Gestion de stock virtuemart 2.0.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de stock virtuemart 2.0.6

    bonjour,

    j'ai un problème et je pense que je suis pas le seul !
    je fait un produit avec une référence, il se trouve que pour ce produit il y a "exemple 2 couleur", donc je lui applique un attribue un champ perso "variante produit"! (jusque là c'est bon )
    donc mon problème, lorsque le client va commander le produit, j'aimerais que la référence produit change en fonction de la "couleur"
    et comment mettre une description du produit en fonction du paramètre choisi, en exemple "la couleur".
    Merci de votre aide !!

  • #2
    Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

    Bonsoir,

    il faut utiliser les produits enfants avec gestion de stock.

    Ainsi, votre produit avec une autre couleur aura sa propre réfrence
    ex ref01 et ref01_blue (que vous indiquerez...)
    avec l'option "cloner le produit" vous faites de même pour chaque variante et n'avez plus qu'à changer la terminaison de la référence et le descriptif des articles
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

      merci pour cette réponse, bon je suis novice sur virtuemart, lorsque je fait un produit enfant:
      ex produit1 enfant de produit0 je rempli ma description pour les deux produits:
      le problème j'ai mon menu déroulant pour les deux produits (parent et enfant) et ce que je n'arrive pas à faire c'est d'avoir un seul produit parent qui s'affiche, et le produit enfant qui se trouve dans le menu déroulant de la variante.
      Je sais pas si c'est clair :s

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

        Envoyé par cid5420 Voir le message
        merci pour cette réponse, bon je suis novice sur virtuemart, lorsque je fait un produit enfant:
        ex produit1 enfant de produit0 je rempli ma description pour les deux produits:
        le problème j'ai mon menu déroulant pour les deux produits (parent et enfant) et ce que je n'arrive pas à faire c'est d'avoir un seul produit parent qui s'affiche, et le produit enfant qui se trouve dans le menu déroulant de la variante.
        Je sais pas si c'est clair :s
        je comprend ton pb c'est vraiment complexe



        -faut il créer un produits enfants pour chaque produit avec une couleur différente ?
        sachant qu''un champ personnalisé attribut produit permettra au client de choisir la couleur du produit sans avoir
        forcément une image différente pour chaque produit qui s"affiche dans le panier.


        -si tu choisit de créer un produits enfant , il faut créer un champs personnalisé variante enfant generique ,lister des couleurs et à partir du produit parent créer tes produits enfant et leur attribué une couleur (champs personnalisé)
        et une image

        le pb c'est que dans le détail du produit parent apparait la liste des nom desproduits enfants et non pas les listes des champs personnalisé (couleurs en l'occurrence)
        peut être il existe une facon des les faire apparaitre



        sinon si y a le plugin vm stockable custom variant pour gérer les stocks des produits enfants


        salutation
        philippe

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

          Merci pour cette réponse je vais essayer le plugin !
          je trouve bizare qu'il n'y est pas une solution efficace a ce problème, vue la performance de virtuemart.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

            ... vue la performance de virtuemart.
            [HS]: là il y aurait matière à discuter, mas c'est un autre débat [/HS]

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

              euhh après quelque minute de recherche, je ne trouve pas le plugin. Pouvez vous m'indiquer un site svp

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

                Envoyé par cid5420 Voir le message
                euhh après quelque minute de recherche, je ne trouve pas le plugin. Pouvez vous m'indiquer un site svp
                il faut définir ton pb

                veut tu une gestion de stock ou pas , si tu utilise une gestion des stocks il te faut installer le plugin stockable variant

                c'est vraiment complexe , les docs sont en anglais

                contente toi d'une variante panier ou d'une variante enfant generique si veut créer un produit enfant



                slt

                philippe

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

                  virtuemart 2 a vraiement évoluer , je serais curieux de savoir comment il se place par rapport à ces concurrent
                  slt
                  phil

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

                    virtuemart 2 a vraiement évoluer , je serais curieux de savoir comment il se place par rapport à ces concurrent
                    Je pense que c'est une question pour beaucoup de goût et couleur. Personnellement je préfère et de loin des solutions dédiées.

                    Mais à choisir je me tournerai plus facilement vers des extensions comme Hikashop ou JoomShopping.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

                      virtuemart a vraiment progressé dans sa version 2 plus ergonomie dans son administration et gestion des attribut complete

                      avec gantry et une bonne connaissance du CSS3 ca peut etre top


                      prestashop c'est payant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

                        C'est ton point de vue, mais les purs et durs te diront que le code de VM n'est, comment dire, pas très académique pour rester gentil

                        Prestashop est gratuit, mais je préfère OpenCart ou Creload suivant les besoins clients.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

                          Envoyé par cid5420 Voir le message
                          bonjour,

                          j'ai un problème et je pense que je suis pas le seul !
                          je fait un produit avec une référence, il se trouve que pour ce produit il y a "exemple 2 couleur", donc je lui applique un attribue un champ perso "variante produit"! (jusque là c'est bon )
                          donc mon problème, lorsque le client va commander le produit, j'aimerais que la référence produit change en fonction de la "couleur"
                          et comment mettre une description du produit en fonction du paramètre choisi, en exemple "la couleur".
                          Merci de votre aide !!

                          veut tu une gestion de stock ou pas , si tu utilise une gestion des stocks il te faut installer le plugin stockable variant
                          c'est vraiment complexe , les docs sont en anglais , ca vaut le cout quant tu as beaucoup de produits a gérer

                          tu n'es pas clair dans la définition de tes pb

                          "donc mon problème, lorsque le client va commander le produit, j'aimerais que la référence produit change en fonction de la "couleur"

                          avec un champs personnalisé variante panier tu peut créer tes couleurs
                          et quand le client choisiras le produit avec la couleur celle ci s'ajoutera dans le panier

                          le problème c'est que pour avoir une image différente qui s"affiche pour chaque couleur , il faut créer un produit enfant ,a noter que la réf ne sera pas la meme que le produit parent.

                          tu cite
                          "et comment mettre une description du produit en fonction du paramètre choisi, en exemple "la couleur".

                          pourquoi mettre une description différente alors que le produit est le meme et que seul la couleur varie

                          j'ai trouvé ce plugin

                          http://demo.virtuemart.net/index.php...chk=1&Itemid=6


                          slt

                          philippe
                          Dernière édition par philippe3441 à 30/06/2012, 21h45

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gestion de stock virtuemart 2.0.6

                            Merci de vos réponse j'ai pas pue me connecter avant!!!
                            pourquoi mettre une description différente alors que le produit est le meme et que seul la couleur varie
                            J'ai pris la couleur pour une explication plus simple a mon problème. J'ai des produits qui sont identique hormis leur puissance donc la description va changer par rapport aux puissances


                            Je me sert de virtuemart car j'ai acheté un tuto complet, mais je ne sais pas quelles sont les autre composant joomla qui sont les plus recommandé

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X