Téléchargement de produit virtuels

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  • [Humeur] Téléchargement de produit virtuels

    Hello,

    Juste une parenthèse, comme ça en feedback vécu la semaine dernière...

    Le staff des extensions Virtuemart a qui j'ai commandé l'extension "Shipment for Virtual Products" m'a littéralement envoyé "boulé' après que j'ai osé poser une question sur cette extension :

    - Je leur ai fait remarquer que le lien de téléchargement n'apparaissait pas à chaque fois dans les emails des clients en utilisant cette extension.

    - Je leur ai demandé pourquoi cette extension était payante dans VM2 alors qu'elle était incluse dans VM1 par défaut.

    - Je leur ai demandé pourquoi quand j'essaye d'ouvrir un ticket chez eux il est impossible de le faire car certains champs obligatoires ne sont pas éditables alors qu'ils sont obligatoirement requis pour poster le ticket !

    En guise de réponse j'ai obtenu plus ou moins ceci :

    1.) Mr. vous n'avez qu'a lire le mode d'emploi il est fait pour ça.
    2.) VM1 n'a pas eu beaucoup de soutiens financier, aussi pour y remédier VM2 aura des extensions payantes plus systématique.
    3.) Vous n'avez qu'a ouvrir un Ticket comme tout le monde.

    Bref ...

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution moi-même, mais ça m'a pris un temps fou !

    Dans la gestion des status des commandes, supprimez l'option "Validé par le vendeur" car cette extension n'accepte que l'option "Validé", du moins quand j'ai fais mes testes avec PayPal.

    Si vous validez vos extensions vous-même avec l'option "Validé par le vendeur" le client recevra bien la confirmation de son payent, mais pas son achat !

    A la place il recevra juste un email de facturation contenant la mention "Le lien de votre commande le nom de votre produit est indisponible."

    Le résultat sera bien sur le même dans la boutique...

    C'est après que j'ai fait cette remarque :

    "Vous devriez peut-être préciser dans l'extension qu'il faut obligatoirement valider les commandes par le statut Validé pour que le lien de téléchargement s'active".

    que je me suis fait incendier par le staff...

    Épilogue :

    Je pense que pour 41,65 €, le staff pourrait au moins être aimable, c'est un minimum.

    En tout cas j'espère ne plus rien devoir acheter chez eux, je m'en fou des 41,65€, mais être poli est un minimum envers les clients.

    Je referme cette parenthèse.

    @ +
    Dernière édition par felichon à 23/10/2012, 19h39 Raison: Précisions + mise en page plus clair

  • #2
    Re : Téléchargement de produit virtuels

    Bonjour

    Je leur ai fait remarquer que le lien de téléchargement n'apparaissait pas à chaque fois dans les emails des clients en utilisant cette extension.
    Oui, c'est exact, ils apparaissent que lorsque le client a payé.
    Cela semble une evidence que si la commande a été passé mais pas payée, tu ne veux pas lui donner ton téléchargement gratuitement?

    - Je leur ai demandé pourquoi cette extension était payante dans VM2 alors qu'elle était incluse dans VM1 par défaut.
    C'est une question qui revient souvent.
    Certaines fonctionnalités de virtuemart 1 sont venues au fil du temps.
    VirtueMart 2 a été complètement réecrit. Certaines fonctionnalités qui étaient presente dans VM1ne le sont plus, et d'autres qui n'y etaient pas sont présentes, comme par exemple l'envoi de factures.

    - Je leur ai demandé pourquoi quand j'essaye d'ouvrir un ticket chez eux il est impossible de le faire car certains champs obligatoires ne sont pas éditables alors qu'ils sont obligatoirement requis pour poster le ticket !
    Le système de ticket a été installé vendredi. C'est depuis vendredi que tu as eu le problème? Tu as du être un des premiers à l'utiliser .
    Mais depuis, je te promets, il marche bien.

    Dans la gestion des status des commandes, supprimez l'option "Validé par le vendeur" car cette extension n'accepte que l'option "Validé", du moins quand j'ai fais mes testes avec PayPal.
    Validé par le vendeur? Tu as renommé un statut de commande?
    Tu voudrais que l'option pour envoyer le lien soit valable sur plusieurs statuts de commande?

