Bonjour,
Je dois terminer un plugin de paiement pour utiliser les services de ogone.be
Mes infos partent vers Ogone et reviennent. Et là c'est le grand flou.
J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre la gestion sous virtuemart 2 mais je bloque.
Voici ce que je pense avoir compris.
Les données sont sauvegardées dans la table du plugin ogone ainsi que dans la table orders.
Gestion du retour de chez ogone
compo/controllers/pluginresponse.php
la function PaymentResponseReceived charge le fichier admin/compo/plugin/vmpsplugin.php + plugin ogone
vmpsplugin.php # function processConfirmedOrderPaymentResponse semble changer le statut de la commande et envoyer des messages, mais je ne vois pas quand elle est appellée
Dans le plugin ogone, j'ai la function plgVmOnPaymentResponseReceived
elle compare l'id dans la db et celui donné par le retour d'ogone
Ogone me retourne un statut pour la commande, es-ce dans cette function que je dois le vérifier ?
Et c'est là que je bloque, c'est quoi la suite ?
J'ai essayé avec le plugin paypal, je reçois un email confirmant la commande ce qui n'est pas le cas avec mon plugin
Enfin voilà toute aide est la bienvenue
Merci
Je dois terminer un plugin de paiement pour utiliser les services de ogone.be
Mes infos partent vers Ogone et reviennent. Et là c'est le grand flou.
J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre la gestion sous virtuemart 2 mais je bloque.
Voici ce que je pense avoir compris.
Les données sont sauvegardées dans la table du plugin ogone ainsi que dans la table orders.
Gestion du retour de chez ogone
compo/controllers/pluginresponse.php
la function PaymentResponseReceived charge le fichier admin/compo/plugin/vmpsplugin.php + plugin ogone
vmpsplugin.php # function processConfirmedOrderPaymentResponse semble changer le statut de la commande et envoyer des messages, mais je ne vois pas quand elle est appellée
Dans le plugin ogone, j'ai la function plgVmOnPaymentResponseReceived
elle compare l'id dans la db et celui donné par le retour d'ogone
Ogone me retourne un statut pour la commande, es-ce dans cette function que je dois le vérifier ?
Et c'est là que je bloque, c'est quoi la suite ?
J'ai essayé avec le plugin paypal, je reçois un email confirmant la commande ce qui n'est pas le cas avec mon plugin
Enfin voilà toute aide est la bienvenue
Merci
Commentaire