Module inscription en ligne payante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module inscription en ligne payante

    Bonjour,
    Je suis en train de créer un site internet avec joomla 2.5. je souhaiterai pouvoir permettre aux personnes consultant mon site de s'inscrire à des événements payants via mon site.
    Existe t-il des modules a cet effet? je souhaiterai un module gratuit car ceux du style "paypal" sont payant et surtout cher !
    J'ai télécharger "akeeba" mais je n'arrive pas a configurer un espace inscription payant .
    Bref est ce que quelqu'un aurait une solution ?

    Merci

  • #2
    Re : Module inscription en ligne payante

    Bonsoir,

    Existe t-il des modules a cet effet? je souhaiterai un module gratuit car ceux du style "paypal" sont payant et surtout cher !
    Ou comment vouloir gagner de l'argent sans investir à minima, non désolé pas de solutions pour ce genre de produit en dehors de celui d'Akeeba et là il faut lire la documentation pour bien comprendre le produit.

    Commentaire


    • #3
      Re : Module inscription en ligne payante

      Je partage l'avis de zepelin : tu veux gagner de l'argent mais surtout pas donner un petit quelque chose au gars qui a bossé pour développer l'extension géniale que tu cherches. Cherchez l'erreur...
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Module inscription en ligne payante

        merci pour votre réponse...
        Mais le jugement de valeur à 2 balles derrière aurait pu être éviter ...car je ne souhaite absolument pas me faire de l'argent, mais simplement organiser des manifestations pour récolter des fonds pour des associations caritatives !!!
        Donc effectivement moins j'en dépense, plus il y en a pour des causes plus justifiées a mes yeux ....
        Mais bon, apparemment il est incompatible d'être " informaticien " comme vous et d'avoir un minimum de savoir vivre....
        juste un petit conseil, des fois il faut savoir sortir un peu de chez sois car la vrai vie ne se situe pas que devant son écran d'ordi ....
        Aller bonne soirée Monsieur ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Module inscription en ligne payante

          Bonjour,

          Je ne peux que rejoindre les avis exprimés, avec des nuances.

          Akeeba Subscriptions est un excellent composant destiné à gérer des souscriptions ou les cotisations de membres d'associations. Il est indispensable d'en lire la documentation, ce composant se révélant complexe. C'est une solution de gestion des membres d'une association assez bien réussie.

          Mais il n'est absolument pas conçu ni adapté à la gestion des "inscriptions à des évènements payants", sans bricoler le composant et le rendre certainement instable et non sécurisé.

          Pour les inscriptions aux évènements, il vaudrait mieux un vrai gestionnaire de ce type. En gratuits, All Events et PBEvents ne possèdent pas de possibilités de paiement.
          JEvents, dont la noyau est gratuit, permet d'avoir des "paid events" moyennant un addon disponible sous souscription Silver.

          Les meilleurs et vraiment adaptés sont payants (Event Booking, JS Event Booking Pro, Ticket Master...), ce qui est logique.

          Loin de moi l'idée de critiquer la notion associative et humanitaire, étant moi-même impliqué dans diverses associations. Mais les concepteurs des divers systèmes d'évènements payants y ont passé de très nombreuses heures et en passent encore plus en support de leurs utilisateurs. La rétribution demandée est modeste au regard des services rendus. Des membres des associations ayant besoin de monétiser des évènements peuvent parfaitement participer en faisant un don pour financer les quelques dizaines d'€ nécessaires à l'achat d'un composant
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Module inscription en ligne payante

            Bonjour

            Je comprends le pourquoi de ta demande. A l'opposé reste un développeur qui a travaillé et qui est en droit de demander quelque chose pour son boulot surtout quand il s'agit de ce type de besoin. Le développeur à des charges, il doit payer ses impôts, il doit vivre, etc.

            Pourquoi ne pas contacter un développeur et lui exposer ton projet et lui demander s'il serait d'accord de te donner exceptionnellement une version payante gratuitement ?

            Bonne recherche...
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Module inscription en ligne payante

              Merci de votre réponse ainsi que des nuances apportées.
              Je comprends le débats sur la manière de rémunération des programmeurs, mais les seuls modules de paiement que j'ai trouvé du type paypal étaient sous abonnement de 30€ par mois...voila pourquoi j'ai dis que c'était cher... j'ai déjà payé d'autre module quand il le fallait sans aucun problème car le prix était raisonnable ....
              La seule chose que je n'aime pas c'est que l'on se permette de juger des personnes que sur des représentations et sans fondement... ( et ça c'est le lots des idiots !!!)
              bref c'est un forum informatique ici et pas un café philo ....
              En tout cas merci pour les infos ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Module inscription en ligne payante

                Envoyé par bisbau Voir le message
                Je comprends le débats sur la manière de rémunération des programmeurs, mais les seuls modules de paiement que j'ai trouvé du type paypal étaient sous abonnement de 30€ par mois...voila pourquoi j'ai dis que c'était cher...
                Il faut bien chercher dans certains cas.
                TicketMaster, par exemple, http://extensions.joomla.org/extensi...istration/9339, est à la fois très complet pour la vente sur évènements, pour une licence de 19 € donnant droit à 365 jours de support et mises à jour, soit si on veut toujours avoir la dernière version, 19 € par an, ce qui n'est pas vraiment inabordable

                Et en plus, il facilite vraiment la vie:

                - Tickets créés au format PDF, don imprimables par l'utilisateur dès son achat
                - Possibilité de paiement PayPal, Mollie (peu utilisé en France), ePay ou virements bancaires
                - Chaque ticket a son propre code barre unique (pour le suivi)
                - Multiples tarifs possibles par évènement (adulte/enfant...)

                En tant que gestionnaire de vente d'évènements payants, c'est l'un des plus réussis, pour un coût vraiment abordable.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module inscription en ligne payante

                  La seule chose que je n'aime pas c'est que l'on se permette de juger des personnes que sur des représentations et sans fondement... ( et ça c'est le lots des idiots !!!)
                  Et pourtant en 2 réponses c'est ce que tu viens de faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module inscription en ligne payante

                    En l'occurrence, ce n'ai pas un jugement de valeur, mais un fait établi .... la preuve aussi par ton message !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module inscription en ligne payante

                      Pourrait-on rester dans le sujet ? Le troll n'a pas besoin de nourriture
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module inscription en ligne payante

                        sorry ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X