Compte utilisateur inaccessible

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  • [RÉGLÉ] Compte utilisateur inaccessible

    Bonjour,

    J'ai crée un site Joomla avec Virtuemart, avec un compte SuperUser, et un compte pour le propriétaire du site (qui doit juste gérer les produits vendus).

    Ce 2ème compte ne fonctionne pas, le mot de passe est refusé. Pourtant j'ai vérifié et il est correct. J'ai supprimé et ré-créé ce compte 3 fois... toujours impossible de s'y connecter. Du coup j'ai fourni à mon client mes identifiants SuperUser mais c'est risqué car il peut détruire tout le site en faisant une fausse manip...

    Quelqu'un sait-il résoudre ce problème?

    Merci...

  • #2
    Re : Compte utilisateur inaccessible

    Bonjour,

    à quel groupe as tu attribué ce compte ? A-til les droits nécessaires pour se connecté (à l'administration ?) ?
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    • #3
      Re : Compte utilisateur inaccessible

      Alors c'est peut-être ça. Voilà ce que j'ai coché:
      Registered
      |—|—Author
      |—|—|—Editor
      |—|—|—|—Publisher

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      • #4
        Re : Compte utilisateur inaccessible

        Cherches à ce que ton propriétaire puisse se connecter à l'administration ? Si oui, ce n'est pas possible avec les droits de ces groupes là.
        Quels droits exacts souhaites tu donner à cet utilisateur ?
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        • #5
          Re : Compte utilisateur inaccessible

          Je veux juste qu'il puisse gérer les produits qu'il vend (dans VirtueMart), et les articles texte, en gros.

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          • #6
            Re : Compte utilisateur inaccessible

            Envoyé par ana648 Voir le message
            Je veux juste qu'il puisse gérer les produits qu'il vend (dans VirtueMart), et les articles texte, en gros.
            Tu n'as toujours pas répondu à ma question
            Souhaites tu qu'il ait accès à l'administration, et si oui, souhaites tu qu'il n'ait accès qu'au composant virtuemart ?
            Pour gérer/comprendre le système ACL de Joomla!, tu peux regarder cette documentation.
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            • #7
              Re : Compte utilisateur inaccessible

              Je sais pas ce que tu appelles "administration".
              Oui, je veux qu'il puisse administrer son site: il faut qu'il puisse mettre à jour les articles texte (donc hors VirtueMart), et les produits qu'il vend (donc dans VirtueMart).

              Ca me paraît simple, j'ai toujours fait comme ça. Moi je construit les sites donc j'ai un accès SuperUser où je peux tout faire. Et mes clients ont juste besoin de modifier le contenu.

              Bref, ce n'est même pas la question. Peu importe les autorisations.

              Le problème c'est que son identifiant et son mot de passe sont refusés (alors qu'ils sont corrects, j'ai vérifié 100 fois, et j'ai supprimé/recréer le compte 4 fois).

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              • #8
                Re : Compte utilisateur inaccessible

                Je sais pas ce que tu appelles "administration".
                Et bien la partie administration de ton site, autrement appelé backend.


                Ca me paraît simple, j'ai toujours fait comme ça. Moi je construit les sites donc j'ai un accès SuperUser où je peux tout faire. Et mes clients ont juste besoin de modifier le contenu.
                Comment faisais tu avant, quels droits donnais tu à tes clients ?

                Bref, ce n'est même pas la question. Peu importe les autorisations.
                Justement, non, je pense que cette question à toute son importance.


                Le problème c'est que son identifiant et son mot de passe sont refusés (alors qu'ils sont corrects, j'ai vérifié 100 fois, et j'ai supprimé/recréer le compte 4 fois).
                Essayes tu de te connecter sur la partie publique du site (frontend) ou sur la partie administration (backend) ?
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                • #9
                  Re : Compte utilisateur inaccessible

                  Evidemment que c'est en backend. Comme je le disais dès le 1er message de ce sujet, le propriétaire du site a besoin de gérer le contenu (donc évidemment c'est du backend). Donc je me connecte depuis le backend.

                  Pour les autres clients je faisais exactement la même chose.

                  Le fait est que le mot de passe et l'identifiant sont refusés, alors qu'ils sont corrects.

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                  • #10
                    Re : Compte utilisateur inaccessible

                    Evidemment que c'est en backend. Comme je le disais dès le 1er message de ce sujet, le propriétaire du site a besoin de gérer le contenu (donc évidemment c'est du backend). Donc je me connecte depuis le backend.
                    Je ne pouvais pas le deviner, je t'ai posé la question dans ma première réponse.


                    Le fait est que le mot de passe et l'identifiant sont refusés, alors qu'ils sont corrects.
                    Quel message as tu ? Au risque de me répéter, si l'utilisateur que tu crées appartient seulement aux groupes Registered, Author, Editor et Publisher, il n'y a aucune chance pour qu'il puisse se connecter au backend.
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                    • #11
                      Re : Compte utilisateur inaccessible

                      Oui mais je l'avais dit dans mon tout premier message

                      Ah d'accord... Si je le mets en manager il peut effectivement se connecter. C'est bizarre, pour moi "auteur", "éditeur", et "publisher" ça veut dire qu'on peut écrire des articles et les publier... Mais en fait non. J'ai mal compris leurs appellations!

                      Désolée pour mon incompréhension et merci pour votre aide!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Compte utilisateur inaccessible

                        Ah d'accord... Si je le mets en manager il peut effectivement se connecter.
                        Oui, si tu l'attribue au groupe manager, il pourra se connecter à l'administration, mais aura accès à tous les composants. Si tu souhaites qu'il n'ait accès qu'à certains composants, tu peux regarder cette documentation.


                        C'est bizarre, pour moi "auteur", "éditeur", et "publisher" ça veut dire qu'on peut écrire des articles et les publier... Mais en fait non. J'ai mal compris leurs appellations!
                        Oui, ces groupes peuvent écrire et publier des articles, mais seulement depuis la partie frontend du site. Il ne sont pas attribué au niveau d'accès "Spécial" (qui lui a accès au backend). Si tu souhaites comprendre le système ACL de Joomla!, tu peut lire la doc que j'ai mis en lien dès le début.


                        Désolée pour mon incompréhension et merci pour votre aide!
                        L'incompréhension était certainement des deux cotés
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