Remplacer fonction "date ("YmdHis",time())" par la fonction "gmdate ("YmdHis",time())

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Remplacer fonction "date ("YmdHis",time())" par la fonction "gmdate ("YmdHis",time())

    Bonjour,

    Sur un site Virtuemart 2.0 tournant sur Joomla 2.5.4, le paiement s'effectue en ligne avec le module de paiement Cyberplus de la Banque Populaire.

    Lors des paiements, nous recevons systématiquement en retour l'avertissement suivant de la banque:

    "Un formulaire de paiement a été posté par votre site marchand le 18 octobre 2012 à 13:06:40 UTC avec l'identifiant de transaction 520650. Dans ce formulaire, la date de transaction est spécifiée au 18 octobre 2012 à 12:27:45 UTC.

    Le formulaire de paiement reçu par notre plateforme n'a pas été rejeté, cependant vous recevez ce message car la différence entre l'heure UTC de notre plateforme et l'heure UTC définie dans votre formulaire de paiement est trop importante.

    Les causes de cet avertissement peuvent être multiples :
    1. vous postez l'heure dans le mauvais fuseau horaire, nous nous attendons à une valeur UTC (Temps Universel Coordonné). Dans le cas où votre boutique est implémentée dans le langage PHP veuillez remplacer la fonction "date ("YmdHis",time())" par la fonction "gmdate ("YmdHis",time())" pour le calcul de la variable vads_trans_date envoyée à la plateforme de paiement.
    2. vous ne postez pas l'heure de transaction dans le bon format : format 12H au lieu du format 24H,
    3. votre serveur n'est pas à l'heure "

    1) Notre site est bien configuré sur UTC.
    2) Je n'ai aucune idée où trouver la fonction "date ("YmdHis",time())", malgré troutes mes recherches. Est dans le site ? dans la base de données ? Sur le serveur de fichiers ou de la base de données ?
    3) Où peut-on régler le format 12H ou 24 H?

    J'ai cherché dans plusieurs forums des pistes mais rien trouvé. Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Ou ait-il où je dois m'orienter ? Je n'y connais rien ou presque en PHP... Merci de votre aide et désolé si je ne suis pas au bon endroit.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X