Auto-entrepreneur et VirtueMart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Auto-entrepreneur et VirtueMart

    Salut,

    Je suis auto-entrepreneur et je crée des sites internet, modules, composant et plugin pour Joomla!
    Je suis par conséquent dans la catégorie "service" de ce régime.

    J'ai pas mal d'extensions personnels de mon crus pour Joomla! et j'aimerai bien les vendres dans ma nouvelle boutique VirtueMart 2.

    J'ai 2 questions sans réponses :

    1.) Si je vend mes extensions pour Joomla! dans ma boutique, est-ce que je peu continuer à rester dans la catégorie services ou devrais-je alors changer pour le statut commerçant ? (Ce ne sont que des produits dématérialisés finalement)

    2.) Existe-il un plugin ou module pour Virtuemart 2 pour informer les clients que la TVA est non applicable pour les auto-entrepreneur ? (Si non je peu peut-être m'y coller pour en créer un)

    Merci de vos réponses par avance.

    Félix.
    Dernière édition par felichon à 13/10/2012, 10h17

  • #2
    Re : Auto-entrepreneur et VirtueMart

    peut etre une solution pour toi

    Dernière édition par Azote à 15/11/2012, 21h21
    Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

    Commentaire


    • #3
      Re : Auto-entrepreneur et VirtueMart

      Pour la question 1 : cela dépend plus de l'"intitulé que tu as donné pour ton activité en tant qu'auto-entrepreneur.

      De mémoire, il y a déja des développeurs francais qui ont le statut d'auto-entrepreneur (tout du moins 1 sur) et qui vendent de super composants et modules !!

      Pour la question 2 : Tu peux aussi tout simplement créer une T.V.A à 0%, avec le commentaire en tant qu'auto-entrepreneur ... je ne facture pas la T.V.A article ... du C.G.I

      Pense aussi à bien l'indiquer dans les mentions légales de ta boutique.

      Il faut que la mention soit présente dans les factures et bons de commandes de tes clients.

      Normalement ca devrait te permettre de te couvrir.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X