    2.) VM1 n'a pas eu beaucoup de soutiens financier, aussi pour y remédier VM2 aura des extensions payantes plus systématique.
    Ben oui tu sais, maintenir un composant tel que VirtueMart prend beaucoup de temps et d'energie.
    Et tout le monde fait cela: proposer une version gratuite , et des extensions payantes à coté.
    Tu ne peux pas reprocher à l'équipe de développement de vouloir gagner leur vie .

    "Vous devriez peut-être préciser dans l'extension qu'il faut obligatoirement valider les commandes par le statut Validé pour que le lien de téléchargement s'active".

    que je me suis fait incendier par le staff...
    Un petit saut d'humeur.. allez cela peut arriver ... meme si il faut l'eviter
    Et parfois les sauts d'humeur proviennent dans la façon dont les mails que l'on reçoient sont rédigés. Ce qui est peut etre ton cas ? Peut être ton mail n'était pas très aimable?
    Dernière édition par alatak à 23/10/2012, 19h07
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

    Commentaire


    • #3
      Téléchargement de produit virtuels

      Hello,

      Merci d'avoir pris le temps de réponde, c'est sympa

      Oui, tout ça je peu le comprendre sans soucis et je ne vous en tiens pas rigueur après tout.

      Quand à mes mails, je suis toujours extrêmement poli, question d'éducation

      Cependant, je dois avouer ma déception de m'être retrouvé à recherché moi-même une solution à l'extension que j'ai acheté.

      Je l'ai justement acheté pour ne pas avoir de soucis de réglage et de programmations quelconque puisque je bosse sur 2 composants, un plugin et un module en ce moment quasiment à pleins temps.

      Pour gagner du temps j'ai également acheté un Template tout fait pour Virtuemart afin de me libérer du temps. (Remarque : le template viens d'un autre site)

      Résultat je me retrouve a devoir corriger le template payé et à m'auto-former pour utiliser l’extension de téléchargement.

      C'est chose faite à présent, mais j'ai perdu un temps fou sans compter que je dois encore résoudre le problème des factures en pièce jointe qui sont très loin d'être esthétique.

      Je bosse justement sur une meilleure mise en page, en y intégrant les mentions obligatoires pour auto-entrepreneurs.

      NOTE : quand j'ai installé Virtuemart 2, il y avait l'option "Validé par le vendeur", (ou un truc du genre) je me suis dit que ça équivalait à un statut "validé" comme si on avait payé, mais bon, faut croire que non. Bah ce n’est pas grave maintenant que j'ai compris comment ça marche tout roule.

      Si le support fonctionne, et bien c'est une bonne chose.

      Je dois bien avouer que quand on vous dit vous n'avez qu'a envoyer un ticket alors que ça ne marche pas, y'a de quoi devenir perplexe.

      Sinon tant que j'y suis, juste une petite doléance :

      Est-ce t'il possible d'augmenter un peu le "Timeout" sur ce forum ?

      C'est assez frustrant d'être déconnecté du forum en pleine rédaction d'un post.

      Le temps imparti est bien pour un ou deux paragraphe, mais au-delà avec relecture ça coupe, je ne compte plus les post que j'ai perdu a cause de ça, souvent je les réécris même plus.

      Merci de voir si y'a moyen d'y remédier...

      Bah, je ne vous en veux pas, bonne soirée
      Dernière édition par felichon à 23/10/2012, 19h44 Raison: Mise en page plus propre ...

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      • #4
        Re : Téléchargement de produit virtuels

        Bonjour

        Le statut de commande s'appelle "Confirmé par le client": ce statut indique que la commande a été validée est confirmée par le client, mais pas par le système de paiement. C'est la cas dans Paypal par exemple: Paypal peut retourner "paiement confirmée" ou "paiement en attente" de validation par le client ( en attente de transfert d'argent). C'est un nouveau statut de commande par rapport à VM1. VirtueMart en a besoin aussi pour le paiement Klarna par exemple.

        Les mentions obligatoires à insérer dans la facture: tu peux les mettre dans le champ "Informations légales" qui sont dans la définition de la boutique.

