module gestion des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • module gestion des utilisateurs

    bonjour,
    je suis entrain de créer un site e-commerce et j'ai vraiment besoin d'un module de gestion d'utilisateur pour régler les droits d'accès au groupe et à chaque utilisateur(client) indépendament

    merci d'avance

  • #2
    Re : module gestion des utilisateurs

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum,

    Sans savoir quel composant eCommerce est choisi et utilisé, ni même avoir une idée du type d'activité eCommerce, il est impossible de deviner ce qui est désiré.

    Ainsi que le précise la charte du forum http://forum.joomla.fr/faq.php il faut bien préciser ses demandes pour avoir des réponses pertinentes.
    Joomla! possède de nombreuses extensions orientées eCommerce, B2C, B2B, CRM, etc. ainsi que des applications verticales pour certains corps de métiers. Sans informations précises, il serait facile de donner des conseils non opportuns.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : module gestion des utilisateurs

      bonjour et merci pour ta réponse
      en fait il s'agit d'un site discount sur le quel le client peut faire des achats discount
      ce site contient différent groupes de client (membres/adhérent/affilié) chaque groupe a ses propres droits
      j'ai pu gérer les droits d'accès pour chaque groupe
      mais ce que je cherche précisément c'est de pouvoir gérer des utilisateurs indépendement même s'il appartient au même groupe

      Commentaire


      • #4
        Re : module gestion des utilisateurs

        Envoyé par sonia-webmarketer Voir le message
        bonjour et merci pour ta réponse
        en fait il s'agit d'un site discount sur le quel le client peut faire des achats discount
        ce site contient différent groupes de client (membres/adhérent/affilié) chaque groupe a ses propres droits
        j'ai pu gérer les droits d'accès pour chaque groupe
        mais ce que je cherche précisément c'est de pouvoir gérer des utilisateurs indépendement même s'il appartient au même groupe
        Joomla! 1.5 ne peut gérer les ACL directement, pour ça il faut migrer vers 2.5.

        Et vers quel composant eCommerce ?

        Pour une gestion fine des droits par utilisateur, il vaut mieux commencer par songer Joomla! 2.5.

        Et des composants genre Group Buy
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : module gestion des utilisateurs

          ouiii en fait c sur joomla 2.5 je me suis trompé
          j'ai passé 3h à chercher ce matin mais j'ai rien trouvé
          les modules que j'ai trouvé permettent seulement de règles les droits d'accès d' un groupe et non pas à chaque utilisateur indépendament

          Commentaire


          • #6
            Re : module gestion des utilisateurs

            Envoyé par sonia-webmarketer Voir le message
            ouiii en fait c sur joomla 2.5 je me suis trompé
            j'ai passé 3h à chercher ce matin mais j'ai rien trouvé
            les modules que j'ai trouvé permettent seulement de règles les droits d'accès d' un groupe et non pas à chaque utilisateur indépendament
            Sous Joomla!, un module n'a pas ce genre de gestion, seuls les composants peuvent définir des droits. Et en eCoimmerce, on crée des groupes d'acheteurs avec des droits tarifaires spécifiques par groupe. Et on peut accordrer de ssurremises ou autres à chaqueutilisateur d'un groupe, au cas par cas.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : module gestion des utilisateurs

              [modo]Sujet déplacé en 2.5/eCommerce[/modo]
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X