.

                Et en plus qui dit eCommerce dit "je veux gagner du fric avec mon site". Donc logique que tu paies les extensions spécifiques.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boutique E-commerce et module?

                  Envoyé par Loïc51 Voir le message
                  Tous payants également, à quoi servirait la sortie d'un logiciel gratuit si toutes les extensions étaient payantes?
                  Exemple et qui marche bien... Prestashop, le noyau est gratuit, tout le reste est payant...
                  Idem avec quasiment tous les sytsèmes eCommerce même hors Joomla!
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boutique E-commerce et module?

                    Suis d'accord avec toi sur un point, étant bénévole, donc je ne gagne rien financièrement parlé...
                    A côté, dans une autre asso., je suis payé...
                    Il faut bien les deux...
                    Le tout est de dissocier l'humanisme du côté financier, et surtout ne pas se servir de cet humanisme pour attirer un quelconque profit, en faisant croire l'inverse...
                    Pour revenir à la discussion, je te comprends, et vu que mes compétences informatiques sont plus que nulles, je me posais la question des extensions et de leur gratuité ou pas, tant qu'à faire!

                    Tchao...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X