Bonjour à tous,
Je me tourne vers le forum car après 3 jours de recherche sur tous les forums que j'ai trouvé je n'ai toujours pas de solution à mon problème, mais j'ai au moins pu l'identifier (enfin je pense....)
Voilà pour essayer d'être précis dans la description, voici les différentes versions utilisées dans ma solution :
Joomla 2.5.7
Virtuemart 2.0.10
Mon problème est le suivant :
Mon template affiche un slideshow sur la page d'accueil et depuis que j'ai installé et configuré Virtuemart 2 le slideshow ne fonctionne plus.
La config dans Virtuemart sous Configuration -> template -> style CSS & Javascripts est la suivante :
Utiliser le CSS de VirtueMart : OUI
Utiliser jQuery de VirtueMart : OUI
Utiliser les scripts du produit : OUI
Utiliser le Script Ajax pays/régions : NON
Utilisation de la bibliothèque externe jQuery de Google : OUI
Et j'ai trouvé que décochant les 2 options : Utiliser jQuery de VirtueMart et Utiliser les scripts du produit
Mon slideshow fonctionne à nouveau.
seulement voilà ces scripts sont nécéssaires au bon fonctionnement de Virtuemart.
Alors en cherchant un peu plus loin je vois que mon template (slideshow) et virtuemart utilisent tous les deux jQuery !
J'ai vu plein de sujet "similaire" mais je ne comprends pas les solutions apportées.
Est-ce que le template et virtuemart peuvent partager la même librairie ?
Est-ce une double déclaration de jQuery qui posent problème ?
Je joins la source de ma page d'accueil (si ça peut aider..)
Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide.
Meilleures salutations.
Je me tourne vers le forum car après 3 jours de recherche sur tous les forums que j'ai trouvé je n'ai toujours pas de solution à mon problème, mais j'ai au moins pu l'identifier (enfin je pense....)
Voilà pour essayer d'être précis dans la description, voici les différentes versions utilisées dans ma solution :
Joomla 2.5.7
Virtuemart 2.0.10
Mon problème est le suivant :
Mon template affiche un slideshow sur la page d'accueil et depuis que j'ai installé et configuré Virtuemart 2 le slideshow ne fonctionne plus.
La config dans Virtuemart sous Configuration -> template -> style CSS & Javascripts est la suivante :
Utiliser le CSS de VirtueMart : OUI
Utiliser jQuery de VirtueMart : OUI
Utiliser les scripts du produit : OUI
Utiliser le Script Ajax pays/régions : NON
Utilisation de la bibliothèque externe jQuery de Google : OUI
Et j'ai trouvé que décochant les 2 options : Utiliser jQuery de VirtueMart et Utiliser les scripts du produit
Mon slideshow fonctionne à nouveau.
seulement voilà ces scripts sont nécéssaires au bon fonctionnement de Virtuemart.
Alors en cherchant un peu plus loin je vois que mon template (slideshow) et virtuemart utilisent tous les deux jQuery !
J'ai vu plein de sujet "similaire" mais je ne comprends pas les solutions apportées.
Est-ce que le template et virtuemart peuvent partager la même librairie ?
Est-ce une double déclaration de jQuery qui posent problème ?
Je joins la source de ma page d'accueil (si ça peut aider..)
Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide.
Meilleures salutations.
Commentaire