VM2 et attributs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • VM2 et attributs

    Je viens de parcourir le forum, et aucune réponse à cette question un peu tordue:
    - comment faire pour qu'un attribut de produit (par exemple la couleur) modifie la référence du produit ?

    La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de jouer avec les produits enfants, mais ce n'est pas trés satisfaisant, et surtout, cela limite à un seul attribut (on ne peut pas jouer sur la taille et la couleur par exemple)....

    Des idées ?

  • #2
    Re : VM2 et attributs

    Bonjour,
    Un attribut ne modifie en rien le produit : à partir d'un produit avec une référence, on lui attribue un ou plusieurs attributs pour le faire "varier".
    Si on part sur le principe qu'un attribut est lié à un produit unique (avec une référence unique), il faut alors soit en faire un produit unique, soit un produit enfant..
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : VM2 et attributs

      Envoyé par comimprim Voir le message
      c'est de jouer avec les produits enfants, mais ce n'est pas trés satisfaisant, et surtout, cela limite à un seul attribut (on ne peut pas jouer sur la taille et la couleur par exemple)....

      Des idées ?
      Tu peux avoir plusieurs attributs, mais ca implique que tu organise ta boutique de manière pyramidale.

      Voici la méthode que j'avais utilisée moi, mais il y en a peut etre d'autres !!

      Prenons une boutique de tee shirt.

      Avec deux tee shirts, taillé hommé et taillé femme, taille S - M - L avec deux couleurs a chaque fois.

      Premier niveau le tee shirt, premier niveau de produit enfant Femme et Homme.

      (2eme niveau de produits enfants) Chaque produits enfants a lui meme 3 produits enfants (taille S - M - L)

      (3eme niveau de produit enfants) Chaque produits enfants a là encore 2 produits enfants.

      Alors, oui ca fait pas mal de produits, ceci dit, ca permet une vraie gestion de stock pour chaque produits et avec une seule et meme fiche produits en front end (partie publique), les visiteurs peuvent, affiner leur choix au fur et a mesure.


      Y a plus rapide, en passant notamment par les catégories tout court, mais à mon souvenirs cela demande d'investir dans un module payant pour faire filtre de catégorie et/ou qui plus est de changer ta fiche produit popur inclure le module.

      Commentaire


      • #4
        Re : VM2 et attributs

        Travaillant actuellement sur un site de e.commerce dédié au textile, j'ai pour ma part décidé de séparer les couleurs ainsi que les "coupes". Les t-shirts hommes et femmes ne sont associés par aucun rapport parent/enfant, de même pour la couleur. Seul la taille reste en paramètre de parentalité.

        Cela a pour effet de permettre aux clients de voir tous les produits en visitant la catégorie.
        Car dans le cas où deux couleurs de produit sont associés à un même et unique parent, le client ne verra qu'une seule des deux couleurs.

        Et puis pensez aux comparateurs de prix : Il faut qu'on puisse voir les différentes déclinaisons de votre produit




        Envoyé par visuapub Voir le message
        Tu peux avoir plusieurs attributs, mais ca implique que tu organise ta boutique de manière pyramidale.

        Voici la méthode que j'avais utilisée moi, mais il y en a peut etre d'autres !!

        Prenons une boutique de tee shirt.

        Avec deux tee shirts, taillé hommé et taillé femme, taille S - M - L avec deux couleurs a chaque fois.

        Premier niveau le tee shirt, premier niveau de produit enfant Femme et Homme.

        (2eme niveau de produits enfants) Chaque produits enfants a lui meme 3 produits enfants (taille S - M - L)

        (3eme niveau de produit enfants) Chaque produits enfants a là encore 2 produits enfants.

        Alors, oui ca fait pas mal de produits, ceci dit, ca permet une vraie gestion de stock pour chaque produits et avec une seule et meme fiche produits en front end (partie publique), les visiteurs peuvent, affiner leur choix au fur et a mesure.


        Y a plus rapide, en passant notamment par les catégories tout court, mais à mon souvenirs cela demande d'investir dans un module payant pour faire filtre de catégorie et/ou qui plus est de changer ta fiche produit popur inclure le module.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X