comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autres ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autres ?

    Bonjour,

    J'ai installé VM 2 avec mes catégories et produits...

    Depuis j'ai acheté un template afin de rendre la boutique attractive, je souhaiterais réintégrer mes produits et catégories. Je vois bien où transférer en FTP les images MAIS, il n'y avait pas de table "virtuemart_categories_fr_fr".

    Je l'ai donc importée, MAIS comment faire pour relier tout ça ? Comment faire pour voir en frontoffice mes produits et mes catégories ?

    Ca ne fonctionne plus là...

    Je bloque carrément, alors que ça commence à ressembler à quelque chose... mais je ne comprends comment faire pour réintégrer mes données de l'ancienne boutique qui est pourtant dans la même version...

    Help please

    Avanti

  • #2
    Re : comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autr

    Salut,

    Tu as installer à nouveau un "quickstar" ?

    Sinon il fallait tout simplement installer ton nouveau template ( celui que tu à acheter ) sur ta boutique qui été déjà créer. En lisant ta question j'ai l'impression que tu confond style du site ( template ) et boutique ( catégories et produits ).

    Essai d'installer ton nouveau template sur ta boutique en francais qui exister au paravant.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autr

      Salut,

      J'ai réinstallé un full package que j'ai acheté parce qu'à l'intérieur il y a tous les modules qui me fallait pour VM. Alors je ne sais pas comment cela s'appelle...

      Maintenant je n'ai plus de base catégorie ou produits en "fr"... j'ai donc tout réintégré à la main.

      Ce template joomla + virtuemart comportait tout mais en anglais, du coup j'ai réinstallé en plus le pack hack joomla en français et VM, mais certains modules restent en anglais et en plus je ne vois même pas où je peux les trouver pour traduire les texte via joomla.... suis perdu hein...

      Du coup, j'ai "add to cart" "cart empty" etc... J'ai vraiment besoin de tout avoir en français, y compris mes bases pour la livraison

      et je ne sais pas comment mettre en "rapport" les bases à réintégrer.

      J'espère que je suis plus explicite

      sais tu ?

      Commentaire


      • #4
        Re : comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autr

        Salut,

        Pour répondre à ta question importer les tables VM de l'autre site dans ta BDD actuel serait peut être une solution. Veiller à ce que les versions VM et configuration des tables BDD sont les mêmes avant d'importer/exporter.

        IMPORTANT : faire d'abord une sauvegarde de la BDD avant toutes manip.

        Du coup, j'ai "add to cart" "cart empty" etc... J'ai vraiment besoin de tout avoir en français...
        - Vérifier si les fichiers FR de VM et Joomla sont bien installer.

        - Mettre par défault Joomla en français ( front et back-end ).

        - Si les modules sont des modules inclus avec VM ( VM AIO ) dans ce cas ils sont traduit automatiquement.

        - Si se sont des modules tiers ( Créer par les développeurs qui t'on vendu le jump-start ) contacte les pour la traduction, tu as payer que diable ou dans le pire des cas créer toi même les fichiers FR pour ces modules.

        Il y à quand même des questions qui se posent, que veut tu dire par :

        du coup j'ai réinstallé en plus le pack hack joomla en français et VM
        - Pourquoi ne pas tout simplement installer le language FR via l'interface d'installation de joomla ? Télécharger.

        - Pourquoi n'as tu pas installer les modules et le template inclus dans le jump-start que tu as acheter sur la boutique qui été déjà en place ? Cela t'aurais éviter d'importer/exporter dans la BDD.

        Petite astuce : Pour avoir les mêmes effets, styles, positions des modules.... que dans un jump-start, installe le sur ton serveur local ( wamp, easyphp... ) repère les positions des modules, leurs paramétrages et autres configuration Joomla et VM puis fait pareil sur ton site qui est en ligne.

        De cette façon tu n'as pas besoin d'aller tout reconstruire.
        Dernière édition par ppgg7 à 28/07/2012, 08h40

        Commentaire


        • #5
          Re : comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autr

          Bonjour,

          pour les traductions en français des modules, voir chaque module dans la gestion des modules. Certains proposent le texte à afficher dans les paramètres
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autr

            bonjour,
            quel template as tu acheté, car sur certain template il y a des modules spécifiques tel que Cart, Login... et la traduction n'est pas incluse dans VM2.
            Il faut donc traduire manuellement les différent modules.

            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              Re : comment remettre les bases sauvegardées "virtuemart_categories_fr_fr" entre autr

              Bonjour,

              J'ai remis tous les fichiers de langage FR que j'avais dans la version d'avant directement dans le dossier langage de la nouvelle version. SAns succès.

              Dans l'administration, je ne vois pas les modules VM, dans "plug in" je les vois mais il n'y a rien à modifier...

              Et quand dans "gestion des langues" je mets en français, je perds les articles que j'ai en page d'accueil et tous les modules, et ce meme que je publie le plug in "system-gestion des filtres langues"...

              Alors là je n'y comprends plus rien....

              J'ai tout BETEMENT (oui c'est bete) acheté un template virtuemart sur un site qui vend les template de template monster...

              Je suis très content du template, c'est juste que la traduction c'est un problème et qu'il est impossible d'avoir de l'aide...


              j'ai l'impression que ce n'est pas très open en fait... mais en meme temps ne suis pas expert, suis un peu avancé comme utilisateur mais pas expert...

              Qu'en pensez vous de ces templates ? voyez vous une autres solutions pour la traduction ? pourquoi quand je mets tout en français dans gestion des langues mes produits disparaissent ?

              A bientot

              avanti

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X