Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

    Bonjour à tous,


    Je suis en train de finaliser un site avec Joomla 2.5 et Virtuemart 2.0.8 et j'ai un problème avec le module de login.


    J'ai déjà fait des sites avec des versions antérieures de Virtuemart , et j'avais alors un module mod_virtuemart_login qui me convenait parfaitement. Or il semblerait que ce module n'existe plus.


    Y-a-t-il un module équivalent, ou ai-je oublier d'installer/paramétrer des choses ?


    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  • #2
    Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

    Envoyé par Arkham Voir le message
    Bonjour à tous,

    Y-a-t-il un module équivalent, ou ai-je oublier d'installer/paramétrer des choses ?
    Il me semble que virtuemart 2 utilise directement le module login de joomla 2.5

    Dans la config du module joomla, tu peux sélectionner où l'internaute arrive apres connection.

    Pour l'inscription, il y a moyen de forcer automatiquement le lien d'inscription vers ton formulaire virtuemart en utilisant le plug in "JoomlaXi Registration Redirector 3.0.3".
    Il est dispo ici

    Je l'ai testé sur un projet et il fonctionne à merveille, la configuration est assez simple et intuitive.

    Je n'en suis pas l'auter, ne connais pas l'auteur, c'est juste une astuce que je partage.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

      Merci beaucoup pour ton lien visuapub, je regarde ça de suite.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

        Envoyé par Arkham Voir le message
        Merci beaucoup pour ton lien visuapub, je regarde ça de suite.
        Dans l'ordre, faut d'abords finaliser ton formulaire d'inscription virtuemart, ensuite tu installes le plug in et tu oblige toute nouvelle inscription à aller vers le formulaire virtuemart.

        Ne pas faire attention au nom du plug in, car il peut aussi fonctionner pour d'autres composants joomla (d'où son nom).

        Mais c'est l'astuce la plus utile et simple que j'ai trouvé

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

          Merci encore pour ces précisions.

          Ce plug in semble correspondre à ce que je recherche, j'ai juste un petit problème : quelle est "l'adresse" du formulaire d'inscription virtuemart dans la version 2.0.8 ?
          Celle par défaut index.php?option=com_virtuemart&page=shop.registra tion ne semble plus bonne.

          Merci encore pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

            Envoyé par Arkham Voir le message
            Merci encore pour ces précisions.

            Ce plug in semble correspondre à ce que je recherche, j'ai juste un petit problème : quelle est "l'adresse" du formulaire d'inscription virtuemart dans la version 2.0.8 ?
            Celle par défaut index.php?option=com_virtuemart&page=shop.registra tion ne semble plus bonne.

            Merci encore pour ton aide
            créé un item de menu virtuemart connexion "selectionne connexion" dans les possibilité de menu et recopie l'adresse qui s'affiche dans la page menu

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

              Le problème c'est qu'avec Virtuemart 2.0.8 je ne trouve plus d'item de menu / module Virtuemart Connexion.

              Ce qui s'en rapproche le plus est "Virtuemart Gestion du Compte" qui, si l'on n'est pas connecté, pointe sur un login / inscription assez mal foutu de mon point de vue (champs login, mot de passe, + tous les champs de créations d'un nouveau compte sur une même page) ; puis sur la feuille de gestion du compte une fois connecté.

              Y-a-t-il un composant/plug-in que j'ai pas installé ou vais-je devoir aller bidouiller les différents fichiers de Virtuemart ?

              Ou me tourner vers une autre solution (Community Manager par exemple, qui me semble un peu "usine à gaz" pour l'utilisation que je compte en faire).

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

                essaie avec ca : index.php?option=com_virtuemart&view=user&layout=e dit&Itemid=691

                Par contre, si tu active la réécriture d'url, faudra changel 'adresse du lien .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5 & Virtuemart 2.0.8 - Problème de login

                  Bonjour,

                  L'adresse que tu me donnes correspond pour moi à "Virtuemart Gestion du Compte".

                  Comme dit avant c'est vraiment le "bordel" du point de vue utilisation/look : module de login et de création de compte sur la même page ; pas jolie ; ...

                  Je vais essayer de bidouiller les fichiers de virtuemart pour avoir quelque chose de sympa, à moins que quelqu'un ne connaisse des "templates" virtuemart.

                  Merci encore pour votre aide.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X