        Concernant le système de ticket, tu as été le premier à l'utiliser... désolée ... . mais je te promets ... le paramètrage a été fait correctement depuis .
        alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

        Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

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        • #5
          Re : Téléchargement de produit virtuels

          Hello,

          Je te crois quand tu dis que le système de ticket est résolu, j'ai servis bien malgré moi de béta testeur

          Ok, merci de ses précisions, je ne savais pas qu'on avais apporté ses nouvelles fonctions dans VM2.

          Faut dire que j'avais faute de temps passé tous mes produits dans VM1 en "gratuit" à zéro € pendant un ans et demi car je n'avais plus le temps de m'en occuper, alors du coup pendant tout ce laps de temps j'avais mis de coté VM.

          C'est en passant la totalité de mon site en Joomla!2.5 la semaine dernière (encore en construction d’ailleurs) que j'ai découvert les nouveautés de cette version.

          Pour ce qui est des mentions légales, c'est largement plus compliqué que ça.

          La loi impose que ses mentions soit DANS la facture même au niveau des calculs ou juste en dessous le plus près possible de la somme finale.

          Or avec l'option information l'égale, ses mentions apparaisse clairement à par en "marge".

          -J'ajoute que la facture en pièce jointe dans le mail (pas celle du mail lui-même) pose réellement problème quand à son affichage, le logo de la boutique est toujours tronqué et décale de faite la présentation de la facture.

          -Les mentions "obligatoires" n'apparaissent pas complétement si elles sont trop longues car ce PDF contrairement à celui de l'administration ne s'affiche que sur une seul page.

          J'ai résolu presque tous les problèmes à ce jour de ce coté...

          J'ai ouvert un topic a ce sujet ici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...es-imp%C3%B4ts

          La solution que j'y présente n'est bonne finalement que dans la facture pdf dans l'administration, mais pas dans les email.

          Je buche actuellement sur une autre solution qui est plus prometteuse.

          En fait je reconstruit le tableau pour pouvoir tout y intégrer.

          Quand j'aurai fini, j'en parlerai sur le forum, mais pour l'heure je dois terminer ma boutique car j'ai pris du retard.

          Juste pour rappel, voici la liste de choses à ajouter pour les auto-entrepreneurs :

          Voici la liste exhaustive des mentions légales qui doivent apparaitre sur toutes les factures émises par un auto-entrepreneur


          @ +++
          Dernière édition par felichon à 24/10/2012, 04h43

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          • #6
            Re : Téléchargement de produit virtuels

            Bonjour

            Juste pour rappel, voici la liste de choses à ajouter pour les auto-entrepreneurs :

            http://factureautoentrepreneur.com/m...o-entrepreneur
            OK. Mais pour certains des points, c'est spécifiquement français si je ne m'abuse?
            alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

            Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

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            • #7
              Re : Téléchargement de produit virtuels

              Hello,

              Oui, en effet tu a raison, c'est spécifiquement français.

              D’ailleurs quand on y regarde de plus près, on peu même dire que tout ses points sont spécifiquement français car ce statut d'auto-entrepreneur n’existe qu'en France dans sa forme actuel.

              Du coup, il faut s'y conformer sous peine d'avoir des soucis en cas de litige.

              Ce qui m’inquiète le plus avec VM c'est les numéros de factures.

              La loi française dit qu'elles doivent se suivre dans l'ordre chronologique sans comporter de "trous".

              Or, non seulement Virtuemart génère des numéros aléatoires de factures totalement inadapté a cette loi, mais en plus quand on supprime une facture, par exemple lors de testes de débugage, le compteur de facture ne se remet pas à zéro !

              Par exemple j'en suis à ma 42eme facture en teste de debugage, je l'ai ai toutes supprimé forcement puisque c'est un débugage, et bien pourtant quand j'en fais une nouvelle le compteur repart à 43 au lieu de zéro.

              C'est un coup a avoir un redressement fiscale ça si cette anomalie n'est pas corrigé !

              Note : dans l’immédiat, je ne vois pas d'autres solutions que de faire un flush de ma BD avec les outils Mysql quand je mettrai le site en production après la phase de debugage.

              @ +++
              Dernière édition par felichon à 24/10/2012, 08h35 Raison: Précision.

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