[resolu]Migration Virtuemart 2.0, problème pour choisir la devise du vendeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [resolu]Migration Virtuemart 2.0, problème pour choisir la devise du vendeur

    Bonjour,

    Je viens, je viens de réaliser une migration de Joomla 1.5.x+VM1.1.x vers Joomla 2.5 +VM2.0.8e
    J'ai un peu galéré, mais ça semble bon excepté un problème super génant :
    - J'ai installé et configuré le pack de langue FR sur Joomla 2.5 avant de faire la migration de la base VM
    - Lors de la migration de la base VM, un vendeur_fr_fr à été créé et cela semble normal.
    - Mais impossible de régler la devise par défaut pour ce vendeur.

    Je reçois l'erreur : Aucune devise n'est définie dans la boutique! Aller à http://192.168.1.28/monsitedetest/ad...&task=editshop

    ET là normalement je devrais voir les deux boites de réglage des devise par défaut pour le vendeur et des devises accpetées mais rien (j'ai déjà vue et utilisé ces deux boites de réglage mais sur une tentative précédente au cours de laquelle je n'ai pas installé le pack de langue FR avant la migration)

    Bon...je me dis que je vais pas me laisser faire par un bug de migration et je tente d'ajouter vendor_currency et vendor_accepted_currency dans la table du prefix_virtuemart_vendor_fr_fr, en mettant la devise 978 (euros) comme valeur dans le champs adéquat.
    Mais ça ne règle pas mon problème.

    J'ai posé la question sur le forum de support Virtuemart mais pour le moment rien (vacances ou bien ?), et il semble que ce soit un problème "connu normalement corrigé mais peut être pas finalement"...et pas de solutions.

    Est ce que quelqu'un à eu ce problème ou a une idée pour le résoudre ?
    Je suis près à refaire la migration, j'ai créé des sauvegardes intermédiaires à des moments importants genre Joomla 2.5 migré mais pas encore Virtuemart.

    Cordialement.

    EDIT :
    J'ai finalement réussit une migration complète, sauf pour les images des produits, qui ne sont pas importées bien que présentent dans le bon répertoire.
    Le problème avec la devise vient du fait, il me semble, qu'il ne faut pas installer le pack de langue FR et l'activer avant d'avoir terminé de configurer Virtuemart 2.0. Et par contre une fois la configuration faite, il est important d'installer le pack de langue FR avant la migration de la base de donnée.
    Dernière édition par Brunus à 28/07/2012, 17h53 Raison: prob résolu

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X